Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 27 Juil 2018, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je suis d'accord avec Oyen, ayant eu une 31A en premier, il y avait notamment l'anti plongée, les disques ventilés, les séries suivantes étaient "à l'économie", sans parler de la puissance en baisse.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 27 Juil 2018, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Charles a écrit:
Je suis d'accord avec Oyen, ayant eu une 31A en premier, il y avait notamment l'anti plongée, les disques ventilés, les séries suivantes étaient "à l'économie", sans parler de la puissance en baisse.


L'anti plongée et les disques de freins, ça, je savais, :D par contre, la puissance, comme la cylindrée ne sont pas en hausse lors du passage de 31A à 58L ? De 853 cc à 891 cc et de 97 cv à 98 cv ?

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 27 Juil 2018, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Si, si, c'est bien ça, et un régime de couple abaissé (vois le dernier Youngtimer Moto ;) ). Ce sont les 4BB qui ont vu chuter la puissance.
Pour la finition, ce sont les demi-guidons (devenus monoblocs) et les repose-pieds (ça tu as vu, de la fonderie d'alu à l'acier chromé) les principales différences.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 27 Juil 2018, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Ha oui, les demi-guidons, j'avais zappé aussi, ça avait une utilité ?

Le Yougtimer Moto, je l'ai acheté ! :lol:

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 27 Juil 2018, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
...multi-position, pour les amateurs de kamasutra :?: :?:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 27 Juil 2018, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Charlie_41 a écrit:
...multi-position, pour les amateurs de kamasutra :?: :?:


Tiens, ben, en parlant de ça, faut savoir que je suis ceinture noire de kamasutra. 3ème dame. :mrgreen:

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 28 Juil 2018, 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Les carbus sont plus petits sur la 31 A... mais plus nerveux aussi. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 16 Aoû 2018, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Dépose des pare-carters et présentation du sabot acheté ici ! Bon, c'est rien, mais j'aime bien ! :D Me reste à découper des lettres YAMAHA dans du "scotch" blanc, et zou ! :P

Image

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 16 Aoû 2018, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Le guidon multi position, c'est quand même bien.

J'en ai monté un sur ma 58L, je trouvais celui d'origine un peu trop 'pincé' (j'ai eu un poignet de bien cassé, et avec l'age la position d'origine me fait mal). avec le multi position j'ai pu trouver une position légèrement moins pincé et plus plate, et ça change la vie.

Le réglage est chiant à faire, pas évident de trouver la position bien symétrique des deux cotés, mais on le fait qu'une fois pour toutes normalement.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 07 Oct 2018, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Balade du dimanche matin dans mon coin... :D Comme quoi, il peut faire beau dans le Finistère ! :mrgreen:

Les plages de Treizmalouen et Kervel en fond de baie de Douarnenez

Image

La baie de Douarnenez vue de la montagne de Locronan, avec le clocher de Locronan et Douarnenez au fond

Image

La plaine du Porzay, vue de la montagne de Locronan et notre autre "montagne" au fond, le Menez Hom...

Image

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 07 Oct 2018, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Chouette balade :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 08 Oct 2018, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Merci !

Sinon, nettoyage et remontage des platines et reposes-pieds arrières achetés ici aussi. De suite, ça change de look ! :D Par contre, incorrigible habitant du bord de mer, je ne peux pas m'empêcher de mettre un poil de graisse sur les filetages au remontage, même si j'ai lu sur le forum que ce n'était pas super conseillé au final... :oops:

Image

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 13 Oct 2018, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
La bricole du jour, la dépose des cales pieds pilote 58L et remontage de cales pieds 31A... Tout s'est bien passé, la greffe semble réussie ! :lol:

Image

Puis la récompense, un petit tour avec la moto chez le mécano pour commander un nouveau pneu avant, aux bonnes dimensions, celui en place étant trop gros... :?

Je l'aime bien, lui aussi est resté bloqué dans les années 80... Et quand je lui ai dis que certains faisaient de jolis café racer avec la XJ, j'ai tout juste eu le temps d'esquiver la baffe.... " pas avec celle là. " qu'il a dit. :lol:

Bref, toujours le même kif de rouler avec, à chaque fois, j'ai de nouveau 20 ans ! :sm3:

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 29 Déc 2018, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 20:34
Messages: 316
Localisation: Finistere sud !
Allez ! Il fait beau, allons dégourdir les bielles du XJ ! Bah non, en fait, pas assez de jus pour démarrer... :(

Démontage et surprise ! La borne + de la batterie est du genre montée souple avec plein de pate marron autour ! Beurk... bref, une batterie fendue au niveau de la borne.... :shock:

Image

A plus qu'à en acheter une autre...

_________________
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Paul Volfoni
4'pattes : 900 XJ 58L de 1988
Grobi : R 100 RT1 de 1992
LaTrompf : 900 Sprint T338 de 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 900 XJ 58L
MessagePosté: 31 Déc 2018, 16:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Bonjour,quel passion pour cette moto .....respect :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com