Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 23:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2015, 04:45 

Merci Pascal ,j irai voir ton lien cet aprem .
Pour ta question je laisse les pros te répondre je n y connais absolument rien :oops:

Tu es d où sur Toulouse ? Tu parles de candie , je suis a 2/3 kms

Édit : je suis allée voir ton FB , tu es un fou passionné :-) que de boulot accompli !!! Hâte de voir le final . Félicitations , je vais suivre ton projet

Dernière édition par Turbulette le 26 Avr 2015, 11:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Avr 2015, 06:58 

:wink: bienvenue et bon courage

MessagePosté: 26 Avr 2015, 07:08 

Salut et bienvenue a toi bon courage :sm2:

MessagePosté: 26 Avr 2015, 11:55 

Merci aux nouveaux messages de bienvenue.
Cette nuit j'ai parcouru le forum (et n'en ai encore lu que 10%), et j'ai beaucoup aimé, et certains m'ont donné quelques idées. Merci à eux ;-)
Salut Turbulette. Pour répondre à ta question, J'habite à Rangueil, donc pas loin du circuit Daniel Pêcheur (c'est en partie pour ça que j'ai sauté sur ce petit appart quand il s'est libéré :-) )
Merci pour ta visite sur mon FB.
Comme tu as pu le remarquer, il manquait pas mal de pièces (poignée de gaz, comodos, levier de frein (spécial car à cable), selle, phare, feux, morceau de cadre, cables, durites, guidon, compteurs, reposes pieds, filtre à air, etc... c'est ce que j'appèle une "moto puzzle surprise" :-) Il est sur que si j'avais pu me procurer de la pièce d'origine en me contentant de remonter en place, j'aurai bien plus avancé... Le plus gros du temps passé l'a été à demander aux potes "eh Guy, t'aurais pas une poignée droite qui se monte sur mon truc ?".... Dis donc Bastien, il te resterait pas ceci ? Dis donc Christian t'avais pas cela dans ton garage ? ... etc... et après il a fallu modifier pour l'adapter ;-) Parceque même si c'est de la pièce japonaise, même si c'est "presque pareil".... eh ben ça se monte "presque pas"... LOL
Si tu vas sur Candie, il est possible qu'on se connaisse ? Maintenant que tu as vu ma bobine sur FB, n'hésite pas à me faire coucou si tu me vois au circuit, j'y suis presque chaque weekend...
Bonne journée.

MessagePosté: 26 Avr 2015, 13:01 

Bienvenue sur le forum !
Belle présentation ... plus c'est long, plus c'est bon :wink:

J'ai parcouru rapidement ta page FB... bon courage pour ton projet, que je te souhaite pas trop long quand même pour le coup ! :mrgreen:

MessagePosté: 01 Mai 2015, 10:33 

V et bienvenue ;)

Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image

MessagePosté: 14 Sep 2015, 15:36 

Bonjour à tous.

Voila, le Seca est fini... du moins il est ok pour ce qui concerne la mécanique et
le chassis.
LA bonne nouvelle, c'est qu'au fil de la recherche des raisons de son disfonctionnement,
nous avons découvert avec mon ami mécanicien que si l'ensemble a bien plus de 150.000kms,
le moteur lui, a été remplacé. Quand on a ouvert pour s'apercevoir que les soupapes étaient
bridées (jeu zéro !) et que les 2 ACT étaient décalés de 2 dents !, on a vu que paliers, cames,
poussoirs, etc... ne portaient aucune trace d'usure :-)
La prise des compressions après remontage montre 9.9kg sur les cyl 1,2 et 3, et 10kg sur
le 4.
Après 2 passages au banc électronique et de longues heures de modifications des carbus
(reperçage de certains conduits, etc...) le moteur tourne comme une montre suisse, il est
souple, reprend à 1500tr/m en 4ème, et 2000tr/m en 5. Il subsiste malgré tout une zone
de léger flou à 4000trm ou le moteur hésite sur le filet de gaz (ça fait 80km/h environ),
qui semble due aux cornets que les Hitachi à dépression n'apprécient pas énormément.
Je vais maintenant commencer les finitions, chercher un pot plus petit que le silencieux
de ZZR adapté en vitesse pour pouvoir rouler, et j'attends la selle café racer que j'ai
commandée la semaine dernière.
Je ne résiste pas a l'envie de vous mettre une photo faite par un ami lors de notre rencontre
moto anciennes samedi au Circuit Candie de Toulouse, ou plusieurs possesseurs de XJ
sont venus me demander "il est a vous le Seca rose ? .... mais.... il marche ????" Oui mais
les carbus, ils fonctionnent bien ??? vous êtes sur ??" LOL :-)
Bonne semaines à vous tous.
PS: Aurélien a été le 1er du forum a voir mon Seca en vrai. IL peut attester qu'il
fonctionne... lol

Image
Image
Image

MessagePosté: 14 Sep 2015, 18:15 

Ouep, il est bien beau ce seca. Bon vous savez tous que je ne suis pas fan des café racers. Sauf quand ils sont faots dans cet esprit : ressuciter une ma hine vouée à la casse. Et dans le genre, pmstarsky a fait fort :D !!
Content pour toi, boy !!! :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 14 Sep 2015, 22:07 

Moi aussi je l'ai vu et entendu ... Il fonctionne ... Et surtout il est rose !

MessagePosté: 14 Sep 2015, 22:24 

Merci Oylen et Turbulette ;-) vous êtes trop gentils :-) Milles excuses Turb- c'est vrai que tu étais la pour admirer ce magnifique rose pailleté... hehehehe
Pour la petite histoire, le réservoir et le cul de selle avaient déjà été peints par l'ancien proprio. Je n'aurais pas choisi cette couleur, mais elle était très bien peinte... et quand je me suis renseigné sur le prix pour changer la couleur... hummmmm... ben j'ai trouvé que finalement elle était pas si mal.. lol

MessagePosté: 15 Sep 2015, 07:54 

Elle ne srrait pas plutôt "prune" cette jolie peinture...?

MessagePosté: 15 Sep 2015, 11:43 
Site Admin

BP va nous trancher tout ça niveau coloris quand il passera dans ce coin du forum :wink:.

Il a une bonne du sujet :D.

MessagePosté: 15 Sep 2015, 15:15 

fido a écrit:
Elle ne srrait pas plutôt "prune" cette jolie peinture...?

Tsst Tsst :sm37: là c'est roose :mrgreen:

MessagePosté: 15 Oct 2015, 18:58 

Bonjour à tous.

je viens juste donner quelques (bonnes) nouvelles de miss Seca, après tous ces mois d'agonie et de souffrances diverses :-)
Samedi dernier donc, nous sommes enfin tombés sur les bons réglages de carburation... enfin autant que l'on puisse faire avec des Hitachi équipés de cornets.
Ce qui veut dire que le moteur fonctionne tout à fait normalement, il est doux et exempt de vibration sur le filet de gaz et la reprise, sur tous les rapports, la consommation est descendue de 9 à 10l/100km vers un 7.5L régulier, et le moteur est très bien rempli entre 3000 et 6500tr.
Mais, car il y a un mais: quand je roule à 90/95, sur le filet de gaz, (moment ou les boisseaux commencent à s'ouvrir) nous n'avons pas pu supprimer un léger hocquètement. On a pu voir au point mort, (en retirant les K&N) qu'a ce régime les boisseaux tressautent (vibrent)... et dès qu'on met un poil plus d'ouverture.... hop ça se calme. Donc "boite à air d'origine" quasi indispensable pour pallier à ce défaut. Y a plus qu'a en trouver une, et la modifier pour ne pas avoir à sortir le moteur du cadre lors de son installation (galère :-( )
Ceci dit, afin de tester mes Koni montés hier en même temps que les zouli pare carters (le tout d'occase bien sur), je me suis fait une chtite ballade dans l'Ariège. Et ben vous vous en doutez, mais entre les amortos d'origine quasi vides et crachant l"huile et ces Koni (bien que pas neuf) c'est le jour et la nuit ! plus de Confort, bien que fermes malgré les ressorts progressifs, meilleure tenue de route (c'était pas dur ;-) ), et meilleure stabilité au freinage. Une toute nouvelle moto.
Allez quelques tof pour faire voir les dernières évolution du bestiau.
Image
Image
Image

Dernière édition par pmstarsky le 15 Oct 2015, 20:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Oct 2015, 19:31 

BROUMMM :D

mes anciennes motos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]