Hello
Je me suis lancé dans la refection totale du freinage du 500.
J ai refait l étrier avant tout nickel, je recommande d ailleurs l alcool a bruler pour nettoyer c est RADICAL
Au passage là où les joints wemoto il faut s y reprendre à 15X pour les mettre correctement là c est du direct.
Et ensuite le maitre cylindre avant.
Je démonte en gardant les pièces dans l'ordre nettoyage complet graissage avec la graisse kivabien et go à la purge sauf que là c est le début des embrouilles
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Impossible de faire monter le liquide dans le purgeur rien. J ai essayé la méthode à l'ancienne la méthode easybleed, la méthode seringue et pousser le liquide par le bas; en aspirant RIEN
Je pense à la vis de purge bouchée je démonte nettoie idem, changement par une que j avais sur un étrier idem. Je démonte le mc que j'ai d avance mon montage est identique au mien et je le savait fonctionnel avant le démontage.
Les pistons de l'étrier sont sortis (à cause de la méthode poussée par le bas je pense). et totalement sec donc ce ne sont pas eux le pb.
Je met un post sur le groupe cb un mec me contacte en me disant que mon piston neuf n est pas bon
Effectivement ca n'a rien a voir mais comme c est de la piéce origine honda je n ai rien comparé vu que ça doit etre plug&play.
Je remonte le mien la même impossible d avoir quelque chose de correct
J ai montré cela au beau père qui a trouvé la solution: le ressort en bas de l image est monté d origine à l opposé du sens de fonctionnement logique pour un ressort donc le retour se fait beaucoup moins bien. Après essai avec de l eau sa marche dans les deux sens
Je vous met l'éclaté Honda du maitre cylindre. C est la pièce entre les pièces 12 et 21
J ai remonté ce jour et sa freine
Je me suis attelé au frein arrière où je ne vais que nettoyer le piston, le système de coulissement et changer les joints. là c est une toph d une partie du systeme de coullissement
Y a du taff
Morale de l histoire même en pièce d origine il faut s attendre à tout