Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 15 Déc 2015, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2015, 14:40
Messages: 320
Localisation: 57 - Phalsbourg
Le CB que tu vas voir est semi-caréné ou phare rond ?

_________________
BMW HP2 Sport / YAMAHA 900 XJ Side / YAMAHA 900 XJ Solo
Mes motos précédentes : http://dfoucry.wix.com/df-bikes#!mes-motos/recet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 15 Déc 2015, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Pour moi, les pneus enduro sur route, c'est pas trés fiable et trés bruyant; rouler avec ce vrombissement permanent en bruit de fond est vite agaçant. J'avais oublié, mais j'ai ressorti mon petit enduro ce week-end et ça m'a fait bizare. Ce n'est tout simplement pas fait pour ça. Des tétines sur des bandes de signalisation mouillées....ben y a pas que les bandes qui le sont après, ton froc aussi! Peut-être pour rouler dans la neige mais y en a pas trop par ici!
Une bulle pour te protéger la tête des turbulences, tu apprécieras certainement.
+1 pour le top case (mais c'est vrai que c'est moche).

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 15 Déc 2015, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
fido a écrit:
Pour moi, les pneus enduro sur route, c'est pas trés fiable et trés bruyant; rouler avec ce vrombissement permanent en bruit de fond est vite agaçant. J'avais oublié, mais j'ai ressorti mon petit enduro ce week-end et ça m'a fait bizare. Ce n'est tout simplement pas fait pour ça. Des tétines sur des bandes de signalisation mouillées....ben y a pas que les bandes qui le sont après, ton froc aussi!


Bruyant oui, un peu au début, mais ensuite on s'y fait. En revanche les bandes de signalisations sont pas plus glissantes avec des pneus à tétine qu'avec des pneus route et quant à la fiabilité je viens de faire près de 25 000 bornes monté en enduro et j'ai jamais eu le moindre problème (roulage les 4 saisons et sur tout type de terrain, y compris tout terrain :lol: )

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 15 Déc 2015, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
N oublie pas le graisseur de chaine automatique et une gonzesse a foutre sur la selle :D

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 15 Déc 2015, 23:16 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
labidouille a écrit:
N oublie pas le graisseur de chaine automatique et une gonzesse a foutre sur la selle :D

pas bête pour le graisseur de chaine sa m évitera de la cramer comme je l ai fait sur le 125... un kit chaine pour 7000 km :?
Je vient de regarder en vitesse... sa n a pas l air d être donner ce truc :roll:
Edit: J ai penser a un montage qui pourrait etre simple un reservoir de liquide de frein arriére remplie d huile fixé derrière le repose pied passager une durite avec un robinet multi position un morceau de cuivre fixé dessus (pour avoir un conduit rigide) et une seringue au bout pour le goutte a goutte dirigé SUR la couronne sa pourrait le jouer :D
Pour la gonzesse après je fait comment pour mettre les bagages :?: :lol:

dfoucry a écrit:
Le CB que tu vas voir est semi-caréné ou phare rond ?

Phare rond mais je vais voir trouver une petite bulle je pense... pour coller les autocollants c est parfait 8)

Le top case je veut reprendre celui du 125 :wink: Petit pratique bref idéal
Les pneus à crampons c est NIET
j ai énormément de mal a rouler sur route mouillée avec des pneus qui accrochent pourtant je ne voit pas rouler avec des pneus a crampons en sachant que je fait 99,99% de route :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 15 Déc 2015, 23:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Rere le malicieux a écrit:
Sinon comme l'a dit Michel des pneus enduro Heidenau, personnellement, je pense que c'est un plus. Eté comme hiver tu te poses pas la question, tu passes quel que soit le terrain. C'est moins confortable que des pneus route, moins précis au niveau trajectoire, mais c'est un atout non-négligeable suivant l'utilisation que tu comptes avoir de ta moto. Le mieux c'est d'en essayer avant d'en monter pour te faire une idée parce que c'est quand même assez spécial.
e.


Petite rectification,je ne parle pas de pneu heidenau trail,mais bien de pneu neige a profil route,mon pote en utilise sur sa 500CB je lui demanderais exactement le modele

Sinon coté equipement une bulle haute peut etre appreciable

Coté acceleration suffit de ne pas tourner la poignée d'un coup mais d'y aller progresivement et tout irat bien

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 19 Déc 2015, 21:53 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Bon ben cette aprem je suis aller voir le CB
Pour y aller 40 km de periph et d autoroute en examen de permis c est pas mal ^^
Alors les moins
Pot a peine eraflé suis a une chute a l arret
Une purge du frein av me semble neccessaire
La commande de starter est dure et n augmente pas de suite le regime= cable grippé?
Gros gros moins: elle est en full donc il faut faire changer boisseaux et pipe d admission normalement le proprio avtuel est ok pour le faire faire (un gars super cool soit dit en passant!)

Les plus
Pas un bruit suspect
Les pneus sont du michelin pilot activ sa m echaufferat pour le 900 ^^
Il y a une belle bulle :D
Pas un pet de rouille ni de fuite d huile
Bref affaire conclue :)

Et une bonne nouvelle je passe le plateau le 22/12 a 14h :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 19 Déc 2015, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2015, 14:40
Messages: 320
Localisation: 57 - Phalsbourg
Bonnes nouvelles...

Une purge, un silencieux.. c'est pas bien terrible.. le starter à regarder..
Si le vendeur accepte de la brider... nickel... :-)

T'aurais pas une photo de la bête ?

Et M..... pour le 22/12..

_________________
BMW HP2 Sport / YAMAHA 900 XJ Side / YAMAHA 900 XJ Solo
Mes motos précédentes : http://dfoucry.wix.com/df-bikes#!mes-motos/recet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 20 Déc 2015, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2011, 23:04
Messages: 95
Localisation: montfaucon
1 bonne chose de faite
il y a plus qu a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 22 Déc 2015, 17:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Bon départ vers 11h pour aller s enquiller la cote de marchaux histoire de déstresser. Arrivée vers 11h40 check des motos ok celle avec laquelle j ai fait mes heures est dehors. Petite révision histoire de. Sur le plateau les vérifs je déroule. Au lent je fait de la grosse merde des cones par terre les piquets qui touche le temps est juste MERDE secoue toi! Après une belle baffe dans le casque sa va. Au rapide freinage ok mais au premier évitement je roule sur le cone extérieur REMERDE! :evil: En arrivant au centre d exam pas d autres moto cool. Petit moment d attente pour faire monter le stress. L examinatrice qui nous ferrat passer le plateau est la meme qui m a donné mon permis 125 trop cool elle n est pas chiante. Verif de l équipement rien n a redire. Et hop c est parti je commence la poussette tranquille sans stress. Les vérifs allumage moteur transmission et éclairage avant un A ok cool :) . L autre passe. Hop on enquille le lent... sa va sa a l air juste mais sa passe résultat 19s et 60 centiémes pour 20 s GRRR :evil: Après réflexion j y retourne malgré que si chute c est fini. Je n ai jamais chuté au plateau alors pas maintenant! Nickel je déroule en faisant la poule malgré un calage en cours de route :mrgreen: :mrgreen:
Ensuite le freinage d urgence j ai freiné avant la ligne résultat C purée fait chié vais pas me planter sur un truc si béte :evil: . Second essai résultat 56km/h pour 50 km/h donc A. Nan mais c est moi qui commande :mrgreen: . L évitement c est finger in the helmet A. Les fiches elle les aligne devant moi sans les mélanger c est quitte ou double alors je compte 1 2 3 et elle n a rien mélangé donc c est la trois les facteurs de risque nickel je déroule sort des exemples de mon expérience et c est bon "la pratique c est ok la théorie parfait c est très bien au revoir. PAN DANS LES DENTS 5 A!!!!! :sm2: :sm2: Première conduite le 28 à 6 plombes du mat et passage circu le 5 :D
Petite anecdote du mono: Au début qu ils avait les ER 6 il les avaient bridé en 34 cv sur une heure de circu un éleve a caler en rouler et stresser en repartant il a tout lever sur la plaque :shock: :shock: plaque repose pieds passager explosé donc débridage direct :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 22 Déc 2015, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Felicitation jean :sm2:

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 22 Déc 2015, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 561
Localisation: 67 Bas-rhin
bon voila c fait Félicitation JEAN Image

_________________
vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
xj 900 58l 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 22 Déc 2015, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Super, bravo, génial!! :D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 22 Déc 2015, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
:sm2: :sm2: :sm2:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aprés 35000 km....
MessagePosté: 22 Déc 2015, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Bravo Jean, voilà une bonne chose de faite
Et en plus tu le mérite.
Tu as les félicitations de Laurence.

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com