Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 20:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 20 Nov 2013, 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
salut et bienvenue :D :D :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 21 Nov 2013, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14891
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut , bon choix, et bonne route :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 26 Nov 2013, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je crois savoir que Rologneux a trouvé la 900 de ses rêves ! :mrgreen:

Une petite présentation en images Pierre ? :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:28 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Bonjour,

Je suis un bolosse comme disent mes filles, je suis infoutu d'envoyer correctement des images.

Si quelque âme charitable peut me dire où j'ai me..é, ça m'arrangerait bien.

http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/370684XJ90001.jpg

Image

Image

http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/931517xj90002.jpg

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Elle est magnifique !! :sm3: Tu as vraiment fait un bel achat ! :sm28:


Pour les images:
1/ Dans l'éditeur avancée, au dessus de la zone d'écriture, tu cliques sur "Parcourir"
2/ Tu choisis ton image sur ton PC et tu valides.
3/ Tu cliques sur Envoyer l'image !
4/ Tu attends le chargement de l'image qui se fait en tâche de fond sur le site HostingPics
5/ Lorsque l'image est prête, dans la même zone, tu obtiens 2 liens qu'il te faut copier, et coller dans ton texte.
--> Si ta photo fait plus de 600 pixels de large, choisi le lien "vignette"
--> Si ta photo fait moins de 600 pixels, tu peux choisir le lien "image taille réelle"

Tu dois obtenir un lien avec un format de ce genre:
[ url=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/00000000000000000.jpg][ img]http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/mini_00000000000000000.jpg[/img][/url ]

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 27 Nov 2013, 21:47 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1163
Bienvenue a toi :wink:

Moi j'ai eu deux 900 xj et je suis content de revenir avec un 51 j! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 28 Nov 2013, 20:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Nous sommes à J+3 de l'achat de ma 900 type 58L, dite La Noiraude.

Elle est assurée, je lui ai fait une place accessible dans le garage, et donc ce matin, je l'ai essayée.

Première impression :
A l'arrêt, y a pas de grosse différence avec ma 51J, sauf la couleur, la selle est même peut-être moins haute (ou alors j'ai grandi).
Démarrage, pas de soucis, c'est un peu camion, mais à 10 à l'heure ça devient sympa, ma rue fait 300 m, j'arrive au bout en 3ème à 2000 tours, le moteur donne une sensation d'onctuosité pas désagréable.
Je tourne au coin de la rue, et là c'est très décevant, c'est lourd, ça louvoie carrément, à la limite du dangereux.
Je vous passe les 2 km de la traversée de mon bled et j'attaque la nationale: en ligne droite, le pied, ça respire la santé, je pousse à 3500 tours.....ça ronronne gentiment jusqu'à la pompe à essence.
Le plein de SP98 fait, je repars vers la maison, toujours cette sensation désagréable dans les petits coins et les ronds points (ça me rapelle la conduite d'un vieux Z1300 avec la roue arrière à plat). Y a un réel soucis.
Du coup je ne dépasse pas les 4500 sur le petit bout de nationale et je ramène la noiraude à l'étable.
J'arrête la brèle devant chez moi, j'ouvre la grille et là....brimmm brimmm.....le démarreur n'accroche pas tout de suite.
Ca finit par remarcher et je remise le tout au chaud.

J'envisageais de vendre la 600, je vais la garder.

Conclusion : y a quand même un peu de boulot à faire dessus.
1) je vais mettre une batterie plus costaud pour éviter les soucis au démarrage. (j'espère que ça suffira et que la roue libre......)
2) faut que je résolve ces problèmes de tenue de route avant d'aller au tas.
3) y a deux trois trucs qui brinquebalent qu'il va falloir refixer.

Si vous avez des idées, des infos, des conseils, ils seront bienvenus.

Bonne soirée,

Pierre

Sainte Gamelle, priez pour nous.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 29 Nov 2013, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
rologneux a écrit:
ma rue fait 300 m, j'arrive au bout ...
Je tourne au coin de la rue... passe les 2 km de la traversée de mon bled...
Le plein de SP98 fait, je repars vers la maison...

Ben dit donc elle consomme !! :sm8:


Plus sérieusement, je n'ai pas beaucoup de point de comparaison car je n'ai pas conduis beaucoup de moto dans ma jeune vie de motard mais il est sûr qu'un XJ n'est pas un modèle de légèreté et d'agilité à très basse vitesse... mais je crois qu'elle a bien d'autres qualités pour se faire apprécier ! :wink:
Son look, sa fiabilité, sa transmission sans entretien, son moteur onctueux et sonore !

Une petite ballade en vallée de Chevreuse demain et tu seras accros ! ;-)

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 30 Nov 2013, 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2011, 23:04
Messages: 95
Localisation: montfaucon
bienvenue a toi. moi j ai 1 de 1987 .elle a 113000 km et aucun probleme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 01 Déc 2013, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
salut et bienvenue
surtout longue route et comme dit le dicton "pierre qui roule n'amasse pas de mousse " c'est le xj qui s'en charge zavec le top caisse
gg

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 04 Déc 2013, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Ma 900 devient camionnesque quand le pneu arrière est dégonflé, rien qu'à la déplacer en ligne droite à la main, c'est la croix et la bannière. Fuite lente, sûrement la valve (sinon c'est plus grave, genre la jante !!!) donc j'ai pris l'habitude de lui coller un coup de compresseur à chaque fois que je la prends (j'avais même ma pompe VTT cet été dans ma sacoche réservoir mais cela ne suffit pas, heureusement que j'ai un compresseur dans la voiture) et elle redevient alors la gazelle qu'elle a toujours été (pas une springboks gracile certes, mais pas non plus un gnou maousse comme le RX qui pèse son âne mort, plutôt - ouaf - genre impala :lol: )

Sinon ça me l'a fait aussi avec le VFR quand j'avais oublié de remettre les... Vis qui tiennent la roue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 04 Déc 2013, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Je dois tout de même vous dire que j'ai rencontré Pierre ce week-end car il m'a donné un coup de pouce pour le nettoyage de mes carbus aux US, et j'ai découvert un homme fort sympathique, un homme passionné... de moto, mais pas que ! :mrgreen:

Merci encore Pierre, et à bientôt !

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 04 Déc 2013, 19:11 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Znogood a écrit:
Je dois tout de même vous dire que j'ai rencontré Pierre ce week-end car il m'a donné un coup de pouce pour le nettoyage de mes carbus aux US, et j'ai découvert un homme fort sympathique, un homme passionné... de moto, mais pas que ! :mrgreen:

Merci encore Pierre, et à bientôt !



Arghhhhhh........ Mon auréole me serre !

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 04 Déc 2013, 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
:sm11:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pierre, nouvel inscrit
MessagePosté: 05 Déc 2013, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Salut Pierre,

Pour avoir eu un 600XJ avant mon 750XJ (pratiquement en tous points semblable au 900 à quelques petits kilos prets et un peu moins de couple) je peux te donner mes impressions.
Le 600 est "un vélo" à coté du 750 (900), la conduite est différente, le manque de couple du 600 se fait sentir et il faut jouer de la boite qui d'ailleur à 6 vitesses au lieu de 5 sur le 900 et il faut beaucoup plus monter dans les tours.
La maniabilité du 600 est bien meilleure que celle du 900 surtout au ralenti et dans les maneuvres serrées.
Par contre tu dois avoir un problème quelque part car une fois lancé, le poids du 900 ne se fait plus sentir et la conduite est un vrai plaisir.
Pour ton démarreur, il faut espérer que ce ne soit pas cette p....n de roue libre.
Bon courage :wink:

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com