En réponse à ceci (qui se trouve sur une autre page, mais je trouvais qu'elle avait sa place ici aussi !)
OYIEN a écrit:
Voilà mon secret est maintenant bel et bien dévoilé, je ne pouvais faire le canard plus longtemps...
Nous nous trouvons donc en présence d'ethno-moto-logues particuliers. Je me fait l'effet d'etre dans un bocal, qu'ils étudient conscienseusement, prenant part à des reflexions de la plus haute autorité, dans un dialecte mécanique qui n'appartient qu'à eux... Mais, s'ils daignent à ne pas me jeter de goudron ni de plumes, je dirai qu'ils sont taquins !
Il est évident que, bien que je sois leur cobaye de raillerie et d'étude, je les observe minutieusement à mon tour. L'ethno-motologue d'ici est issu de la catégorie "ixji-istus-erectus" autrement appelé dans un jargon plus courant un XJiste fier de sa monture ! Ils sont unis par un seul et meme désir de se reproduire activement, au moyen de tracts à distribuer, de bonnes paroles à prêcher, surtout envers l'infidele abruti qui a osé choisir la forme batarde et absurde de la XJ.
Je suis de la génération des endivistes (c'est à dire, adepte de la conduite d'un chicon-sur-roue), malheur à moi, je me suis trompée de route... j'ai vu de la lumière ici, je suis rentrée... pourtant mes papiers me paraissaient en regle, il y avait bien marqué XJ 900 sur un papier gris. Mais il n'a de valeur à leur yeux que si mon chicon sert d'allume barbecue à la prochaine concentre !!! Ils sont vraiment taquins n'est-ce pas ? !!