Made in Normandie

Rubrique destinée à chaque nouvel inscrit qui peut dire qui il est, son parcours motard, ses envies, les photos de sa XJ (pour la galerie)...

Made in Normandie

Messagepar Hemi » 13 Juin 2018, 19:45

Avé!

Mickaël, 38 ans évolutifs. Passionné de mécanique, je restaure actuellement et depuis plus d'un an maintenant une Triumph Spitfire MKIV de 1974 mais après avoir vendu ma Transalp (PD10A) et raccroché le casque en 2011 (maison, mioches, tout ça...), l'envie de poser mes fesses sur la selle d'un brêlon commençait à se faire de plus en plus difficile à contenir.

Les "modernes" n'étant pas vraiment la came (electronique, entretien, sans parler budget...), je me suis mis en quête d'une moto fiable, peu chère, avec un look 80/90 et un moteur polyvalent. L'occasion faisant le laron comme on dit, c'est une annonce sur un site bien connu à cinq bornes de chez moi qui m'a permis de satisfaire cette envie.

Je suis donc le troisième ou quatrième propriétaire d'une XJ900 de 1992 avec 77500 km au compteur. Achetée à un fana de mécanique auto/moto (il a entre autre conçu et fabrique son propre side-car de piste) fraîchement retraité qui l'a possédée pendant un peu plus de cinq ans.

Voilà les gens. On se dit à bientôt !
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)
Avatar de l’utilisateur
Hemi
 
Messages: 56
Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Localisation: Normandie (76)

Re: Made in Normandie

Messagepar yannick » 13 Juin 2018, 19:53

Salut et bienvenue ! :wink:
Tu as acheté la 900 XJ de grouniache ? La description du vendeur peut faire penser ça en tout cas . :D
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue à pouic du forum)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
Image
Avatar de l’utilisateur
yannick
 
Messages: 7280
Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38

Re: Made in Normandie

Messagepar dodo77 » 13 Juin 2018, 19:54

bienvenu, et bonne route
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
VIVE LE Parti du Sopalain !
Avatar de l’utilisateur
dodo77
 
Messages: 4563
Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Localisation: seine et marne (77)

Re: Made in Normandie

Messagepar Charlie_41 » 13 Juin 2018, 20:36

Salut et bienvenu Hemi :D
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Avatar de l’utilisateur
Charlie_41
 
Messages: 2333
Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Localisation: 28360

Re: Made in Normandie

Messagepar Bacchus » 14 Juin 2018, 06:23

Bienvenu à bord. :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
Bacchus
 
Messages: 8529
Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)

Re: Made in Normandie

Messagepar Turbulette » 14 Juin 2018, 11:25

Hello et bienvenue :wink:
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image
Avatar de l’utilisateur
Turbulette
 
Messages: 1631
Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Localisation: Toulouse

Re: Made in Normandie

Messagepar oyien » 14 Juin 2018, 12:15

Bienvenue et BROUM !! :D
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos

Image
Avatar de l’utilisateur
oyien
 
Messages: 16969
Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Localisation: Montauban 82

Re: Made in Normandie

Messagepar dave » 14 Juin 2018, 21:03

bienvenu au normand
dave
 
Messages: 115
Inscription: 14 Nov 2017, 15:00

Re: Made in Normandie

Messagepar Charles » 17 Juin 2018, 15:30

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-
Avatar de l’utilisateur
Charles
 
Messages: 7083
Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Localisation: Clermont-ferrand (63)

Re: Made in Normandie

Messagepar Hemi » 17 Juin 2018, 20:52

Merci pour cet accueil chaleureux !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai une page Facebook sur laquelle je raconte mes aventures mécaniques : https://www.facebook.com/hemiworkshop/
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)
Avatar de l’utilisateur
Hemi
 
Messages: 56
Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Localisation: Normandie (76)

Re: Made in Normandie

Messagepar steco95 » 18 Juin 2018, 07:55

Hemi a écrit:j'ai une page Facebook sur laquelle je raconte mes aventures mécaniques : https://www.facebook.com/hemiworkshop/


:shock: Beau travail, belles photos :!:

Vu le travail sur la Triumph, la XJ ca va être une formalité !

C'est ton métier ou juste un passe temps ?
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !


J'ai plus rien à faire sur la moto maintenant ! je vais m'ennuyer !
Avatar de l’utilisateur
steco95
 
Messages: 705
Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Localisation: Eaubonne 95

Re: Made in Normandie

Messagepar Hemi » 18 Juin 2018, 08:23

steco95 a écrit:
Hemi a écrit:j'ai une page Facebook sur laquelle je raconte mes aventures mécaniques : https://www.facebook.com/hemiworkshop/


:shock: Beau travail, belles photos :!:

Vu le travail sur la Triumph, la XJ ca va être une formalité !

C'est ton métier ou juste un passe temps ?

Merci ! :wink:

Non, c'est simplement une de mes nombreuses passions.

Pour le moment, la XJ roule bien, les entretiens sont à jour et rien de prévu à l'horizon donc je reste concentré sur la Spit' tant au niveau travail à faire que financier.
J'arrive à l'étape "carrosserie" qui est quelque chose que je ne peux pas (et ne sais pas) faire et qui chiffre vite. D'ailleurs, le sablage (aérogommage pour être précis) du dessous de caisse a révélé un peu de "dentelle" au niveau du plancher côté conducteur donc elle est repartie pour un décapage intégral, ce qui va augmenter un peu la note.
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)
Avatar de l’utilisateur
Hemi
 
Messages: 56
Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Localisation: Normandie (76)

Re: Made in Normandie

Messagepar Hemi » 21 Juil 2018, 09:56

Petit bilan après 1500 km : Très agréable à conduire. Super moto !
Puissant et coupleux juste ce qu'il faut, le moteur accepte de descendre bas en régime, de reprendre sans broncher et de se montrer nerveux quand il faut.
Le poids de la bête qui se fait bien sentir en manœuvres à la main ou à très basse vitesse mais se fait rapidement oublier dès que le rythme s'accélère.
Rien à redire côté confort (selle perso) même si c'est un peu sec de l'arrière à cause du réglage pour le duo. La bulle protège bien. Je suis un poil trop en appui sur les poignets à mon goût (je viens du trail et je ne suis pas de taille "nordique") mais honnêtement c'est plus que correct.
Consomme peu (300 km entre deux pleins sans être passé en réserve).

Du côté technique, j'ai dû faire face à un problème d'éclairage à cause d'une patte de support de fusible cassée et j'ai une "bizarrerie" d'éclairage des indicateurs de clignotant... Il faut également que j'investigue sur quelques a-coups de montée en régime lors d'un accélération franche et passé 5000 tr/min (comme si l'embrayage patinait brièvement). Enfin, j'ai découvert que le contacteur de béquille était absent.

Je n'était pas vraiment parti pour la transformer mais comme je ne tient pas en place et que le projet Spit' va devoir être mis en stand-by un moment, il va falloir que je m'occupe... Je vais donc avoir du carénage, plusieurs paires de clignotants et deux réservoirs à vendre le moment venu. Avis aux amateurs ! ;)
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)
Avatar de l’utilisateur
Hemi
 
Messages: 56
Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Localisation: Normandie (76)

Re: Made in Normandie

Messagepar Charles » 21 Juil 2018, 10:15

"Je suis un poil trop en appui sur les poignets"

Il existe des réhausses crantées d'environ 2 cms d'épaisseur. D'ailleurs si tu en trouves, je suis preneur...
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-
Avatar de l’utilisateur
Charles
 
Messages: 7083
Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Localisation: Clermont-ferrand (63)

Re: Made in Normandie

Messagepar Mi-Pétrole Majeur » 21 Juil 2018, 10:34

Quel vautour ce Charles.... tu vas me dire que t'as pas les bras assez longs ?? :lol: (j'décoooonne !)

Salut Hemi !
Bienvenue !
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/
Avatar de l’utilisateur
Mi-Pétrole Majeur
 
Messages: 2871
Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Localisation: 67

Suivante

Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron