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 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 02 Fév 2014, 09:48 
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Cool merci

Quand tu as 20k au lieu de 13 ça veut dire que c presque 2 fois trop résistant ? Et donc que finalement ça passe plus ?

Bon est bien a la recherche d une bobine :)

Encore merci


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 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 02 Fév 2014, 12:27 
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dadi29 a écrit:
il me reste à vidanger la fourche(je ne suis pas certain que cela soit utile ? ) et graisser les câbles.


Détrompe-toi camarade, vidanger sa fourche est très utile. Tu n'auras plus la même moto après ça, la tenue de route va s'en ressentir et ce sera plus confortable. :wink:

J'ai moi même vidangé des fourches qui avaient de l'huile si épaisse et sale qu'on aurait dit de la graisse (notamment sur le 600). Dans ce cas là, c'est vidange, rinçage au gas oil et rinçage avec de l'huile propre avant de remettre ton huile définitive. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 06 Fév 2014, 18:30 
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Bacchus a écrit:
dadi29 a écrit:
il me reste à vidanger la fourche(je ne suis pas certain que cela soit utile ? ) et graisser les câbles.


Détrompe-toi camarade, vidanger sa fourche est très utile. Tu n'auras plus la même moto après ça, la tenue de route va s'en ressentir et ce sera plus confortable. :wink:

J'ai moi même vidangé des fourches qui avaient de l'huile si épaisse et sale qu'on aurait dit de la graisse (notamment sur le 600). Dans ce cas là, c'est vidange, rinçage au gas oil et rinçage avec de l'huile propre avant de remettre ton huile définitive. :wink:


Bien d accord avec toi +1
pat le zen


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 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 07 Fév 2014, 18:33 
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rehello

je trouvais bizarre d'avoir trouvé ma panne tout seul :)


j'ai donc fait un ultime test après avoir trouvé des posts du le fofo qui confirme que l'on peut faire la manip : branchement du circuit en défaut (1 et 4) sur le circuit de la bobine d'excitation 2/3 et là merde étincelles...


je vais donc tester la résistance sur le circuit des bobines d’excitation... et récupérer chez un gas super sympas des bobines d'allumage, carte et bobine d’excitation.


ahahah je trouvais que c'etait trop facile :) :) :)


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 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 07 Fév 2014, 18:43 
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Bacchus a écrit:
dadi29 a écrit:
il me reste à vidanger la fourche(je ne suis pas certain que cela soit utile ? ) et graisser les câbles.


Détrompe-toi camarade, vidanger sa fourche est très utile. Tu n'auras plus la même moto après ça, la tenue de route va s'en ressentir et ce sera plus confortable. :wink:

J'ai moi même vidangé des fourches qui avaient de l'huile si épaisse et sale qu'on aurait dit de la graisse (notamment sur le 600). Dans ce cas là, c'est vidange, rinçage au gas oil et rinçage avec de l'huile propre avant de remettre ton huile définitive. :wink:


Moi j'en profiterai pour changer les joints Spi, mais bon je dis peut être une connerie :oops:
ça serait pas la première.... :lol:


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 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 07 Fév 2014, 19:16 
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rehello

je vient de vérifier les circuits des bobines d’excitation et les données sont bonnes (113 de résistances pour 120)

J'ai vérifier la conductivité de tous les circuits,
la résistances de toutes les bobines,
il me reste plus que le TCI qui selon le manuel haynes : "ne se teste qu'en concession"


demain j'en récupère un et on verra :)

j'ai enlevé le couvercle pour jeter un œil et il y a les soudures d'entré du circuit des bobines d’excitation qui présentent une très légère coloration marron ?...


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 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 08 Fév 2014, 16:03 
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suite et fin ?


c'était bien le TCI, bref pour résumer les syndromes pour le prochain :

lors de la visite : le proprio avait démarré la moto avant que j'arrive, je la coupe, et elle ne redémarre bien qu'à poussette.
7 kms car plus d'essence : fonctionnement impeccable.
discutions finalement il la démarre avec l’appoint d'une batterie voiture depuis qu'il ne roule pas souvent avec,
10 kms des ratés : robinet d'essence sur prim,
5 km à l'arrêt tout va mieux : je la prend au proprio.
15 kms impeccables,
Achat d'une super batterie avec chargeur permanent
puis plusieurs essaies jusqu'à un dernier avec des ratés, puis un fonctionnement définitif sur 2 cylindres.
test de résistance de tous les composants et les circuits : quelques ecarts par rapport aux tolérances théoriques mais finalement c bien le TCI.

Je trouve un TC1 du même modèle : 20 bornes qui comptes doubles sans problème(avec 120 kms heures de vent ! et oui : finistere :)

Le petit hic : qu'est ce qui a pu détériorer le TCI ?

:)


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 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 08 Fév 2014, 17:07 
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dadi29 a écrit:

Le petit hic : qu'est ce qui a pu détériorer le TCI ?

:)

20 ans de service :) Il a pris sa retraite !! :D Ce sont sûrement des soudures qui on séché ;)

Va voir là

viewtopic.php?f=180&t=21253&hilit=%C3%A9lectronique+TCI&start=15
ou

viewtopic.php?f=180&t=21230&hilit=%C3%A9lectronique+TCI
Et tu sauras tout ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 08 Fév 2014, 19:28 
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Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
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merci :)

pour etre honnête j’avais déjà lu, il faut faire des efforts avant de déranger les autres et c'est un minimum de respect pour ceux qui on fait l' effort de faire un post :)

mais en relisant, ca me donne envie de voir comment on refait les soudures et on teste les composants : donc merci :)


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 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 09 Fév 2014, 12:04 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon ben voilà l'explication.
Elle roule, et c'est tant mieux. :wink:

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 Sujet du message: Re: la révision des 110 000
MessagePosté: 09 Fév 2014, 19:40 
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longue ballade et plus aucun problèmes.

merci à tous


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