Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 18:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 20:41 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2015, 18:03
Messages: 13
Bonjour,

Motard depuis 2007, je suis étudiant et drômois, mais je bouge beaucoup, donc je suis actuellement "plutôt" de l'oise!

J'ai roulé pas mal en gpz 750 zx. C'était celui de beauf, et je trouve les 4 cylindres à air des années 1980' terrible!

J'ai essayé une fois un xj 600, pas loin... il tournait comme une patate, et une patate pas super ronde si vous voyez ce que je veux dire... le vendeur était un peu un charlot... et j'ai donc passé mon chemin... mais au moins elle démarrait...

Je suis allé voir un autre xj de 1990... et celui la ne tournait pas... et il était en mauvais état... tête de fourche cassés, clignos pétés, coque arrière dézingué, de la rouille par ci, par là... J'ai été faible et me suis laissé tenté par l'aventure de la remettre sur "roues"!

Elle ne démarre plus, mais l'ancien proprio m'a dit que la dernière fois qu'il l'eut démarrée, c'était en février... depuis, il n'y a pas touché! Il a chargé la batterie... mais cette fois elle ne démarre plus!


C'est face à ce petit "couac", que je me suis mis en tête de trouver des gens comme vous, des gens qui aiment les vieilles motos, qui n'ont pas un tigre dans le moteur, qui n'ont pas de supers feins, ni une super tenue de route... mais waw, qu'est ce qu'on est bien à leurs guidons!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut, je crois que t'a frappé à la bonne porte là :D

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
Bienvenue à toi et à ta (bientôt) belle 600 !
Si il y a de la rouille apparente, de fortes chances qu'il y en ai aussi dans le réservoir, les carbus... Une bonne vidange de tout ça pour en avoir le cœur net s'impose à mon avis. Pour le freinage c'est aussi une question d'entretien, et la tenue de route est plus que correcte à condition d'avoir un amortisseur de qualité. Un 600 Bandit ne fait guère mieux sur ce point, et avec un confort plus spartiate.
Bon courage en tout cas, tu trouvera ici renseignements et soutien dans ton entreprise !
V, Gilles

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Salut et bienvenue ! :sm2:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015, 23:17
Messages: 211
Localisation: Salon de Provence
Salut et bienvenue................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 08:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 253
Localisation: 38230 charvieu
bonjour et bienvenue :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Bienvenu à toi sur le forum,
Bon courage sur ta resto, tu as frappé a la bonne porte
pour trouver les réponses aux problèmes que tu peux rencontrer.
Tu vas trouver les pros qu'il faut :shock: Tiens c'est pas mal ça :arrow: :arrow: :arrow:
salut a tous :wink:
Jean luc

https://www.facebook.com/jeanluc.grenois

_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
Salut et bienvenue :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Salut à toi Noble Chevalier, et bienvenu séant! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 18:16 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2015, 18:03
Messages: 13
Merci Gentlemen!

J'ai déjà pas mal fureté, bouquiné sur le forum!

Pour la carrosserie, je ne m'inquiète pas tant que ça, je pense pouvoir faire quelque chose de bien assez facilement. C'est des peintures un peu pailletées, mais j'ai pas l'impression que ce soit métallisé, vu comme cela part au ponçage.

Les carbus ont l'air plutôt propre, mais bon, de toute façon je vais les démonter, les manchons de la boîte à air sont pas bien fixés, ça me turlupine à mort... j'en rêve la nuit...

Quand je l'ai acheté, j'ai vu un petit point de rouille sur le réservoir... et comme une quiche lorraine (désolé pour les lorrains), j'ai pas regardé dans le réservoir... j'ai fait un de ces cauchemars, j'ai rêvé que mon réservoir était remplit de jus d'orange! De jus d'orange! Si, si vous avez bien lien... après savoir si c'était du tropicana, je ne sais pas... Finalement, RAS, l'intérieur du réservoir est super propre!

Bref, digression! >___>

J'ai donc poncé, et j'ai vu que la rouille c'était faufilée sous la peinture! La zone touchée est bien plus large que ce qui était visible avant le ponçage, et pourtant la peinture au dessus n'était pas vilaine! Bref, et c'est une vrai horreur sur les soudures, je vous en parle même pas!

Je ferais un petit doc peut être sur la carrosserie!

Je m'impatiente, j'ai hâte de rouler avec!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 19:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15104
Localisation: 44
 
Classique le réservoir. Le mien était nickel extérieurement et intérieurement par l'orifice de remplissage, pourtant un beau jour il a fini par percer tout seul comme un grand dans le garage par un trou sous le robinet de la taille d'une tête d'épingle.

Petit point de soudure extérieur et restom à l'intérieur, depuis plus aucun souci. En préventif, une fois l'an c'est bien de le vider complètement pour enlever cette eau stagnante (la rmt l'indique d'ailleurs) mais on y pense rarement :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
:oops: Désolé de t'avoir gâché la nuit... Au moins ce n'est pas ça qui pourrira tes carbus !
Sinon, les photos c'est pour quand :?: :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Une moto qui tourne au jus d'orange, ça doit ratatouiller un peu à l'accélération...ajoute un peu de vodka, tu auras une meilleure carburation :mrgreen:
Le problème de l'orange, c'est que c'est assez acide, de fait ça attaque la ferraille du réservoir et les membranes de carbus :? :sm19:
Bienvenue à toi! :D
Pareil, une p'tite photo pour que les pros de la mécanique se fassent une idée du chantier? (et pour les autres aussi, par simple curiosité 8) )
Bon courage pour la remise en route. je suis pas inquiet, une XJ ça repart toujours :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015, 23:17
Messages: 211
Localisation: Salon de Provence
Je confirme ... une XJ repart tjs ...........................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2015, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2015, 18:03
Messages: 13
Désolé, je lui ai enlevé ses jupes!

Image

Pas mieux pour l'instant! :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com