Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 01 Déc 2018, 09:54 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
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Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur le RMT, les valeurs de serrage du cache des arbres à cames.
Qui pourrait me les communiquées svp?

Merci


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MessagePosté: 01 Déc 2018, 12:13 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
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salut :D

10Nm soit 1m.kg donc très léger :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 01 Déc 2018, 16:36 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
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Merci


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 09:14 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
Bonjour à tous,

Après avoir réussi à enlever les 2 pastilles des soupapes pour les remplacer (commande en cours chez wemoto), je voudrais rénover la cache arbre à cames. Il s'avère qu'il est couleur or. Avez-vous des info svp pour sa restauration? Est-ce sa couleur d'origine sur une xj 750 de 1984? faut-il le repeindre, le sabler avant. Faut-il faire resurfacer son plan de joint?

voir photo ci dessous.

Image

Merci pour vos réponse. A++


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 09:28 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
La "couleur or"que tu vois, c'est en fait le vernis qui a jauni avec le temps.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 10:25 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
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Salut
Pour la restau microbillage pour virer le vernis pollissage des ailettes, caches des ailettes au scotch et un coup de bombe haute température grise le résultat est très propre. Le plus long c est le masquage


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 15:18 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
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Merci pour ses explications.
Je vais chercher une entreprise qui fait du microbillage ou alors existe t-il des produits pour le faire soit meme? J'ai essayé le belgom mais ca ne marche pas.


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 16:55 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Peut-être un décapant ? A rincer rapidement par contre, avant qu'il n'attaque l'alu.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 17:49 
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Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Gabi84 a écrit:
Merci pour ses explications.
Je vais chercher une entreprise qui fait du microbillage ou alors existe t-il des produits pour le faire soit meme? J'ai essayé le belgom mais ca ne marche pas.

Oui trouve une entreprise ou un mec qui fait cela entre deux pièces.
Le belgo sert à donner du brillant à la pièce. Ou solution effectivement plus simple décapex et laisser agir un moment avant de frotter à la laine d acier.
Pour polosher soit à la main ( long) soit avec une perceuse adaptateur et disque à polir résultat excellent et rapide.


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 21:10 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
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Merci pour ces idées et conseils. Je vais chercher quelqu'un pour le faire avec de l'outillage adapté... je suis fainéant sur ce coup :D :D


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MessagePosté: 27 Déc 2018, 22:53 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour le vernis decapex sa va tres bien, pas forcement besoin de microbillage
pat le zen


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MessagePosté: 27 Jan 2019, 08:12 
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Inscription: 20 Oct 2018, 20:34
Messages: 52
Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous faire part de mon expérience sur le nettoyage de ce cache.
J'ai essayé le décapant, sans succès, car il sèche avant d'avoir fait son effet. Peut-être qu'il fait trop froid et trop de vent dans le garage.
J'ai alors utilisé un moyen de décapage mécanique: des brosses rotatives en laiton montées sur perceuse. J'ai utilisé plusieurs brosses de dimensions différentes. Tout est parti. L'alu a maintenant l'aspect "brossé". Le rendu est plutôt satisfaisant.

J'en ai profité pour monter un nouveau joint neuf laissé par l'ancien propriétaire. Par contre il s'agit du joint de xj 650. Il manque quelques mm à l'arrière du cache sur la partie extrême. Il est donc mal positionné. Je vais voir s'il fuit. SI c'est le cas j'en commanderai un pour 750.

A+


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MessagePosté: 27 Jan 2019, 11:01 
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Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
J'ai enlevé le vernis sur 2 moteurs de 31A.

La 1ère fois pour aller vite, j'ai utilisé une brosse sur perceuse : ça enlève bien, même trop bien car, si on insiste à un endroit, ça finit par user l'alu et la surface devient inégale.
De plus, ça laisse des micro-rayures très difficiles à faire disparaître.

Comme je n'étais pas trop content du résultat, j'ai fait le 2ème avec du Décapex. L'universel ne va pas bien, j'ai pris du "Spécial métal". Laisser agir quelques heures (toute une nuit pour ma part). Le lendemain, je gratte d'abord avec du plastique (pour ne pas rayer) genre carte bancaire ou de fidélité, puis chiffon et enfin laine d'acier 000.
Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire.
Enfin, polissage au Belgom ou autre. Moi, j'ai utilisé un vieux produit destiné à nettoyer le dessus des anciennes cuisinières à charbon : résultat proche de l'effet chrome :P .

J'ai fait pareil sur ma Shadow : magnifique!

Inconvénient : c'est un peu long mais c'est du plaisir de voir briller son moteur de plus en plus!

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


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MessagePosté: 27 Jan 2019, 11:04 
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Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
Autre chose : je n'ai jamais constaté que le décapant avait attaqué l'alu.

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31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


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