Points à vérifier lors de l'achat d'une moto d'occase + xj

Indiquez ici les bon plans moto (ou autres) des secteurs que vous connaissez.

Re: Points à vérifier lors de l'achat d'une moto d'occase +

Messagepar lonewolf1300 » 19 Jan 2017, 13:32

Il doit peser dans les 75 à 85 kg, guère plus. J'arrivais à retourner seul celui que j'avais en stock.

Mais la semelle d'un diable "ordinaire" risque tout de même de plier car le poids sera en porte-à-faux.
lonewolf1300

Messagepar Charles » 19 Jan 2017, 13:40

Une planche un peu épaisse, et ça se répartira! A 2 avec une sangle ça devrait le faire.

On a un pote qui a démonté/remonté le moteur de sa 1100 bol d'or seul, surtout sortie du cadre et l'inverse, mais son surnom c'est "le géant vert" !
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-
Charles

Messagepar lonewolf1300 » 19 Jan 2017, 13:59

Quand j'aurais à descendre le moteur de la CBX (106 kg...), je te demanderais de l'appeler :D :D :D
lonewolf1300

Messagepar Charles » 19 Jan 2017, 17:20

Ouah, une CBX? une 1000 6 cylindres au moins?
La moitié de ce célèbre caf'ra:
http://www.caferacerclub.org/t9790-le-r ... ed-cbx-v12
J'avais un super pote qui me prêtait la sienne, il était question qu'il me la vende, mais il l'a écrasée avant! Je lui en ai voulu! Bon c'est pas l'idéal dans nos petites routes, et à part la position de conduite, j'ai trouvé que ça tortillait un peu comme une V-max dans les courbes, mais l'une comme l'autre m'ont bien plu...

Mais "mon" géant vert, de plus, a fait du rugby et du karaté, et c'est un mec super sympa!

Tiens il a pas mal d'outils "exotiques" comme des coussinets qui se gonflent comme un brassard à tension, l'idéal pour remettre une rampe en place; 3plop", Plop, et c'est bon !
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-
Charles

Messagepar lonewolf1300 » 19 Jan 2017, 18:48

Oui, oui, il s'agit bien du 6 en ligne :twisted:

puisque ça te dit, j'ai posté l'histoire là : viewtopic.php?f=4&t=21266

En plus, actuellement elle est en pleine réfection intégrale du moteur. C'est le haut moteur principalement qui va me couter un oeil, car les soupapes, sièges, cylindres et segments sont très abimés. Le bas va voir des coussinets neufs (les 26 !) plus une chaine primaire neuve. Le tout avec en sus un traitement Nikasil.... Ca va tourner fort, après le rodage !
lonewolf1300

Messagepar Charles » 19 Jan 2017, 18:54

Quand on aime, on ne compte pas ! :mrgreen:

Au fait, merci pour les vidéos :wink:
-Antoine.-
Charles

Précédente

Retourner vers Bon plans par régions et départements