Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Carburant, de quoi devenir zinzin
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=27143
Page 1 sur 3

Auteur:  yann [ 02 Oct 2018, 07:55 ]
Sujet du message:  Carburant, de quoi devenir zinzin

 
Ils ne savent plus quoi inventer pour qu'on pense à autre chose qu'aux vrais soucis...
 
L'essence encore va falloir s'y faire mais le diesel je n'y comprends pas grand chose pour ma part. Quoi mettre dans un TDI de 2006 ???

https://www.nicematin.com/economie/pour ... bre-265372
 

Auteur:  chouan [ 02 Oct 2018, 08:01 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

:x :x :x les dépanneurs ont pas finit de vidanger les réservoirs suite aux erreurs de remplissage !!!!! :?

pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer !!!!!!!!!!!! sté de me.de !!!!!!! Merci l'Europe........ :evil: :evil: :evil: :evil:

Michel

Auteur:  fab900 [ 02 Oct 2018, 08:34 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

Bin moi je trouve ça plutôt bien en fait!!
On saura avec exactitude les teneurs des différents carburants et en plus on pourra voyager partout en Europe et avoir la même signalétique. :D :D :D :D :D

Après on fera comme pour tout le reste !! on s’habituera :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Auteur:  Charlie_41 [ 02 Oct 2018, 10:04 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

Ça reflète juste les nouveaux carburants, tous plus ou moins additivés "bio" (à ne pas confondre avec "écologique"...).
Le SP98 étant une spécificité franco-française, il fallait s'attendre à sa disparition.

Auteur:  yann [ 02 Oct 2018, 11:44 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

 
Bah c'est dommage la mienne c'est son préféré. Je la trouve moins souple avec le 95.
 

Auteur:  oyien [ 02 Oct 2018, 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

C'est clair ! c'est la mort du 98, et ça fait chier... mais on s'y attendait.

Le plus agaçant, c'est de l'apprendre comme ça, au détour d'une brève... et aucun journaliste ne remarque la disparition pure et simple d'un carburant :roll:

Auteur:  Hemi [ 02 Oct 2018, 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

Voilà encore un bel exemple de journaliste en mal de sensationnalisme plus intéressé par le "buzz" et le nombre de réactions de ses lecteurs plutôt que de relayer une information correcte par le biais d'un article bien documenté... mais ça ça demande du temps...

Il ne s'agit pas d'une nouvelle appellation des carburant mais d'un étiquetage qui vient en SUPPLÉMENT et sera présent sous la forme d'un pictogramme permettant une identification uniforme au seins de l'UE quant au type carburant que vous allez mettre dans votre réservoir.

Les "SP98", "SP95" et "DIESEL" continueront de s'appeler respectivement "SP98", "SP95" et "DIESEL" mais vous retrouverez sur l'emplacement du pistolet un pictogramme "E5", "E10" ou "E85" pour les essences et "B7", "B10" ou "XTR" pour les diesels afin d'indiquer le pourcentage MAXIMUM de "bio-carburant" qu'il contient.

D'ailleurs, je profite de l'occasion pour vous rappeler que nous roulons DÉJÀ depuis PLUSIEURS ANNÉES avec les fameux "E5" et "B7" puisqu'il ne s'agit que d'une spécification de carburant pouvant contenir "jusqu'à 5 (ou 7 pour le diesel) % de bio-carburant" sauf que maintenant vous serez avertis !!!

Auteur:  fab900 [ 02 Oct 2018, 15:21 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

Hemi a écrit:
Voilà encore un bel exemple de journaliste en mal de sensationnalisme plus intéressé par le "buzz" et le nombre de réactions de ses lecteurs plutôt que de relayer une information correcte par le biais d'un article bien documenté... mais ça ça demande du temps...

Il ne s'agit pas d'une nouvelle appellation des carburant mais d'un étiquetage qui vient en SUPPLÉMENT et sera présent sous la forme d'un pictogramme permettant une identification uniforme au seins de l'UE quant au type carburant que vous allez mettre dans votre réservoir.

Les "SP98", "SP95" et "DIESEL" continueront de s'appeler respectivement "SP98", "SP95" et "DIESEL" mais vous retrouverez sur l'emplacement du pistolet un pictogramme "E5", "E10" ou "E85" pour les essences et "B7", "B10" ou "XTR" pour les diesels afin d'indiquer le pourcentage MAXIMUM de "bio-carburant" qu'il contient.

D'ailleurs, je profite de l'occasion pour vous rappeler que nous roulons DÉJÀ depuis PLUSIEURS ANNÉES avec les fameux "E5" et "B7" puisqu'il ne s'agit que d'une spécification de carburant pouvant contenir "jusqu'à 5 (ou 7 pour le diesel) % de bio-carburant" sauf que maintenant vous serez avertis !!!



Et voilà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Quant aux journalistes, c'est aussi à nous d'être exigeant sur la qualité des informations que nous souhaitons avoir. Tant que nous continuerons à nous informer via facebook et à réagir comme des couillons bin les journalistes ne se donnerons pas plus de mal que ça à nous faire parvenir une information de qualité.
A bon entendeur !!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Auteur:  yann [ 02 Oct 2018, 16:36 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

 
C'est pas Facebook (beurk, pouah) c'est tiré de Nice Matin, bon enfin des sudistes quoi. :wink:
 

Auteur:  fab900 [ 02 Oct 2018, 16:58 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

Quoi les sudistes ????? Tu connais l'histoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je faisais référence plutôt à notre moindre exigence en matière d'information.
Le journalisme c'est du commerce (malheureusement) et pour faire de l'argent ils répondent à la demande.
Aujourd'hui la demande se reflète énormément au travers des réseaux sociaux (facebook et autres).
On est plus enclin à réagir ou même sur-réagir à un petit con qui fait un doigt d'honneur sur une photo plutôt qu'a un tsunami qui fait des millier de victimes dans un lointain pays ou de comprendre pourquoi ou va renommer les carburants en Europe. Donc les journalistes vont répondre à notre demande et s'assurer de l'audimat ou de la vente de journaux.
Donc, et pour finir, il faut que nous retrouvions une exigence de qualité pour avoir des vrais informations, explicitées, argumentés et surtout vérifiées (et ça seul les journalistes sont formés pour cela) et arrêtons d'alimenter en commentaire plus nauséabond les uns que les autres les fils de pseudos actu des réseaux sociaux qui, rappelons le, n'ont pas pour objet d'informer, mais de mettre en lien les individus.

He beh, on voit que je suis en saison creuse là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  Hemi [ 02 Oct 2018, 17:43 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

yann a écrit:
 
C'est pas Facebook (beurk, pouah) c'est tiré de Nice Matin, bon enfin des sudistes quoi. :wink:
 

Ce n'est pas Facebook le problème mais l'utilisation qui en est faite. Les motos, les armes, les chiens... ne sont dangereux que si ils sont mal utilisés ou dans de mauvaises mains...

Auteur:  oyien [ 02 Oct 2018, 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

Moi je parle des "reportages " que j'ai vus aux JT... Et il apparait que le 98 et le 95 auront la même appellation : E5... Ca c'est ce que "disent" (synonyme : "répètent en boucle le mail de l'AFP en illustrant avec des micro-trottoir navrants")

Alors j'en conclue (avec ma tête qui pense critique ;) ) que dans un premier temps, il y aura les deux 2 affichages, mais on peut être sûr que le jour où le vieil affichage disparaitra, le 98 en fera autant... dans l'indifférence générale.

Ce qui me consterne, c'et que dans les trois "reportages" que j'ai vu, les mecs te disent que, aujourd'hui, il y à 4 types de carburants hors diesel : le 98, le 95e5, 95e10, e85... Et que bientôt il y aura un autre affichage : le E5, le E10 et E85.... Et rien ne les chiffonne...

Et yen a pas UN qui s'aperçoit que ya 4 carburants et 3 affichages !! En tout cas, aucun ne commente ce fait.

Lequel des deux carburants va disparaitre, d'après vous ?

Auteur:  luco [ 02 Oct 2018, 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

yann a écrit:
 
 
L'essence encore va falloir s'y faire mais le diesel je n'y comprends pas grand chose pour ma part. Quoi mettre dans un TDI de 2006 ???

 


je me suis fait la même reflexion, mais pour un hdi de 2003

Auteur:  Ikhnaton [ 02 Oct 2018, 18:54 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

Hello,

Hemi a écrit:
Ce n'est pas Facebook le problème mais l'utilisation qui en est faite. Les motos, les armes, les chiens... ne sont dangereux que si ils sont mal utilisés ou dans de mauvaises mains...


Exactement !!!
:sm28: :sm28: :sm28:

@+

Auteur:  Hemi [ 02 Oct 2018, 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Carburant, de quoi devenir zinzin

luco a écrit:
yann a écrit:
 
 
L'essence encore va falloir s'y faire mais le diesel je n'y comprends pas grand chose pour ma part. Quoi mettre dans un TDI de 2006 ???

 


je me suis fait la même reflexion, mais pour un hdi de 2003

Et bien vous continuerez à mettre le 12 octobre ce que vous auriez mis le 11 puisque l'appellation actuelle ne va pas disparaître...

oyien a écrit:
Moi je parle des "reportages " que j'ai vus aux JT... Et il apparait que le 98 et le 95 auront la même appellation : E5... Ca c'est ce que "disent" (synonyme : "répètent en boucle le mail de l'AFP en illustrant avec des micro-trottoir navrants")

Alors j'en conclue (avec ma tête qui pense critique ;) ) que dans un premier temps, il y aura les deux 2 affichages, mais on peut être sûr que le jour où le vieil affichage disparaitra, le 98 en fera autant... dans l'indifférence générale.

Ce qui me consterne, c'et que dans les trois "reportages" que j'ai vu, les mecs te disent que, aujourd'hui, il y à 4 types de carburants hors diesel : le 98, le 95e5, 95e10, e85... Et que bientôt il y aura un autre affichage : le E5, le E10 et E85.... Et rien ne les chiffonne...

Et yen a pas UN qui s'aperçoit que ya 4 carburants et 3 affichages !! En tout cas, aucun ne commente ce fait.

Lequel des deux carburants va disparaitre, d'après vous ?

Il y aura bien 3 affichages mais toujours 4 carburants :
- Le sans plomb 98 "E5"
- Le sans plomb 95 "E5"
- Le sans plomb 95 "E10"
- Le E85

D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est que la plupart des articles parlent de la "fameuse" directive europeenne qui est à l'origine de ce nouvel affichage mais PAS UN SEUL de ceux que j'ai lu ne cite laquelle...

Pour info et pour ceux à qui ça ne file pas de l'urticaire, voici la directive (vous pouvez directement passer à l'article 7 :wink:) : Directive 2014/94/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 octobre 2014 sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE.

Et aussi la publication au JORF n°0141 du 21 juin 2018 texte n° 11 qui met en application la directive ci-dessus (téléchargez le PDF en bas de page pour voir un exemple d'étiquette et aussi répondre aux craintes de quelques messages ci-dessus).

Page 1 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/