Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mar 2019, 15:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Made in Normandie
MessagePosté: 13 Juin 2018, 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
Avé!

Mickaël, 38 ans évolutifs. Passionné de mécanique, je restaure actuellement et depuis plus d'un an maintenant une Triumph Spitfire MKIV de 1974 mais après avoir vendu ma Transalp (PD10A) et raccroché le casque en 2011 (maison, mioches, tout ça...), l'envie de poser mes fesses sur la selle d'un brêlon commençait à se faire de plus en plus difficile à contenir.

Les "modernes" n'étant pas vraiment la came (electronique, entretien, sans parler budget...), je me suis mis en quête d'une moto fiable, peu chère, avec un look 80/90 et un moteur polyvalent. L'occasion faisant le laron comme on dit, c'est une annonce sur un site bien connu à cinq bornes de chez moi qui m'a permis de satisfaire cette envie.

Je suis donc le troisième ou quatrième propriétaire d'une XJ900 de 1992 avec 77500 km au compteur. Achetée à un fana de mécanique auto/moto (il a entre autre conçu et fabrique son propre side-car de piste) fraîchement retraité qui l'a possédée pendant un peu plus de cinq ans.

Voilà les gens. On se dit à bientôt !

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 13 Juin 2018, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 7349
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut et bienvenue ! :wink:
Tu as acheté la 900 XJ de grouniache ? La description du vendeur peut faire penser ça en tout cas . :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 13 Juin 2018, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4582
Localisation: seine et marne (77)
bienvenu, et bonne route

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
VIVE LE Parti du Sopalain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 13 Juin 2018, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 2432
Localisation: 28360
Salut et bienvenu Hemi :D

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 14 Juin 2018, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8548
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bienvenu à bord. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 14 Juin 2018, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1643
Localisation: Toulouse
Hello et bienvenue :wink:

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 14 Juin 2018, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17035
Localisation: Montauban 82
Bienvenue et BROUM !! :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 14 Juin 2018, 21:03 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2017, 15:00
Messages: 117
bienvenu au normand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 17 Juin 2018, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7124
Localisation: Clermont-ferrand (63)
https://www.youtube.com/watch?v=WbiUYq-DQsI

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 17 Juin 2018, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
Merci pour cet accueil chaleureux !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai une page Facebook sur laquelle je raconte mes aventures mécaniques : https://www.facebook.com/hemiworkshop/

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 18 Juin 2018, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 724
Localisation: Eaubonne 95
Hemi a écrit:
j'ai une page Facebook sur laquelle je raconte mes aventures mécaniques : https://www.facebook.com/hemiworkshop/


:shock: Beau travail, belles photos :!:

Vu le travail sur la Triumph, la XJ ca va être une formalité !

C'est ton métier ou juste un passe temps ?

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !


J'ai plus rien à faire sur la moto maintenant ! je vais m'ennuyer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 18 Juin 2018, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
steco95 a écrit:
Hemi a écrit:
j'ai une page Facebook sur laquelle je raconte mes aventures mécaniques : https://www.facebook.com/hemiworkshop/


:shock: Beau travail, belles photos :!:

Vu le travail sur la Triumph, la XJ ca va être une formalité !

C'est ton métier ou juste un passe temps ?

Merci ! :wink:

Non, c'est simplement une de mes nombreuses passions.

Pour le moment, la XJ roule bien, les entretiens sont à jour et rien de prévu à l'horizon donc je reste concentré sur la Spit' tant au niveau travail à faire que financier.
J'arrive à l'étape "carrosserie" qui est quelque chose que je ne peux pas (et ne sais pas) faire et qui chiffre vite. D'ailleurs, le sablage (aérogommage pour être précis) du dessous de caisse a révélé un peu de "dentelle" au niveau du plancher côté conducteur donc elle est repartie pour un décapage intégral, ce qui va augmenter un peu la note.

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 21 Juil 2018, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2018, 09:51
Messages: 56
Localisation: Normandie (76)
Petit bilan après 1500 km : Très agréable à conduire. Super moto !
Puissant et coupleux juste ce qu'il faut, le moteur accepte de descendre bas en régime, de reprendre sans broncher et de se montrer nerveux quand il faut.
Le poids de la bête qui se fait bien sentir en manœuvres à la main ou à très basse vitesse mais se fait rapidement oublier dès que le rythme s'accélère.
Rien à redire côté confort (selle perso) même si c'est un peu sec de l'arrière à cause du réglage pour le duo. La bulle protège bien. Je suis un poil trop en appui sur les poignets à mon goût (je viens du trail et je ne suis pas de taille "nordique") mais honnêtement c'est plus que correct.
Consomme peu (300 km entre deux pleins sans être passé en réserve).

Du côté technique, j'ai dû faire face à un problème d'éclairage à cause d'une patte de support de fusible cassée et j'ai une "bizarrerie" d'éclairage des indicateurs de clignotant... Il faut également que j'investigue sur quelques a-coups de montée en régime lors d'un accélération franche et passé 5000 tr/min (comme si l'embrayage patinait brièvement). Enfin, j'ai découvert que le contacteur de béquille était absent.

Je n'était pas vraiment parti pour la transformer mais comme je ne tient pas en place et que le projet Spit' va devoir être mis en stand-by un moment, il va falloir que je m'occupe... Je vais donc avoir du carénage, plusieurs paires de clignotants et deux réservoirs à vendre le moment venu. Avis aux amateurs ! ;)

_________________
Yamaha XJ900 (1992)
Triumph Spitfire MKIV (1974)
VéloSolex 2200 v2 (1962)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 21 Juil 2018, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7124
Localisation: Clermont-ferrand (63)
"Je suis un poil trop en appui sur les poignets"

Il existe des réhausses crantées d'environ 2 cms d'épaisseur. D'ailleurs si tu en trouves, je suis preneur...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Normandie
MessagePosté: 21 Juil 2018, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2878
Localisation: 67
Quel vautour ce Charles.... tu vas me dire que t'as pas les bras assez longs ?? :lol: (j'décoooonne !)

Salut Hemi !
Bienvenue !

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com