Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
ben la mienne je l'ai eue pour 600 € + un apéro ! :)

elle avait 124000 kms , ( en mars) , elle en a aujourd'hui 131000 kms !

bon ok , elle est pas de première fraicheur , et j'ai encore les pots à changer .

pour une fois que je me suis pas fait rouler en achetant un truc ! 8)

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Ouaih, et t'as pas vu le petit chaperon rouge dans la forêt :wink:
et les autres :oops:

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Yann...."La petite Hélène derrière n'a pas l'air farouche effectivement "

J'espère que ce n'est pas une allusion à ma petite personne ??? :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
bonjour fafa a tu reve d xj 900
pour en revenir a ta question j ai fait vite fait un petit calcul pour une machine arretee depuis 5 ans avant d aller la voir ou d encherir je calcul les frais probable 2 pneus filtre a air filtre a huille bougie vidange moteur et caedan plaquettes de frein liquide de frein soit deja si tu fait toi meme environ 400€
rajoute 1 paire de pots 350€ et pour la ligne complete rajoute 250€
sans oublier joints spi et vidange de fourche 75€ chez daffy
et prvoir 100€ de frais divers dont eventuellement traitement RESTOM du reservoir
donc 1 moto 500€
1 petite revision 400€
1 paire de pot 350€
frais annexe 100€
revision fourche 75€
TOTAL MINI 1425€

et la il ne faut pas qu il y ait de macanique a faire alors bon chaccun fait comme il le sent mais vaut mieux mettre 1000 /1200€ au depart sur une machine propre et qui roule regulierement
pour ma part je fait de la moto depuis plus de 35 ans et les tres bonnes affaire que j ai vu autour de moi ont souvent fini par couter tres cheres aux acheteur
Image

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
salut à tous

Je n'ai pas pu reprendre le sujet derrière Joêl cause problème de connexion
internet depuis hier...Je profite du poste au boulot pour répondre rapidement.

J'ai acheté ma 2° XJ dans l'Eure près de chez Joël. Le prix 800 Euros avec 94.000 bornes.
Niveau mécanique , pastillage - synchro -remplacement bougies- kit remise en état maitre cylindre AR fait en Mai 2005.
Plaquettes changées- disques AV remplacés , factures à l'appui...courant 2004. Deux pneus neufs, montés juste avant mon départ.

Je mettrai en ligne les nouvelles photos, avec le carénage réinstallé, les alus remis en état , traitement des parties rouillées etc...
C'est pas encore le top mais je souhaitais rouler avec cet hiver, donc j'ai fait l'essentiel.

Le coût de la remise en état envir. 80 euros. A aujourd'hui, je suis très satisfait par mon acquisition.

Joël a raison , on trouve des machines a bon marché, en cherchant un peu. Après, tout peut se négocier .
A mon sens le suivi de l' entretien mécanique et des éléments de sécurité est essentiel, un autre point important ,
je suis sensible à ce que la machine soit utilisée régulièrement . A réception de la belle , perso je refait une vidange
avec remplacement du filtre ,et contrôle bougies, filtre à air et tous les points sensibles de sécurité en démontant
systématiquement.
Cela permet de trouver des petites choses comme des bouts de tendeur de chaine , de l'alu dans l'huile de vidange
ou beaucoup d'huile à la sortie du reniflard etc... Ca donne aussi qques indications précieuses sur l'état réel et le type d'utilisation.

De plus , par le forum, suivant l'endroit, on peut demander à l'un ou l'autre des membres, d' essayer les machines. En général
ils connaissent bien les points à vérifier, et pour celà Joël a été d'une grande utilité. ...

Voilà j'ai été un peu long...

@+Pat


Dernière édition par Patrick le 18 Nov 2005, 21:57, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
J'ai acheté la mienne 450€...
Elle est arrivé chez moi en roulant avec juste les étriers grippés...
Si maintenant elle est désossée, c'est parceque j'ai voulu lui donner une nouvelle jeunesse... J'aurai pu passer et rouler directement avec.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
Arf ...

J'ai acquis ma XJ900 de 84 en 98, avec 84000km au compteur, état nickel, aucun frais à prévoir, pneus à 5000km, avec 6 mois de garantie pour 15000FF ... Je n'ai pas négocié, j'ai fait un chèque d'acompte de suite, alors que j'étais allé au garage pour changer les gommards sur mon Ténéré ! Mon Ténéré a été revendu avec ses pneus slicks :oops:

Depuis, je n'ai eu que de l'entretien courant dessus à part 2 bobines d'allumage.

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

moi je l'ai pas payé, j'ai fait échanger mon 650 dominator peu roulé mais plutôt abimé contre un 125GT de 76 un parfait état d'origine et le 900xj avec pas mal de bricole à faire, pour l'instant ça ma couté la carte grise, un pneu, un frein, plus quelques bricole... au final ça devrais pas dépasser 500 €.... et le domi je l'avais aussi eu en échange mon ancienne bécane invendable (DUCAT 750SS accidentée...)

Après c'est une question de choix et d'opportunitées.

@+ DESMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005, 13:42 
salut,
Mon premier Séca je l'ai payé 3000 balles à l'époque.. avec soit disant des soucis électriques, tu parles un coup de WD 40 et hop plus rien 8) 8)
Mon premier side 900 XJ je l'ai échangé contre mon BM K100rs, le second j'ai dû l'acheter !!! mon premier side revendu 2700€ ça m'a permis de faire la mise de départ.
j'ai racheté mon premier Séca à un cousin et j'en ai trouvé un autre pour la pièce. idem avec un 900XJ que j'ai récupéré pour la pièce... en clair j'ai une moto d'avance pour ne pas avoir à casquer le prix fort pour des pièces de "roulage" . la machine la plus chère a été payé moins de 450€. puis bon faut savoir ce que l'on cherche! un état irréprochable, ou un brêlon pour rouler et peu importe le look origine
mais on trouve pas mal de moto en triste état apparent, et avec un peu de travail et de passion on arrive à les faire rouler à nouveau !!
je reste persuadé que cette machine ne doit pas passer entre les mains d'un mécano car:
1 /machine vieille et les "arpertes" ne la connaissent pas !!
2 / société de con-sommation !! le mécano n'est pas très motivé pour remettre en état un brêlon réputé fiable et peu consommateur de pièces :shock: alors qu'il a plein de bazar en plastoc neufs à vous proposer !!
3 / pour moi faire au minimum l'entretien sur sa machine est le "minimum vital" de tout motard qui se respecte !! faut juste se lancer et pour l'assistance, le forum est bien utile
Voilà je sais je suis un peu un "cas à part" (ancien mécano) mais il ne faut pas avoir la trouille de se lancer dans le "cambouis" !!!! en plus quelle fierté de rouler sur une machine qu'on connait et qu'on écoute vivre !!
allez
Ciao
Pat-murmure-à-l'oreille-des-chevaux(din) :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2005, 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai l'impression que le prix d'achat est souvent très bas mais qu'il faut bien regarder l'objet convoité car la remise en état peut revenir très cher.
J'ai toujours acheté des épaves, mais c'est pas donné à tout le monde de les remettre en route pour rouler au quotidien. Et puis si tu veux une moto neuve, achètes en une neuve ... Maintenant je connais des passionnés qui remttent en état d'anciens véhicules. C'est très gratifiant et plaisant à faire, mais c'est une longue aventure à assumer, et ça, peu de gens y arrivent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
salut, :D

ma 900, modèle 4BB de septembre 93 avait 30.000km d'origine, était une première main, était équipée de deux valises + top-case, ainsi que sac réservoir, et bulle haute. Prix de la merveille 3.000 euros en 2003, ben j'ai pris le train de nuit et j'ai traversé une partie de la France pour revenir avec ! Faut dire que lorsque tu bricoles même pas le dimanche, t'as intérêt de pas te lancer dans des spéculations du type j'ai un pote qui ... parce qu'après plusieurs séances bricole du dimanche le mec y risque fort de t'envoyer valdinguer avec ton épave !
depuis, et après 22.000 km (cap passé hier soir dans la nuit glacée !), je n'ai eu que l'entretien courant, pneus, vidange et une batterie (de ma faute, j'ai pas fait gaffe au niveau et elle a mouru ! :cry: )
Bilan, 3000 euros pour 22.000 km, c'est pas cher, je trouve pour un non-bricolo ! je veux dire avec l'absence de soucis de la bécane qui peut-être ne démarrera pas :cry:

m'enfin bon, ce que j'en dis :D

Bonne route à tous !

A+ JP :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
jp a écrit:
salut, :D

... Prix de la merveille 3.000 euros en 2003, ...
... Bilan, 3000 euros pour 22.000 km, c'est pas cher, je trouve pour un non-bricolo ! je veux dire avec l'absence de soucis de la bécane qui peut-être ne démarrera pas :cry:


Ba JP , voila LE bon exemple, qui allie prix raisonnable et pas de travaux a faire :)
Perso, j'ai acheté la mienne 1000 euros, et depuis j'ai dépensé:
150 euros de consommables (cables embr+starter, filtres bougies huile plaquettes AR) et Neimann
420 euros de distrib (chez Yam, je me sentais pas de le faire)
20 euros de roulements AV + joints
109 euros d'amortisseurs AR

Il me reste :
roulements AR (dans 1 ou 2 mois) => ???
Pneu AV (urgent) => Env 90 euros avec montage et equilibrage ??
Embrayage(au printemps) => env 150 euros
cable de compteur (cassé y a une semaine) => On va faire affaire avec Balman :)
disque de frein AR (au printemps) => occaz ??
une bonne peinture (zero zeuros, mais du boulo)
Soient encore au moins 300 euros de matos

Et pis , la cata : depuis deux jours, la roue libre de démarreur ne veut plus accrocher le matin au démarrage :( ca c'est vraiment la tuile, ca me fait chier grave :( :( :(

J'avais estimé au pif que la moto me couterait vers 2200 - 2500 euros, et je ne devrai pas en etre loin... Raisonnable, d'apres vous ?

[Qui pousse sa moto le matin]Bug

PS : c cool le Kick, au moins j'ai jamais eu besoin de pousser mon DR 600 :wink:

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ouais, 10 € le câble.
Ce qui est nul c'est de ne pas pouvoir faire d'envois groupés pour baisser les coûts. 8) Un livreur de pizza peut-être ? :lol: Pas grave, Bug est pas loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005, 22:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Roue libre, voir la solution du gasoil.

Je rigole pas. Y a un long post là dessus.

http://900xj.free.fr/forum/viewtopic.php?t=216&start=15

M'avaient tous pris pour un fou à l'époque.

Sinon, tu ouvres ton moteur en deux. Ca vaut le coup d'essayer non ?

J'ai vu un mec qui avait essayé et ça avait réglé son souci similaire.

Ca y est on a un testeur. Youpi.

Tiens nous au courant.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ouais, ça m'interesse ! Essaies le g-oil (voilà un produit qu'il est bien) :sm2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com