Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 31 Jan 2016, 20:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Aller hop vu que je suis descendu graisser les chaines je vous fais une présentation
LE 500 c est Alfred et la 125 Marge ou Maggie parsque c est une Div a l origine :sm11:
Image

j ai étudier en vitesse le tapis de résé
J ai deux espèces d attaches sur les cotés du tapis mais pas de sangles il y a un oubli?
J ai deux sangles coté selle pour clipper la sacoche et deux ergots coté colonne de direction pour clipper également et ces deux trucs bizarre?


Et il va falloir rapidement que je trouve une solution pour augmenter le rayon de braquage car c est la misère pour rentrer dans le garage :? :? :? :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 31 Jan 2016, 21:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Graisser quoi ? :sm11:

Pour les rangements dans les garages exigus tu as aussi l'astuce "planche à roulettes" qui aide bien pour les manoeuvres.

Edit : oups je viens de voir que c'est un local commun, ça peut poser souci niveau vol la planche à roulettes quand la moto est de sortie.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 01 Fév 2016, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Elle a l'air bien cette 500! Pour le cache réservoir, en effet, tu devrais avoir une sangle sur l'avant. Tu peux toujours en coudre une récupérée sur un sac une sacoche.....

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 01 Fév 2016, 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
C'est super, tout ça !! :D Tu viendras nous la montrer en vrai en Tarn et Garonne, j'espère !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 01 Fév 2016, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Félicitations junior elle a l'air belle , pour le braquage rassure toi la gladius est pareille ... Pourtant ce n'est pas une tondeuse ;-)

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 01 Fév 2016, 21:11 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
yann a écrit:
 
Graisser quoi ? :sm11:

Pour les rangements dans les garages exigus tu as aussi l'astuce "planche à roulettes" qui aide bien pour les manoeuvres.

Edit : oups je viens de voir que c'est un local commun, ça peut poser souci niveau vol la planche à roulettes quand la moto est de sortie.
 

Tu as un probléme contre les transmissions par chaine :twisted: ? je te rappelle qu il y en a une dans la XJ nan mais :mrgreen: :wink:

J ai fait des essais cette après midi, j ai trouvé le truc pour la rentrer mais pour la sortir c est encore laborieux :? :?

Sinon je n ai pas résisté à l envie de monter le tapis de résé :D
En fait il y a une sangle a démonter pour la faire passer derriére la colonne un clip a fixer sous la selle et les deux crochezts que je ne savait pas à quoi il servait a clipper sur le résé. Il a fallut démonter les écopes pour cela (4 vis)

Le temps étant pas trop pourri je suis aller tester cela en catimini :sm2:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 01 Fév 2016, 21:12 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
oyien a écrit:
C'est super, tout ça !! :D Tu viendras nous la montrer en vrai en Tarn et Garonne, j'espère !! :D

Si vous refaites une concentre (sans pluie cette fois :mrgreen: ) Je peut voir pour descendre :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 08 Fév 2016, 20:18 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut
Une semaine hier que le 500 est là :D
Déjà 1000 km de fait avec dont 200 samedi dans un coin idéal pour apprendre de la montagne de la plaine du grand virage des virages serrées bref le pied :D
Quelques remarques dessus: très stable beaucoup plus stable que le 125.
Même pas purgés les freins freinent fort sa va être quelque chose avec du looked neuf et des durites avia 8)
Les pneus? des morceaux de cartons. Je me suis fait peur sur des rétrogradages un peu violent :?
La position? Les jambes sont plus pliées que sur la 125 pas évident mais sa se supporte
Le buste est plus portée en avant et je ne sais pas si c est la cause mais niveau regard j ai plus de facilité à aller voir loin.
Malgré le bridage effectués par ces incapable de chez Honda le moteur répond bien malgré que en 6 eme a 6000 tour sa ne tracte plus? Surement à cause de la bride :?
la 6eme parlons en c est d un pied :D le moteur ne gueule pas à 90km/h à 4500 tours bref génial
J ai commandé les pare carters et les longues portées ne vont pas tarder :D
par contre il faut que je fasse un entretien archi complet vidange filtre a huile filtre a air liquide de refroidissement et purge de frein et honnêtement sa me fait peur de faire cela seul :? :? :? :? :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 08 Fév 2016, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Ah, la 6eme.....la vitesse qui manque sur les xj!!
Déjà 1000km, tu tiens le rythme, c'est bon! :sm28:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 10 Fév 2016, 15:23 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut
Toujours dans l optique de l amélioration d Alfred j ai repéré ceci:
http://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-d-em ... tes_noires

il n est pas question pour moi de tuning mais de protections des leviers en cas de chute :wink:
Quelqu un aurait il testé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 10 Fév 2016, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
j ai pas teste en gros tu sauves les leviers et le réservoir trinque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 10 Fév 2016, 17:07 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Auvergne63 a écrit:
j ai pas teste en gros tu sauves les leviers et le réservoir trinque

Pourquoi le résé tapperai?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 10 Fév 2016, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Poinpoin Junior a écrit:
Auvergne63 a écrit:
j ai pas teste en gros tu sauves les leviers et le réservoir trinque

Pourquoi le résé tapperai?

Oui, pourquoi plus qu'avec des leviers normaux?
Sinon, une combine d'enduriste que m'a enseigné Berna12, c'est de percer le levier juste après la boule du bout; tu crées ainsi un point faible et le levier à tendance à casser là plutôt qu'au raz de la cocotte (au fond des bois, ça peut aider, mais au bord de la route aussi!)

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 10 Fév 2016, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
+1 pour le point de rupture, on peut aussi scier un peu plutôt que percer.
74 € pour 2 leviers, autant en avoir 2 d'occase en rab, pas réglables mais 5 à 10 fois moins cher ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 10 Fév 2016, 19:07 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Charlie_41 a écrit:
+1 pour le point de rupture, on peut aussi scier un peu plutôt que percer.
74 € pour 2 leviers, autant en avoir 2 d'occase en rab, pas réglables mais 5 à 10 fois moins cher ?

En fait c est imaginons sur un truc idiot loin de la baraque chute a 30 km/h sous la pluie un levier cassé à raz en pleine nuit sous la pluie dans la pampa après pour repartir t est bien ;)
Et puis comme je veut tâter du circuit cette année autant le faire bien équipé au niveau de la bécane...
Après avoir demandé des avis sur Facebook les avis sont très partagés. je pense pour l instant me contenter de protections de levier :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com