Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2018, 20:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Effectivement mais à la lecture de l'article ça n'était pas présenté ainsi. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2018, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
yann a écrit:
 
Effectivement mais à la lecture de l'article ça n'était pas présenté ainsi. :wink:
 

C'est bien la tout le problème !!!
Je ne crois pas avoir lu un seul article (a part peut-être celui de AutoPlus mais il faudrait que je le relise pour être certain) qui ne soit pas teinté de sensationnalisme ! Soit et c'est triste, la plupart des médias n'ont fait que reprendre une dépêche au titre maladroit mais aguicheur sans prendre la peine d'aller chercher l'info, soit et c'est encore plus triste, dès qu'on parle de réforme, dès que "ça vient" du gouvernement, dès qu'on peut balancer un peu d'huile sur le feu quitte à arranger la sauce pour exciter les réseaux sociaux, l'info pertinente et documentée compte moins que le nombre de commentaires et de retweets !

Le pire avec ces conneries, c'est qu'il va y avoir un tas de mouton à la pompe la veille de peur que le nouvel étiquetage ne perturbe leur soirée plateau TV McDo devant Danse avec les """Stars"""...

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2018, 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Hemi a écrit:
yann a écrit:
 
Effectivement mais à la lecture de l'article ça n'était pas présenté ainsi. :wink:
 

C'est bien la tout le problème !!!
Je ne crois pas avoir lu un seul article (a part peut-être celui de AutoPlus mais il faudrait que je le relise pour être certain) qui ne soit pas teinté de sensationnalisme ! Soit et c'est triste, la plupart des médias n'ont fait que reprendre une dépêche au titre maladroit mais aguicheur sans prendre la peine d'aller chercher l'info, soit et c'est encore plus triste, dès qu'on parle de réforme, dès que "ça vient" du gouvernement, dès qu'on peut balancer un peu d'huile sur le feu quitte à arranger la sauce pour exciter les réseaux sociaux, l'info pertinente et documentée compte moins que le nombre de commentaires et de retweets !

Le pire avec ces conneries, c'est qu'il va y avoir un tas de mouton à la pompe la veille de peur que le nouvel étiquetage ne perturbe leur soirée plateau TV McDo devant Danse avec les """Stars"""...




Je suis tellement d'accord que je vais retweeter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2018, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
@ Yann : les gazoles actuellement commercialisés sont B7. Le B10 n'existe apparemment pas encore.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2018, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
fab900 a écrit:
Hemi a écrit:
yann a écrit:
 
Effectivement mais à la lecture de l'article ça n'était pas présenté ainsi. :wink:
 

C'est bien la tout le problème !!!
Je ne crois pas avoir lu un seul article (a part peut-être celui de AutoPlus mais il faudrait que je le relise pour être certain) qui ne soit pas teinté de sensationnalisme ! Soit et c'est triste, la plupart des médias n'ont fait que reprendre une dépêche au titre maladroit mais aguicheur sans prendre la peine d'aller chercher l'info, soit et c'est encore plus triste, dès qu'on parle de réforme, dès que "ça vient" du gouvernement, dès qu'on peut balancer un peu d'huile sur le feu quitte à arranger la sauce pour exciter les réseaux sociaux, l'info pertinente et documentée compte moins que le nombre de commentaires et de retweets !

Le pire avec ces conneries, c'est qu'il va y avoir un tas de mouton à la pompe la veille de peur que le nouvel étiquetage ne perturbe leur soirée plateau TV McDo devant Danse avec les """Stars"""...




Je suis tellement d'accord que je vais retweeter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'ain, c'est vrai que tu dois plus avoir grand chose à faire en ce moment !! :mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2018, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Je me cite moi même parce qu'apparemment, rien ne vous choque non plus :shock:
oyien a écrit:
Ce qui me consterne, c'est que dans les trois "reportages" que j'ai vu, les mecs te disent que, aujourd'hui, il y à 4 types de carburants hors diesel : le 98, le 95e5, 95e10, e85... Et que bientôt il y aura un autre affichage : le E5, le E10 et E85.... Et rien ne les chiffonne...

Et yen a pas UN qui s'aperçoit que ya 4 carburants et 3 affichages !! En tout cas, aucun ne commente ce fait.

Lequel des deux (quatre) carburants va disparaitre, d'après vous ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2018, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
oyien a écrit:
Je me cite moi même parce qu'apparemment, rien ne vous choque non plus :shock:
oyien a écrit:
Ce qui me consterne, c'est que dans les trois "reportages" que j'ai vu, les mecs te disent que, aujourd'hui, il y à 4 types de carburants hors diesel : le 98, le 95e5, 95e10, e85... Et que bientôt il y aura un autre affichage : le E5, le E10 et E85.... Et rien ne les chiffonne...

Et yen a pas UN qui s'aperçoit que ya 4 carburants et 3 affichages !! En tout cas, aucun ne commente ce fait.

Lequel des deux (quatre) carburants va disparaitre, d'après vous ?

J'ai répondu à la fin de la première page...

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2018, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
j'avoue que j'avais zappé cette réponse mais en fin de compte, c'est transitoire et à plus ou moins long terme, il n'y aura plus qu'une seule appellation. c'est tellement évident...

je voulais juste dire que normalement, ce sont les journalistes qui devraient exprimer ce genre d'observation. Au moindre reportage, on devrait avoir des réponses ! pas des questions !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2018, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
Soyons clairs. Le changement de dénomination n'est pas à l'ordre du jour pour le moment et la pérennité de tel ou tel carburant à la pompe n'est pas au programme non plus. Seuls les distributeurs basés sur des statistiques de vente locales choisissent quoi mettre au bout du pistolet.
La grande majorité des stations ne proposent pas plus de trois ou quatre choix grand max aujourd'hui et ce n'est pas un petit pictogramme en plus qui changera la donne.

Enfin, si d'aventure nous devions voir disparaître un sans plomb "E5", autant que ce soit le 98...

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2018, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Hemi a écrit:
Enfin, si d'aventure nous devions voir disparaître un sans plomb "E5", autant que ce soit le 98...

ah bon ? et pourquoi ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2018, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
J'avoue, le raccourci était un peu rapide et facile... En réalité, ce n'est pas si simple que ça et même si le 98 n'est réellement utile que pour une minorité d'utilisateurs vis-à-vis de la masse de véhicules en circulation, il a tout à fait sa place à la pompe.

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2018, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Parce que ce n'est pas 3 points d'octanes qui changent quoi que ce soit sur un moteur 4T atmosphérique, à moins d'être très poussé (ce que n'est pas un XJ...) ou mal en point. C'est juste plus cher et moins diffusé que le 95 que l'on considère exagérément comme de l' "ordinaire" plombé alors que ce dernier est mort avec un RON de 89.
Je mets du 98 dans ma moto par défaut, uniquement pour ne pas mettre du 95 E10 plus détergent... sans le savoir car rien n'en fait mention sur les pompes du supermarché du coin. Sinon c'est du 95 "E5".

Par contre pour une machine moderne et réglée en conséquence, le E85 a un indice RON supérieur idéal pour un moteur très comprimé.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2018, 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
et voilà le débat qui commence. Sur un réseau social. Alors qu'il aurait dû commencer entre des experts à la télévision. Pour nous informer. j'y prends part volontiers car j'aime bien ça, mais j'ai bien conscience que ça ne sert absolument à rien en matière d'influence sur les décisions qui sont prises sans notre avis "en haut lieu".

Donc, on pourra toujours me démontrer par A plus B sur une feuille de papier que mon moteur marche moins bien et consomme plus avec du 98 qu'avec du 95, n'empêche qu'avec ma Xj avec du 98, sans changer ma conduite, je fais 300 km avec mon plein, et avec du 95 j'en fait 270. 10% d'économie. C'est énorme.

Par ailleurs, même si il y a peut-être une part de psychologique dans cette sensation, je pense avoir assez d'expérience avec cette machine (c'est la 5e que je possède, et j'ai fait plus de 200000 km en 10 ans) pour pouvoir affirmer que les reprises sont plus franches le moteur et plus souple avec du 98.

À noter que c'est exactement le contraire avec ma renault 19 de 1997, njection monopoint... Cette dernière phrase pour ne pas laisser croire que je suis un ayatollah du nostalgique mais que j'essaie de voir les choses le plus objectivement possible.

Il faut savoir aussi que ses consommations sont constatées sur une moto que j'emmène régulièrement au bord de la zone rouge et qui roule beaucoup aux alentours de 6000 tours.

L'expérience ne sera sûrement pas la même sur une bécane emmenée par un père de famille plus "raisonnable"

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2018, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Moi aussi je note un différence, mais entre le plein que je fait au supermarché à coté du boulot et celui que je fait à la station à coté de mon domicile.
Et le 98 de Super U ne s'en sort pas mieux que le 95 de Total Access.
Si je roulait moins lentement je verrais peut-être également une différence entre le 95 et le 98 de station, mais tu me connais :oops:
C'est plus une question de qualité générale de carburant (additifs et stockage) que simplement d'indice d'octane, même si c'est l'argument principal des distributeurs.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2018, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Bonjour
Quand je veux un peu plus d'octane dans mon 95, j'ajoute un peu de diluant synthétique !
@+
Bernard

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com