Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2025, 22:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les "biquets" en Russie.
MessagePosté: 19 Déc 2016, 17:52 

http://www.ndtv.com/photos/news/putin-r ... hoto-90400

Il n'y a pas à dire, Ural n'est pas la marque préférée de tous les russes...

Le chopper de Zaldostanof a de la gueule, quand même, alors que le trike de Putin, a plutôt une allure de déambulateur de mamy à côté. Mais, cheveux au vents, ça a de la gueule ! (Nan, j'déconne)...
Et bien sur, "le chirurgien" n'a pas que celui-là...

Manque plus que Goret-Un, tous cheveux aux vents sur un autre trike...

J'aimerai vraiment voir cette copie de Hell's made in Russia, ça doit être assez zarbi (en dépoussiérant du côté politique bien sur).
Dans les quelques vidéos que j'ai vues, il y a quand même pas mal de "popov' sides".

Reste à savoir si, se rendre là -bas, en dehors du prix du voyage, barrage de la langue, et surtout le parcours (par exemple France- Turquie, puis ferry pour Sébastopol, ça doit faire un budget... Et si on ne parle pas russe, ça vaut un raid au Cap Nord, probablement! L'aventure, quoi!

* le pays où j'ai vu le plus de side Ural, en dehors de la Russie, c'est le Vietnam: Tipyquement le "véhicule de "petite polic", notamment à Saïgon, la police pour touristes, se baladent en Sides russes.

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

Sujet du message: Re: Les "biquets" en Russie.
MessagePosté: 19 Déc 2016, 20:36 

Salut
Un super livre ou un type en Harley traverse la Russie en road king. Road Angels de Eric lobo. Je l ai lu il y a pile un an et suis resté scotché jusqu' à la fin. À lire.c est en Harley mais on retrouve bien l esprit motard. J ai adoré ses rencontres avec des motards du cru et je me voyais vraiment la bas en lisant un jour qui sait et en xj pourquoi pas.

Sujet du message: Re: Les "biquets" en Russie.
MessagePosté: 19 Déc 2016, 21:32 

Oh, Merci pat 883!

J'avais eu un retour sur ce bouquin , mais sans avoir le titre!

Là, je vais pouvoir le rechercher, car il semble super intéressant!
J'ai un pote qui était parti SEUL, de France, jusqu'au Japon, en passant par Moscou avec une 500 Honda 4 cylindres, début des années 70, mais sa brèle a eu de gros problèmes, alors il l'a vendue, en rade, à Tcheliabinsk, juste après l'Oural, et comme c'était un modèle inconnu, il a trouvé acheteur à un bon prix!
Puis il a continué avec le transsibérien jusqu'à Vladivostok, ensuite Japon, ou il a racheté une 125 honda mono pour visiter, et là, gros pépin, il avait de l'asthme, grosse crise en montant le fuji Yama à pieds, donc rapatrié!
Au passage, il s'est fait volé le peu qu'il avait, donc quelques photos sur 2 mois d'aventure, mais surtout (c'était avant la "chute du mur"), de super souvenirs du genre "j'irais dormir chez vous", sauf que quand il s'arrêtait un peu au hasard, il était souvent invité par d'autres motards russes...

Je l'ai totalement perdu de vue.... dommage !

En tout cas, merci pour le tuyau !

Je donne suite si je le trouve :sm2:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

Heures au format UTC [ Heure d’été ]