Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Motard XJétiste, quand roule-tu ?
Comme les hirondelles, tu sors aux premiers rayons de soleil au mois d'avril et roule 6 mois dans l'année ? 6%  6%  [ 2 ]
Tu es contraire a tous tes confrères et sous pretexte qu'il y a moins de motards sur la route , tu ne roule que quand il fait froid (d' octobre à mars) ? 0%  0%  [ 0 ]
Ou tu es de la confrérie des VRAIS motards , de ceux qui ne laisse pas sa monture au garage pendant l'hiver ? 94%  94%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Bientot l'hiver..........
MessagePosté: 04 Oct 2005, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
Bientot l'hiver, :roll:

et je me demandais quel etait votre équipement motard pour l'hiver mais aussi pour le reste de l'année.

- Gants, bottes, combi anti -pluie, mais aussi casque, blousons , pantalons tant qu'on y est etc , etc.......

Peut etre donner quelques conseils pour rouler en sécurité l'hiver et sur tout a l'abri du froid et de la pluie .

ou peut etre etes vous un motard d'été uniquement :?: :wink: :lol:
Donner quand meme la marque de votre équipement

Et d'ailleurs, je me pose une question et on va faire un sondage .

amicalement.

Fizz33

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Bon alors voilà, j'ai voté...

Je roule par n'importe quel temps... Sauf sur la glace...

Côté equipement actuel:

Casque Lazer Révolution, modulable, double écran (clair + fumé), système anti-bué très efficace pour quand il fait froid: le groin...

Blouson DMP Sam: Cordura, doublure amovible, protection coude épaule et dos. Sont défaut, fini par laisser passer l'eau après un long moment sous la pluie, surtout au niveau des poches... Dommage pour les cloppes.

Une paire de gants mi-saison et une paire de gant été.

Un sur-pantalon de pluie...

Botte Alpinestar Web-GTX: Super

Tour de coup (qui fait aussi cagoule) en polaire traité déperlant.

Pour les grands froid, j'ajoute un caleçon long (genre Damart mais qui vien de l'armée) en dessous du Jean's, des grosses chaussette, un pull polaire...
Je remplace éventuellement le jean's par un pantalon de ski.

Je croix que j'ai tout dis...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Bonjour,
Personnellement, tant que j'habitais dans le sud je ne roulais qu'en moto (je n'avais pas de voiture). Maintenant que je suis dans l'est... j'ai bien peur de ne pas pouvoir rouler de tout temps.. trop froid et trop de neige... et puis je retape ma belle cet hiver.
Niveau équipement :
casque HJC Ac je ne sais plus... pas terrible...
Veste été ou demi-saison Mac Adam... jolie, féminine, et étanche, avec protections dos, coudes et épaules.
Vest hiver : Hein Gericke , modèle Touareg jaune (très salissant) et noire, bon rapport qualité prix, petit défaut au niveau du col dont la pate est trop courte et ne ferme plus avec une écharpe.
Une paire de gants d'été et une d'hiver, je viens de trouver sur e-bay une paire de bottes montantes, Tour de cou en polaire pour l'hiver (mais un peu trop rigide) sinon des écharpes. Pantalon moto marque??? unpoil trop court... et trop chaud en été.... Tenue de pluie Bering, qui prend un peu l'eau à l'entre jambe... no coment :lol:
Beaucoup de ce matériel a été acheté en ANdorre car c'est vraiment moins cher !
Bonne journée à tous
(et qui osera marquer qu'il ne roule que 3 mois par an???)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 09:46
Messages: 540
Localisation: Punaauia - TAHITI
Salut à tous

Ben vu qu'ici en Bretagne il fait toujours beau, (juste un poil d'humidité de temps en temps) , j'aurais tendance à rouler un peu tous les jours;
maintenant le climat étant changeant, quand c'est légèrement blanc sur la route, je me cale au fond de mon fauteuil et je regarde passer les goélands en me disant qu'il sont bien courageux eux 8) 8) !!

Bon pour l'équipement rien d'extraordinaire, juste une bonne combine de pluie à peine usée, des chaussure type travail qui résistent aux légères bruines, des gants d'hiver joe bar team (c'est un cadeau mais c'est efficace), des gants mi saison et un bon blouson marque Daytona qui résiste un bon moment mais faut pas abuser non plus.


On n'a pas la rigueur de climat des Vosges non plus et encore moins celle de Normandie, bien que des fois cette p.....n d'humidité aurait tendance à transpercer tous les remparts :sm33:. A part les sacs poubelle et encore !!!

amitiés

mich :P :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Nous mème pas peur :sm28:

Ma cavalière (heuu ma femme pour ceux qui suivent pas) on roule auussi bien sous la pluie que sous le soleil et à des températures comprisent entre - 5° et +40°(été 2003). Cela bien sur exclu la neige et le verglas parce qu'on tient encore un peu à la vie. :roll: :roll:

équipement:
casque airoh à double visières (blanc/fumée) et shark pour madame, casques bien entendu modulable, blouson sace avec doublure amovible pour moi et gros gros pull over en dessous du blouson simple de madame.
Vétements pluis (veste + pantalon) pour madame et monsieur. Gants été et demi saison pour les deux plus une paire hiver pour moi. Bottes pour les deux.
Chocolat chaud et/ou gnole blindée tout les 300 bornes ou eau suivant la saison . (heuu pour la gnole c'est des conneries hein).
Et enfin en température extrème uniquement bonne douche chaude ou froide suivant les extrèmes à l'arrivée.

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
Merci Monsieur, Dame pour ces premieres réponses qui j'espere en ammeneront d'autres.

j'ai eu un petit :D en lisant ta réponse Héléne car voila ce que j'ai retenue

jolie,féminine,étanche .........mais prends l'eau a l'entre jambes .............no comment :lol:


Alors j'ai bien relu et en fait c'est la veste qui est jolie, féminine..etc
pour le reste :D

Enfin en conclusion ,il est clair que pour certaine région ,la moto l'hiver c'est tout vu , pas la peine de se poser la question .

Mais bon je vois que les problemes sont tous les memes: Etanchéitée, doublure, froid aux extremitées, encolures.

Dans l'attente des autres réponses.

Fizzzzzzzzzz

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Il manque une réponse dans le sonde:

JE NE ROULE PAS... LA MOTO EST EN PIECES DETACHEES... :lol:

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 16:23 
Salut
J'aime bien faire des bonnes balades l'hiver quand j'ai tout le temps pour m'habiller chaudement (donc pas pour aller bosser) . Et puis l'avantage du side c'est que c'est assez délirant sur la neige .Quand j'étais sur l'Isère je me faisais des virées montagne chaque hiver, c'est très sympa de débarquer dans une station de ski avec le side .J'ai des amis à chamrousse, je montais régulièrement les voir et comme une 900xj attelée est en pneus étroits, avec un pneu arrière en bon état il y a une bonne motricité .
Je ne pense pas que les motos attelées avec un pneu très large à l'arrière soient opérationnelles sur la neige .Comme ma moto est en roue de 15 l'idéal aurait été de monter un 135/15 en pneu neige ancien modèle (automobile) avec des gros crampons . J'ai un copain de la tour du pin qui équipe son side comme ça l'hiver et qui s'éclate vraiment ...
Depuis que j'habite à Lyon j'ai perdu l'habitude de ces virées mais d'en parler ça m'a redonné l'envie...
Par contre lavage à grande eau de la moto dès que possible au retour de balade .
Vivement que ça caille vraiment !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
moi je suis trop frileux donc l hiver la moto au garagefin fevrier revision complete soupapes carbu et en janvier je fait refaire les amortisseurs

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 19:02 
salut,
bah alors je roule sous la pluie, sous le soleil, sous la neige, dans le brouillard, enfin on va dire par tout temps !!!
mon équipement été:
gilet, jean voir jean coupé façon bermuda, grolles de sécurité, gants avec renfort en carbone (indispensable pour retourner une baffe aux indisciplinés :lol: :lol: :lol: ) écharpe légére et casque jet ...
mon équipement hiver:
pantalon en cuir ou jean, botte fourrée avec renfort de sécurité (pareil que les gants pour les indisciplinés :lol: :lol: :lol: ) gants goretex, mon vieux perfecto, casque "intégriste" :lol: , veste de kway, pantalon de pluie et surbottes !!! ah j'oubliais le tour de cou en polaire !!!!
pour mon side :
tablier !! et pneus neige en 125/15 et aussi pneu clouté sur jante d'avance :o :o :o
voilà que du classique ayant fait ses preuves
ciao
pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il y a pas mal de temps, je n'avais que des motos pour me déplacer, mais il est probable que plus on prend de l'âge, et moins on a envie de se geler sur les routes en hiver. Donc petites balades locales si il a du soleil, sinon la moto restera au garage. Et puis l'hiver, c'est beaucoup d'entretien pour garder une moto en bon état,... bref, je ne suis plus un "pur"!
Et puis, la XJ ne roule pas encore ... C'est la grand-mère XS qui s'y collera aux éventuelles balades hivernales.
Donc j'ai voté "hirondelles" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
ben moi depuis deux ans c'est presque tout les jours sauf si pluie trés ,trés forte.
equipement été :
blouson été de chez speedway avec coques ou il faut + gant idem!
équipement hivert:
blouson cordura avec doublure de chez speedway + gant+bottes moto fabrication personnelle :D et le tout un casque FM bleu mat coque imitation alu.
par contre gros souci de froid au doigts cause circulation sanguine ce qui m'handicape dés les premiers froids :evil: :evil: :evil: .
si quelqu'in en connait des trés efficace qu'il me le dise mais faut etre sur car j'en ai acheté plusieurs paires ce qui ma couté une fortune et pas le top toujour froid :evil: :evil: .
ah! les sous gants j'ai aussi testé :evil: :evil: bernique aussi!
A+ les xmens et xgirls!!

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
JB: poignée chauffante... Et protège mains type trail comme yann...
J'ai déjà vu des sous gant chauffant aussi...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 22:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bon alors moi aussi malgré mes poils de hamster je dois me vêtir.

J'évite le trop typé motard genre cosmonaute, chevalier en tournoi ou footballeur américain parcequ'arrivé au boulot c'est plus dans le contexte.

- Casque = Nolan N100E très bien. Manque visière intérieure mais sinon très bien (visière extérieure de soleil minable, je l'ai rendue : sifflements, courant d'air, pas utilisable sans fermer la mentonnière et la visière normale. Intérêt très limité).

- Chaussures montantes Décathlon standards, avec un peu de graisse ou d'imperméabilisant ça limite les infiltrations d'eau.

- Bons gants d'hiver (Askara machin kevlar) mais sensible des extrémités ( :oops: ) j'arrive quand même a avoir froid malgré des poignées -trop peu- chauffantes.
Il existe bien des gants chauffants mais le fil c'est pénible. Il y a aussi un modèle autonome au vieux campeur à 199 roros de marque zanier gtx quelque chose, plus pratiques mais chers. Petit papa noël...

- autres gants, mi-saison segura, cuir normal printemps, à trous-trous l'été.

- Pantalon de pluie BLH, efficace et coupe bien le froid, s'ouvre bien pour l'enfilage (trucs pour passer les bottes dans la jambe de pantalon, mettre un sac plastique le temps d'enfiler) avec élastique de maintien sous la chaussure (important). Prévoir plus grand largement. Eviter les velcros qui s'accrochent partout et les modèles sans élastique. Le bon modèle est dur à trouver. Les k-way c'est pas étanche bien longtemps.

- Blouson pas spécial moto (look boulot) mais bien étanche et pas cher (Décat'). Ste-Gamelle priez pour moi Image.

Pare-mains bricolés l'hiver qui limitent le froid en déviant l'air. Pour les puristes (qui roulent pas l'hiver), je les retire l'été. J'ai essayé les manchons mais c'est très moche, un peu casse gueule si on sort la main pour la remettre et gène un peu les manoeuvres. Bon c'est sur que c'est efficace. Pourquoi pas un tablier aussi dans le genre horreur (j'y ai parfois songé par très grand froid mais c'est aussi très laid).

Si vraiment grand froid, damart ou équivalent en haut et en bas et sous-gants.

Tour de cou été l'été et hiver l'hiver. J'en ai essayé plein, plastron, fermeture éclair, velcro... et le plus mieux c'est encore le bon vieux tube tout con. Prévoir assez long. Encore chez Decat' a pas cher.

Bon ben voilà. Si ça peut aider.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 05 Oct 2005, 10:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2005, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
Bon, à moi !

Alors, dans mon cas, c'est tout-temps, soleil, chaleur, pluie froid neige vent, ... tout quoi, sauf le verglas.

Question équipement, j'utilise quasiment le même été comme hiver :shock: Shoei XR-900, tour de coup (hiver seulement), gants été (le VFR protège bien les mimines !) ou mi-saison pour les longs trajets, cuir Soubirac marron(la doublure est neuve, jamais portée !), jean "Draggins" spécial moto (plus coques pour longs trajets), bottes Dainese noires.

Si la température descend vraiment bas, ou qu'il pleut, pantalon de pluie en plus ...

Nico, presque tous les jours ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com