Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 03 Oct 2026, 13:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2026, 16:33 

Salut à tous

Je cherchais un petit fourgon depuis un moment pour pouvoir déplacer la Diversion sans la faire rouler sur les longs trajets, histoire d'avoir une solution en cas de pépin sur la route. Bref, je suis tombé sur une annonce Le Bon Coin début septembre, un fourgon vers Louhans à 4500 euros, vendeur particulier. Sur les photos ça avait l'air correct mais le compteur affichait un kilométrage qui me paraissait franchement trop bas pour l'année du véhicule, genre pas cohérent du tout avec l'usure visible sur les sièges et le volant.
Du coup avant meme d'aller le voir j'ai voulu vérifier deux trois trucs, le nombre de propriétaires, si y'avait pas eu un accident caché ou un compteur trafiqué. J'ai cherché un moyen de payer moins cher le service carvertical avant de commander le rapport, histoire de pas claquer le plein tarif juste pour vérifier un compteur. J'ai fini par trouver un code et j'ai lancé la vérification avec le numéro de série du véhicule, le rapport est arrivé assez vite.
Résultat, le kilométrage réel était pas mal plus élevé que ce qui était affiché, donc j'ai pu en reparler avec le vendeur avant de signer quoi que ce soit. Au final j'ai négocié le prix à la baisse et j'ai récupéré le fourgon la semaine d'après, il me sert déjà pour ramener des pièces d'occasion en plus de la moto.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, je sais que c'est pas trop mécanique XJ mais ça peut servir à d'autres qui cherchent un utilitaire pour transporter leur moto.

MessagePosté: 29 Sep 2026, 18:42 

Sombreo a écrit:
.....
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, je sais que c'est pas trop mécanique XJ mais ça peut servir à d'autres qui cherchent un utilitaire pour transporter leur moto.
Déjà qu'on est pas vraiment "Diversion"... :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]