Bonjour à tous.
Voila, le Seca est fini... du moins il est ok pour ce qui concerne la mécanique et
le chassis.
LA bonne nouvelle, c'est qu'au fil de la recherche des raisons de son disfonctionnement,
nous avons découvert avec mon ami mécanicien que si l'ensemble a bien plus de 150.000kms,
le moteur lui, a été remplacé. Quand on a ouvert pour s'apercevoir que les soupapes étaient
bridées (jeu zéro !) et que les 2 ACT étaient décalés de 2 dents !, on a vu que paliers, cames,
poussoirs, etc... ne portaient aucune trace d'usure

La prise des compressions après remontage montre 9.9kg sur les cyl 1,2 et 3, et 10kg sur
le 4.
Après 2 passages au banc électronique et de longues heures de modifications des carbus
(reperçage de certains conduits, etc...) le moteur tourne comme une montre suisse, il est
souple, reprend à 1500tr/m en 4ème, et 2000tr/m en 5. Il subsiste malgré tout une zone
de léger flou à 4000trm ou le moteur hésite sur le filet de gaz (ça fait 80km/h environ),
qui semble due aux cornets que les Hitachi à dépression n'apprécient pas énormément.
Je vais maintenant commencer les finitions, chercher un pot plus petit que le silencieux
de ZZR adapté en vitesse pour pouvoir rouler, et j'attends la selle café racer que j'ai
commandée la semaine dernière.
Je ne résiste pas a l'envie de vous mettre une photo faite par un ami lors de notre rencontre
moto anciennes samedi au Circuit Candie de Toulouse, ou plusieurs possesseurs de XJ
sont venus me demander "il est a vous le Seca rose ? .... mais.... il marche ????" Oui mais
les carbus, ils fonctionnent bien ??? vous êtes sur ??" LOL

Bonne semaines à vous tous.
PS: Aurélien a été le 1er du forum a voir mon Seca en vrai. IL peut attester qu'il
fonctionne... lol