Salut,
Avec ma XJ 750 actuelle, c'est ma 3ème moto en un peu plus de 2 ans, après une Bmw 650F et une Honda 650.
J'ai passé d'abord le permis A2 en 1984, celui autorisant la conduite des cylindrées inférieures ou égales à 400cc. Si ma mémoire est bonne, je l'ai passé sur une Kawasaki KZ400 bicylindres (ou un dérivé) dont je joins une photo.
J'ai eu la chance d'avoir une petite ristourne du moniteur car un de mes frères était un ami dans un lycée comme pion.
Rien à redire, c'était une très bonne moto. Par contre, je n'étais pas doué pour commencer, ayant fait quelques chutes sans gravité heureusement et le moniteur ayant même eu peur pour son parc de machines à un moment

.
Dans la foulée, j'ai pu faire convertir mon ancien permis bridé en permis toute cylindrée en 1992 bien que je n'aie pas eu l'occasion d'en acheter une depuis

.
Suit alors une période d'errance sociale assez longue où je resterai encore sans moto, trompant ma frustration en allant essayer des nouveautés lors de journées portes ouvertes de concessionnaires ou de vente d'occasions. Celles m'ayant le plus marqué sont:
La Tdr Yamaha 250 2 Temps qui était une véritable boule de nerf passé les 6000 tr/mn

(au fait merci au vendeur pour sa patience qui m'a demandé où j'étais passé), la Honda 500 cx, la Honda CB 500, la Yamaha TMax 500, la Honda 700 XV Transalp et la Kawasaki Versys 2010 (retour aux sources

).