Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2017, 18:48 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Aujourd hui j ai passer le A sur piste, une petite piste de kart ultra technique (pouilly est rapide à coté)
Arrivé à l auto école le patron me propose de prendre le CB vu qu il a vu les sliders rectifié :mrgreen:
Départ pour une heure de ligne droite chiant à dormir au guidon et sous la pluie en plus la totale quoi
Arrivée à 10heures petite explication de position à la nana qui passait également
Départ prudent a suivre le mono pour les traj rythme tout en premiére
Il a vu que je lui collait au cul donc je suis passé devant, premier virage l arriére en crabe et je m arréte dans le bac à gravier :lol:
Comme Alain quoi :mrgreen:
Je resort péniblement et coulos pour apprendre la piste
La nana a chuté à la sortie d un virage perdu l avant
Suite à cela ont est aller faire un tour dans la ville à coté du circuit en attendant la fin de la pluie
Reprise à 14H prudement puis de plus en plus vite au fur et a mesure que la piste séchait
Le mono m a collé une orreillette pour qu il me guide depuis le bord de la piste, bizzarrement les secondes ont commencées à tomber :mrgreen:
Puis voyant "qu il n avait plus rien à m apprendre" j ai rouler rouler et encore rouler :sm2: :sm2:
J ai copieusement rectifié le slider droit :mrgreen:
Sauf sauf que sortie de virage gros gaz je coupe je couche tout sur le genoux qui frotte qui frotte et à l entrée de la parabolique l arriére est parti et pouf par terre :?
Relevage de la moto bien pénible et chiffrage des dégats repose pied droit hs cligno avant droit inexistant arriére droit en phase terminale guidon bien malade platine compteur tordue ecope droite qui était déjà pas belle fendue
Il y a une trace de 30M de long là où j ai chut
Retour au paddock pour remmettre le guidon en place sa ira pour rentrer
Demain j achéte de la tige filetée que j enfilerais dans la platine sa ferra l affaire le temps que je trouve les piéces

Bref une belle journée qui s est mal terminée mais gros gros kiff tout de meme
Je pense y retourner, petite piste mais ultra technique 8)
en fait la chute ne me fait pas cric plus que cela le truc est que je ne sais pas pourquoi je suis tomber? bout du bout du pneu? trop en appui sur le genoux ce qui a délester l arriére? le pot qui a toucher?
ET JE M EN FOU PASKE MOI J AI RECTIFIER MON SLIDER NANANEREUH
Image
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
oui, tant que tu ne te casse pas.....

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Poinpoin Junior a écrit:
Puis voyant "qu il n avait plus rien à m apprendre"
:mrgreen: :mrgreen:


Attention mon pti gars ... On a toujours à apprendre surtout en moto ... Rien n'est jamais acquis même les meilleurs continuent à apprendre ... et à tomber ... :mrgreen:

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Fais gaffe quand même ! :wink:
Les pneus ont toujours une limite dans la prise d'angle ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2017, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Une tite glissade qui se finit pas trop mal,
Moi qui roule peu, j ai toujours peur de se décrochage de l arrière,
Des fois ca arrive comme ca sans attaquer, pis des fois tu passe plus fort et rien...
Va comprendre....la camera pour revoir ca aide, mais faut elle qu' elle ne se casse pas non plus...
Remets toi de tes émotions , petes pas trop les chrono quand même, ni la moto...

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2017, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Bravo p'tit gars, tu serras bientôt LE pilote du forum!! Les vieux barbons n'ont qu'à bien s'accrocher à leur guidon.... :D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2017, 20:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Bon en fait je suis trop content d etre tombé :sm2: :sm2: :sm2:
Ce matin départ pour chez la grand mers pour réparer mes bêtises et faire la vidange
Je suis passé acheter une tige qui ferra officce de cale pied et aussi laver la moto histoire de virer la terre et voir les dégats plus propres.
Vidange filtre a huile a l arrivée
Ensuite coupage tige filetée maintenu par des contres écrous de chaques cotés histoire que sa ne bouge pas en commande reculées sa serait limite parfait si sa n était pas fixe
Ensuite je me suis penché sur l histoire de redresser le compteur
Je démonte le phare pour accéder au compteur puis je prend la décision de le descendre carrément, deux cosses et hop dehors
La coque arrière est maintenue par 3 vis dont une qui avait l insert dans le plastique qui tournait je pensait m en occuper cet hiver mais sous le choc elle a dégagé :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Sinon sa aurait été une misère infame à virer, les vis de la boite à air sont du même acabit, c est la plaie de cette machine en plus du régulateur :twisted:. Quand le xj roulera je pense descendre la ligne d echappement pour la refaire refaire la boite a air et repeindre deux trois pièces à droite à gauche histoire de l entretenir :wink:
Du coup j ai pu changer les ampoules du compteur tranquillement et redresser un peu la platine de maintien qui avait bien bougée, il faudrat que j en retrouve une.
J ai remonter tout ce monde tranquillement, Ensuite j ai voulu faire la tension de chaine, sauf que ma tige filetée bloquait le retour de la commande de frein ar je l ai déplacée plus haut comme cela je pourrait prendre plus d angle :twisted:
Inspection du pneu arriére au passage il y a une vilaine trace sur la tranche du pneu surement là où sa a décroché :?
Le pot à l air d avoir tapé un coup alors je ne sais pas, le pot du cb peut aller toucher la piste lors d une prise d angle maxi le seul remède étant de le relever :lol:
Mais je penche pour le pneu car j étais en appui sur le genoux bien comme il se doit à l entrée de la parabole
J ai trouver un plan pour une platine adaptable et peut etre un guidon et des écopes pas fissurées comme les miennes
Les clignos sont trouvable en neuf adaptable
Donc tout va bien :D . Mon soucis de compteur s est résolu de lui meme j ai découvert un peu plus cette machine donc c est trop cool :D
Je me tâte à réfléchir a peut être aller rouler avec la caisse a outil et démonter tout ce qui peut être démonté avant de rouler mais sa exigerait une bonne heure de méca a l arrivée sur la piste et idem avant le retour + la route :? Je tenterais peut être de faire cela sur la piste d hier pour voir, ce n est pas loin.
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2017, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2012, 18:29
Messages: 441
Eh beh... c'est clair que le plus important est que tu n'as rien...

_________________
Ca, c'est fait! :-)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2017, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Poinpoin Junior a écrit:
Bon en fait je suis trop content d etre tombé :sm2: :sm2: :sm2:

:lol: T'es un grand malade Jean :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2017, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
l'apprentissage c'est toute la vie et heureusement
gaffe quand même
l'important est que tu n'ais rien :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2017, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
des motards heureux de se vautrer, c'est pas fréquent ! :D

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2017, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2015, 10:02
Messages: 34
Localisation: lyon
Salut Jean et tous les autres aussi.
tu n'es pas obligé de m'imiter, bac a gravier et chute bref tout comme moi....
Help Monsieur, y a Poinpoin junior qui fait que copier!!!!
pas de bobo c'est le plus important.
A bientôt sur le circuit avec la 1100FJ ou avec Yannick en basset

_________________
FJ will never die!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2017, 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
On peut chuter si on est sur un circuit et bien protégé. Sinon, c'est n'importe quoi. Cross ou vitesse, c'est exactement la même chose.
Tous les gens que j'ai rencontré qui ont chutés sur route se sont fait mal. Tomber, ce n'est pas forcément grave, mais sur une borne, un trottoir ou je ne sais quel obstacle urbain, ça amène tout de suite de sacrées complications. Gaffe à toi !
Attaquer, c'est une chose, mais n'oublie pas qu'il reste toujours un doute ...
De plus, bricoler sa moto pour repartir, on l'a fait et c'est pas toujours payant. J'ai bricolé aussi un repose pied et il m'a lâché sur un freinage un peu velu et j'ai terminé au tas. Je m'en suis pas trop mal sorti mais la moto a pris cher ...
Après ce message, je trouve chouette de suivre tes aventures. Prend soin de toi 8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2017, 19:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Bon ben je croit que je vais commencer à croire au chat noir :?
Ce matin départ tranquillou pour aller se faire une petite bouffe. 100m aprés être parti je perd le cul "ont va y aller tranquille aujourd hui sa glisse". Je rentre dans une courbe à droite et pas le temps de dire ouf boum je me retrouve par terre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Impossible de relever la moto une bagnole s arréte aprés qu une 20Aine soient passées sans s arréter malgré la moto couchée dans l herbe et moi à coté :evil: :evil: :evil:
Relevage de la moto guidon tordu (encore un peu plus) il est neuf remplacé cette aprém :wink:
platine repose pied que j avait changé hier fendue :evil: :evil: :evil:
Et surtout jante enfoncée sur le flanc :?
Je décide de continuer comme cela. Il s avére que la jante n est plus étanche du coup je vais devoir me ballader avec la pompe :lol:
Ont a changer le guidon et je vais commander un pneu avant que je ferrait monter sur la jante avant prévue pour la piste, comme cela je peut retrouver une jante dorée propre tranquillement.
Autant il y a 15 jours sa m a fait plaisir de tomber autant là je suis un peu dégouté d avoir explosé la platine sa commence à étre pas évident à trouver et surtout c est une bouse à monter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2017, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
Tu fous les boules toi :shock:

Alors 1 tu n'as rien et c'est le principal
2 il vaut mieux que ça arrive avec le cb qu'avec la xj
3 on va dire que ça fait parti de l'apprentissage

Mais gaffe quand même
Ça te rappelle qu'il faut toujours se méfier et être attentif
4 le mieux est que ça ne se reproduise pas

Bonne remise en état et molo
Bises ma poule :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com