Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2005, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 04:25
Messages: 220
Localisation: tournon dans l'ardéche
bonjour
allez faire un tour sur
http://www.lexpress.fr/mag/sports/dossi ... ida=404883

le titre est "faut il interdire les motos".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
tu sais , les chiffres, les généralités...

cela dit, utilisateur quotidien d'autoroutes urbaines et de périph, je vois
fréquemment de vrais connards à moto.
si si
Du qui colle, qui pousse, qui slalom, qui te double entre toi et les voitures.
du qui se prend pour moise, écartant le flot des voitures, à grand coup de klaxon, de gaz et faisant des gestes péremptoires.
Et pas de sectarisme, c'est pas que du scout'air, du paîlote à 2 balle. y'en a pour tous les goût.

Mais pour être positif, ça ne dure pas.
c'est plutôt un phénomène saisonnier qui va de la fin du printemps à la fin de l'été.

Les survivants reviennent nous faire chier aux beaux jours suivants....

savez vous qu'il y a moins de traffic dans la capital grace aux travaux de la mairie de Paris
Si si
le comptage est ainsi fait :
je compte le nombre de véhicule à l'heure en un point donné.
Evidemment, si c'est fluide, y'en a beaucoup.
Alors, je pourris un peu la chaussée, c'est le bordel y'a plein de bouchon.
mais y'en a moins à l'heure, à mon point de contrôle
j'ai donc fait baissé le traffic....
si c'est pas mettre des cravattes aux mouches, hein ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 14:39 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Salut,

Il y a un mois j'ai pu goûter aux joies de la circulation aux alentours de la Capitale. Je rejoints Momo et Zirax:
C'est de la follie quand aux motards parisiens y a vraiment bcp de gros cons...
Même vis à vis des autres motards qui trainent un peu parceque pour être attentif à son itinéraire c'est pas simple avec toutes ces entrées - sorties et le flux de circulation faut s'accrocher quand tu connais pas.

Les automobilistes créent de véritables avenues entre les files ou déboulent des tr.. d.. C qui te serrent pour passer encore plus vite ou pour te signifier que tu n'as qu'à rester dans les files avec les caisses si tu ne bombardes pas...
Je ne remettrai pas sur le tapis les discussions houleuses avec Clovis, joel et d'autres. Mais connaissant maintenant le contexte.....

A tous ces malades urbains de la prise de risque inutile , à qui le mot courtoisie ne signifie rien , On vous invite comme le disait momo , dans nos Vosges. Et si vous avez des envies de montée d'adrénaline vous n'aurez qu'à essayer de nous suivre...

@+Pat :evil:


Dernière édition par Patrick le 22 Oct 2005, 21:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2005, 11:44
Messages: 123
Localisation: ST ETIENNE 42
C'est vrai que ça fait froid dans le dos quand tu lis ça.

Mais après tout, chacun sa merde. Si tu transgresse de trop tu sais pertinament que tu augmente de façon exponentielle les risque pour ta vie.

Il faut savoir adapter le choix de sa moto en fonction de son expérience.

Ca me fait doucement rire quand je vois de jeunes conducteurs enfourcher des bolides surpuissants.

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'on transgresse en toute connaissance de cause et qu'on rique juste sa vie. Qu'arrivera-t-il quand il aura fauché un gamin à la sortie de l'école ?

Après, les limitations de vitesse, c'est un autre débat. Pour moi elles ne sont pas cohérentes : trop faibles dans certains cas, et trop élevées dans d'autres.

Enfin, on pourrait en parler des heures........



tchatchaooooooooo



ps : Demain on met 5-1 à l'OM, comme au bon vieux temps.....ALLER LES VERTS++++++++++++++++++++++++++++

_________________
LA XJ EST INCREVABLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Alors plusieurs réactions, entre ce que j'ai lu sur l'express et vos propres commentaires.
Il est clair que l'on a un problème avec les motos en france, entre les petits branleurs qui se tape un wining devant un collège pour épater les gamines de 13 ans (c'est du vécu malheureusement) pour ne pas m'étendre sur vos propres exemples, puis les pouvoirs publics qui ont commencé leur programme de sécurisation.....des glissière uniquement, que en 1999 alors que le problème était connu depuis les années 80, et enfin ces enfoiré de caisseux (automobilistes pour parler correct) qui deviennent les pires ordures de la terre dés qu'ils sont derrière leur volant et qui n'hésite pas à te serré parce que ça les fait chier que tu les doubles............oui oui on a vraiment un problème avec les motos en france.

Bon OK tout le monde en a pris plein son grade, mais aprés que faire??? Interdire les motos?????Sous le pretexte que la moto fait plus de mort, arfffff laisser moi rire dans ces cas là on supprime également l'alcool et même pas que au volant puisque l'alcool tue plus dans les effets de l'alcolémie que dans son usage pendant la conduite, et aprés on supprime quoi??? la voiture..........bin oui soyons logique ou du moins allons au bout du raisonnement, la voiture tue, tout le monde le sait alors au même titre que la moto qui tue on supprime la voiture qui tue.

Non je ne refuse pas les faits tels qu'ils sont éxposés mais je refuse les idées qu'on tente de véhiculé dans la foulé, titré un article 'faut-il supprimer les motos' d'accord c'est de la provoc mais on sait tous trés bien comment ça marche on balance le pire au dépars pour avoir une décision intermédiaire du style renforcer la repression ou même rendre le permis encore plus difficile.

Ils le disent bien dans l'express , les chiffres annocé ne tiennent pas compte ni des cylindrés ni du type de deux roues, alors déjà qu'ils nous donnent le nombre d'accident de façon différencié............mais pourquoi ne le font-ils pas?? Ont-ils interets de le faire??Peu etre que ces chiffres révèlent-ils que se sont les scooters, 125 et autres 2 roues sans permis qui engendre le plus de tués mais il est plus confortable de globalisé.Quoiqu'il en soit il est temps que dans ce pays on arrete le matraquage d'information qui a pour effet à mon avis de ne nous donner accès qu'a une infime partie de la réalité des choses dont le but évident et de conditionner les gens a telle ou telle chose mais c'est un autre débat.

Une idée!! vous avez tous passé votre permis motos (du moins j'espère pour vous), n'avez-vous pas a ce moment là pris conscience, ou la vrai mesure, des risques que l'on court à piloter (et oui je suis un des adeptes) une moto, la formation qui nous a été dispenser à ce moment là n'aborder telle pas largement les problématiques sécuritaires??
Alors là ou je rejoint l'express c'est sur la nécessité que les uns et les autres se connaisse et ce d'autant plus que aujourd'hui avec un permis voiture la loi vous dit "vous savez piloter une moto de 125 cc", alors que cela n'a absolument rien à voir nous sommes bien d'accord?

Bon désolé d'avoir était si long et grand merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout mon p'tit coup de gueule.

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 17:23 
salut,
bah c'est rien ça faut pas se faire de mourron !! le problème en France c'est qu'on déresponsabilise les gens !! bah oui un coup c'est la moto, un coup l'alcool, un coup le téléphone, etc.... mais surtout on oublie de dire qu'il y a des personnes qui sont tout bonnement inconscientes et que la faute est humaine.
en clair on nous prend pour des cons. en cette semaine de la sécurité routière :lol: :lol: :lol: ça me fait crever de rire ce truc on nous parle de tout sauf de responsabiliser les gens, on nous sort des lois à la con alors que déjà si les existantes étaient appliquées ça serait moins le bordel !!!
et puis y a pas bientôt des élections (piège à cons) ?? on attendrait pas un "sauveur" ?? genre nabot le sauveur si vous voyez ce que je veux dire !!!

enfin je vous signale que lors du premier accident de chemin de fer, les autorités voulait stopper ce moyen de transport en le jugeant trop dangereux !! et maintenant un carnage fait juste deux lignes dans les mêmes genres de canards de nazes!!
comme disait Eddy Mitchell dans "le bonheur est dans le pré" pour ne pas être dépressif, faut lire l'équipe" :lol: :lol: :lol:
ciao
pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Vous avez tous bu et fumé ou quoi ?

C'est un article qui date de septembre 2003 !

Allez, je crois qu'il va vous falloir un prix de gros chez l'ophtalmo :twisted: :twisted:

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Nico, d'accord l'article est de 2003 mais crois-tu qu'il y a eu beaucoup de changement en 2 ans ? La plupart des propos écrits ci-dessus reste vraie, … malheureusement ! :cry:
Autre sujet: pour ceux qui ne regardent pas le foot demain, il y a le grand prix de Turquie moto (Eurosport) :wink:
(étant actuellement dans la région ou il y a des motards "bargeots", je ne pourrai pas le voir :cry: donc vous me raconterez ... :) )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2005, 11:44
Messages: 123
Localisation: ST ETIENNE 42
Tout à fait d'accord avec toi FAB 900.

Moi pas comprendre pourquoi on peut enfourcher une 125 sans aucune notion.

J'ai passé (il y a bien longtemps déjà) le permis 125 à 16 ans (80 DTMX à 16 ans puis 125 RDX à 17), enfin permis gros cubes à 18 (200 MTX "oups!! faute...). Et donc le fait d'avoir passé ces étapes m'a permis de prendre conscience non seulement du rique encourru, mais aussi à savoir dompter sa machine et savoir se comporter avec les autre usagers. Bref tout un tas de notions que je continue aujourd'hui à appliquer : l'anticipation, quand et comment frêner, le contre-braquage, l'équipement, la position de conduite etc, etc...


Allez donc demander à un caisseux qui enfourche pour la 1ère fois une 125 ce qu'est le contre-braquage !!! Il va vous regarder comme un extra-terrestre.


Moi je suis pour et le serai toujours, pour que ces ignards qui veulent épater bobonne sur leur 8ème de litre soient obligés de passer par la cse permis.

Enfin pour ASKELL, j'ai pas Eurosport donc j'irai à Geoffroy Guichard (en XJ bien sûr) assister à une large victoire des stéphanois!!!!!!!!

ALLER LES VERTS :sm13: :sm13: :sm13: :sm13: :sm13: :sm13: :sm13: :sm13: :sm13: :sm13:

TCHATCHAOOOOOOOOOOOOOOO

_________________
LA XJ EST INCREVABLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Le principal problème se situe à mon avis en ville : à 60 à l'heure on parcourt déjà dix mètres par seconde, ce qui est énorme compte tenu des très faibles ditstances de "visibilté" (c'est à dire non pas ce que l'on voit dans l'instant, mais ce qui peut survenir en une fraction de seconde ), c'est quand il faut s'arrêter que l'on se rend compte que l'on va trop vite...et ce, d'autant plus que les accélérations de la moto permettent beaucoup plus facilement qu'en voiture d'aller trop vite.
Hors de la ville, la moto a l'inconvénient d'être plus sensible aux conditions d'adhèrence (mais on le perçoit beaucoup mieux qu'en voiture, la plupart des "caisseux" ne se rendent compte de rien) , par contre elle est plus étroite et a de meilleures capacités d'évitement

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 02:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
bien d accorc avec toi pour la vitesse en ville mais attention quand tu fait 10 metres a la seconde tu ne roule qu a 36 km/h a 60 tu fait 16,6 metres seconde c est pour cette raison que je suis a 100% pour des zones a 30 en ville au abord d ecole et en centre ville

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
A l'occasion d'un achat de quelques Moto-revue de mon année de naissance
(sur Ebay pour 3 fois rien), cet article m'a interpellé:
Image
On pourrait dire: "l'éternel débat"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 11:51 
salut,
Waouuuuuuuuuu t'es si vieux que ça Jacques !!!! :lol: :lol: :lol:
comme quoi le problème ne date pas d'hier !!
mais bon la connerie n'est pas une invention récente !! :shock: :shock:
ciao
Pat-philosophe-parfois :wink: :wink:


Dernière édition par gordoracing le 27 Oct 2005, 12:06, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ben alors mon vieux Gordo, c'est l'hopital qui se moque de la charité ?
Ou alors c'est parce que tu fais beaucoup + vieux que ton âge ? :? :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 17:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2005, 23:15
Messages: 13
Localisation: Eysines Gironde
salut a tous.
on nous rabat les oreilles avec les comportements de certain motard, c'est pourtant une minorité, alors voyez le tableau. nous autre motard nous sommes déja une minorité par rapport a tous ce qui roule, alors leur leçon de morale : merci bien.
il ferai mieux de faire mettre des clapets anti retour sur les diésel par exemple, ça éviterai à pas mal d'entre nous d'aller au tas sur les rond point a la premiere pluie.
gilouxj33 qui ne remonte pas les files quand il a les grosses sacoches ou quand il roule a la campagne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com