Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 21:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 23 Juin 2011, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Ah, ils faisaient déjà le tri sélectif en 1886 ????
Image

Ok, :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 23 Juin 2011, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
En tout cas, presque 100 ans après, elle a gardé les couleurs de la révolution Française !! Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 23 Juin 2011, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Comme cela, elle correspond plus à la date indiquée...
Image

Ok je re- :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est toi avec le canotier :?: :?: :?: :?:

Blague à part, elle est vraiment "dans un état plus que correct "

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 23 Juin 2011, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2971
Localisation: 67
PasPat a écrit:
Comme cela, elle correspond plus à la date indiquée...
Image

Ok je re- :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est toi avec le canotier :?: :?: :?: :?:
[/i]

:sm15:
excellent !

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 23 Juin 2011, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Parée pour la grande exposition universelle de 1889, et prête à concurrencer la tour Eiffel !! Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 23 Juin 2011, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
salut et bienvenuue :shock: :shock: :shock: :shock: :D

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 23 Juin 2011, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
jolie ta mob et en super état

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 23 Juin 2011, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 20:50
Messages: 330
Localisation: Nord ouest vendée (bois de cené)
Bienvenue a toi ami vendéen

:sm36: A+ Jimmy

_________________
600 XJ 51j-1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 23 Juin 2011, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011, 09:17
Messages: 10
Localisation: 85200 Fontenay le Comte
Pas tricolere, non, elle est
Bleue, NACREE et rouge !

amortos Marzochi
pots Busso (une rustine en alu sur le droit au niveau du cône
une couture qui a lâché sur 2-3 cm sur le bord de selle
un starter très dur

et pi c'est tout !

na nanère !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 24 Juin 2011, 04:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bienvenu à bord Marc. Elle est sympa ta brèle. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 24 Juin 2011, 04:51 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Salut à toi,

on n'a sûrement pas fini de parler de XJ, mais en parallèle, comme tu as évoqué le sujet des Solex de course, peux-tu nous dévoiler ce que tu allais faire en cette galère ? Galet'rré-o-types d'époque à l'appui ?

Gbz

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Bonjour et bienvenue. :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 24 Juin 2011, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
bienvenue et BROUM :D :D .D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2011, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011, 09:17
Messages: 10
Localisation: 85200 Fontenay le Comte
51Jgabuzo a écrit:
Salut à toi,

on n'a sûrement pas fini de parler de XJ, mais en parallèle, comme tu as évoqué le sujet des Solex de course, peux-tu nous dévoiler ce que tu allais faire en cette galère ? Galet'rré-o-types d'époque à l'appui ?

Gbz



Ah ! nostalgie quand tu nous tiens !
L' histoire avait commencé comme une blague entre copains; une petite commune près de Bordeaux organisait "le carroussel de Blanquefort" ( l' ACO a déposé 24 heures et intente un procès à tous ceux qui reprennent le nom de leur épreuve).

Dans notre esprit c' était l' occasion de passer un bon WE. Le plus dur fut de recruter 3 pilotes : 8 heures le cul sur la selle, ça use !
trouver 3 ou 4 montures, c' était facile, à l' époque (avant 1980). La préparation fut sommaire : décalaminage, pot neuf, vis neuves, vérif boulonnerie et roule ma poule sur ces engins antimécaniques au possible !
Bref, tant bien que mal, un peu plus de 700 kms à l' arrivée, pas de panne, tout le team surper content !

Le virus était bien incrusté !

Pour l' année suivante : artillerie lourde : création d' une association où je me nomme démocratiquement président-team manager-chef mécano, recherche de sponsors, et retroussage de manches 4 mois avant l' épreuve.
Récupération de 4 ou 5 Soldo, ma cave commence à être bien garnie !

Avec une partie de l' argent des sponsors j' investis dans de l' outillage : flexible, meules, fraises et pas mal de pièces : pneus, joints, visserie etc ...
Prépa classique, comme en catégorie "origine" aujourd' hui : et que je te creuse 2 transferts à l' arrière et remonte les autres, j' agrandis le carbu au max, culasses rabaissées (au 600/800 à l' eau sur une vitre de 2cv ) pots dessoudés et vidés 2 segments au lieu de 3, jupe du piston retaillée. Faut que ça respire ! Mes voisins commencent à me regarder d' un sale oeil à cause de mes bruyants essais intempestifs !
2 Solex engagés. 6 pilotes + ou - volontaires, 2 tentes 2 caravanes, un J7 emprunté pour le WE, quasiment des pros quoi !
Pour la course, stand somptueux avec banderoles et tout. Barbecue classique : le fût coupé dans la longueur. Les femmes remplissent les voitures avec le ravitaillement solide/liquide pour 15 à 20 personnes.
Les machines marchent bien ! Chaleur d' enfer : le goudron s' incruste dans les rainures des pneus surgonflés à 4/5 kgs (on ne parlait pas encore de bars)
Vers 18 heures un pilote se fait percuter, il avait mal attaché son casque et ses incisives dégagent sur le bitume ! Direction hosto. Dur ....

Grand moment pour le repas du soir : combustion maxi du barbecue de la mort , flammes de 2 mètres, arrivée des pompiers !

Les pilotes restants souffrent. crampes dans les bras et les cuisses. Mais notre arme secrète est là : notre kiné (e) belle comme un jour ! à chaque arrêt massage en règle des valeureux pilotes, le pantalon sur les chevilles et ... le rouge aux joues (ailleurs aussi ???)
Au dernier ravitaillement, deuxième arme secrète : la topette d' éther dans le réservoir !

Enfin l' arrivée : un peu plus de 900 kms, dans le premier tiers du classement. Joie et bonheur !

Sacrés souvenirs pour tout le monde et avant tout un grand élan de solidarité dans toute l' équipe. L' occasion aussi de mesurer l' écart entre une prépa 'amateur' et les quasi pro : boite à clapet, refroidissement liquide, carbu de 19 etc ... j' ai même vu des moulins fixés par 4 points de soudure au lieu des vis habituelles : quelques coups de burin bien placés, changement de berlingot et ça repart ... en moins d' une minute !

Les aleas de la vie professionnelle m' obligeront à laisser les clés de 9 au fond de la caisse à clous pendant pas mal d' années avant de repiquer au 2 roues à traction avant amélioré, mais c' est une autre histoire .....

Depuis ces années là j' ai le plus grand respect pour les teams d' endurance et je suis convaincu qu' une course se gagne en amont et dans les stands, même si les pilotes doivent parfois se cracher dans les mains. J' ai passé un paquet de nuits à admirer ce travail et je suis fan absolu du SERT (Méliand) et du team METISS (JB Bruneau & Yves Kerlo).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: P' tit bonjour de Marc
MessagePosté: 26 Juin 2011, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Dans ce compte rendu, nul besoin de photos...
Ton récit, on le vit (du verbe vivre mais aussi, pourquoi pas voir au passé simple !!!).
On sent (dans les deux sens) le cambouis sur les mains. On explore les différentes étapes de la course.
On se recule face à l'intensité du barbecue mais on se rapproche du podium pour savourer le résultat.

De très bons souvenirs que voilà

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com