Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juin 2025, 07:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2016, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2016, 22:52
Messages: 21
Localisation: Strasbourg, Besançon
J'apporte ma première pierre (enfin plutôt mon premier caillou) à l'édifice.

Peut-être que ça peut en intéresser certains... même si ça n'est qu'indicatif.

Ces valeurs sont établies en fonction des transactions relevées entre clubs et particuliers à travers le marché européen. Il s'agit de cotations moyennes, concernant des machines en bon état de fonctionnement ne nécessitant pas de travaux immédiats.

C'est Yamaha qui proposent le plus de modèles "anciens" bon marché, devant Kawasaki et Suzuki. Sinon, je vous épargne les cotes des Ducati et des Triumph :lol:

(Cliquez pour agrandir)
Image
(Source Youngtimers Moto)
Nathan


Dernière édition par Nathan le 20 Déc 2016, 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
Merci Nathan !
Curieux, ma 350 XT cote (en théorie) 2 fois ma XJ :shock: , surpris aussi par les 500 XT et SR, en trouver en bon état à ce prix là c'est du miracle :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2016, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2009, 10:25
Messages: 304
Localisation: Ronchin C'est le Nooord...
Merci Nathan pour l'info . Je partage l'avis de Charlie sur la cote des XT 500 et en plus la fabrication s'est arrêtée en 89 et pas en 80. La mienne est de 86 avec travaux et on m'en a déjà proposé 2000 €. Si d'ailleurs, il y a des gens du forum qui ont un 500 XT, je me pose un tas de questions avant d' ouvir le moulin... Je sais, ce n' est pas le bon forum, mais celui des XT n'est pas aussi bien fichu et beaucoup moins convivial ! Ils désincrivent les membres restés trop longtemps inactifs, ça m'est arrivé. Vive le forum XJ!

_________________
La seule fois où j'ai été ému par une Harley Davidson, j'avais cinq ans, elle était sur un manège...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2016, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
De manière générale les bécanes à la "mode" des préparateurs (du type SR - XT ou autre mono ou bi) sont très largement surcôté.
Il en va de même d'ailleurs avec beaucoup de 125....
Et la mode youngtimer n'arrange rien, du côté des bar, quand on voit le prix d'une pauvre R5 ou pire d'une BX moche c'est affolant. Business business :sm10:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2016, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La BX n'est pas moche !! Elle n'a pas un physique facile, c'est vrai :D

Moi j'adore cette bagnole (dessinée par la maison Bertone, excusez du peu !! ;)), comme beaucoup d'autres voitures malaimées (comme la Fuego, par exemple).

Une BX Sport en bon état, c'est introuvable et c'est une super chignole. Moteur, tenue de route, intérieur improbable typique des Citroën des eighties solutions innovantes (panneaux de carrosserie en plastique qu'on retrouve sur les voitures modernes, par exemple), et puis c'est une Citroën Hydraulique, aussi et ça ce n'est pas rien..

Ca fait partie de ces voitures qui ont été mises à la poubelle parce que la presse et l'opinion grégaire... publique, pardon ;)... a décidé qu'elle était moche... tout en glorifiant le design de l'Audi Quattro, par exemple, alors qu'on pourrait les confondre sous certains angles.

Le marché c'est le marché. Le nier, c'est passer à côté.

Si on continue à découper et jeter les XJ de la même manière qu'aujourd'hui en soutenant partout qu'elles ne valent rien, le modèle suivra le même chemin de montée dans les cotes... (je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec moi mais bon....)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2017, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2016, 22:52
Messages: 21
Localisation: Strasbourg, Besançon
Haha on tombe un peu dans le HS, mais je suis actuellement en recherche d'une BX essence, GTI si possible, mais les prix sont parfois délirants :) !

Pour en revenir au sujet, je suis coincé dans une négociation pour une 900 xj, selon la cote elle en vaudrait plutôt 950 que 1100€, mais je pense que je vais quand même craquer pour elle...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2017, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
[quote="oyien"]La BX n'est pas moche !! Elle n'a pas un physique facile, c'est vrai :D

Pasfaux :lol: :lol: :lol:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com