Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Alexandre, j'ai 28 ans, habite en Normandie près de Dieppe, j'ai 9 ans de permis moto, et suis passé respectivement sur : Honda 500 CB (#1), Honda 500 CB (#2), Suzuki 600 GSXR SRAD, Honda 650 Africa Twin, Honda 600 Hornet, Yamaha XT660Z Ténéré, Yamaha 250 WRF 2 tps, Suzuki 1000 GSXR K2, Suzuki TL 1000 S, Yamaha 450 WRF, Harley Davidson XL 1200 N SPORTSTER NIGHTSTER, et bien entendu, Yamaha 900 XJ de 1994.
Très jeune, j'ai été intéressé par la mécanique et la moto, j'ai débuté comme beaucoup en 50 cm3, et ai découvert le "stunt" avec une bande de copain (
www.MSD76.com).
Une fois le permis gros cube en poche, je me suis rapproché de l'univers de la piste (en 500 CB et Hornet), et ai mis le stunt de côté. J'ai eu l'occasion de faire un peu d'enduro (avec les WRF), et même un voyage aller-retour Normandie/Sud marocain en Ténéré.
Aujourd'hui, je prends beaucoup de plaisir à rouler "tranquille" et suis secrétaire d'une association de sport motocycliste "MSD76". Cette association, essentiellement composée d'amis, est représentée (non officiellement) par ses pilotes participant au Bol d'Or, Bol d'Argent, 24h du Mans moto, et Dakar (2015 et 2016 en prépa).
Revenons à nos moutons !
Je suis donc le propriétaire d'une 900 XJ depuis peu, qui n'est autre que la "mémère" de LT76.
A bientôt sur nos routes, ou nos prochains échanges sur ce forum !