Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 01:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2016, 13:29 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15104
Localisation: 44
 
En dehors de l'aspect faisabilité du montage d'un moteur de 900 dans un cadre de 750 Seca au niveau légal ça ne pose pas de souci ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
vinc.demons a écrit:
Alors voici quelques nouvelles, j'ai presque tout démonté sur la moto. Pour rappel je compte en faire un café racer.

Si tu a des pièces qui t’embarrassent, penses à le dire ici : viewforum.php?f=31
vinc.demons a écrit:
En ce qui concerne le faisceau électrique, je vais le simplifier et pour ça j'aurai besoin de bcp de vos conseils :wink:

C'est pas moi qui t'aiderais, mais le faisceau de la Seca est un peu "space" il me semble...
Bon courage !

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ouep... un moulin de 900 dans un seca... je ne sais pas si ça passe... Notamment au niveau couvre culasse...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 22:15 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2015, 10:51
Messages: 20
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
dommage, y'avait ça.
viewtopic.php?f=31&t=24451

Ha wouai.... j'ai pas pensé à regarder là pfffff :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2016, 22:22 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2015, 10:51
Messages: 20
C'est vrai que j'ai quelques pièces que je mettrai en vente.

Pour le faisceau, ma xj n'avait pas le tableau de bord façon navette spatiale.... mais le même que sur les 900, donc moins complexe!
Pour le moteur 58l, je pense que c'est les mêmes points de fixation que sur le M11 (je croise les doigts)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2016, 00:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2971
Localisation: 67
vinc.demons a écrit:
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
dommage, y'avait ça.
viewtopic.php?f=31&t=24451

Ha wouai.... j'ai pas pensé à regarder là pfffff :sm1:

Il est encore dispo si jamais t'as des regrets. Mais t'inquiète, ça fait un moment qu'il est là, il va pas disparaître de suite.

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2016, 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2015, 16:09
Messages: 43
Localisation: Retinne, Liège, Belgique
Bienvenue compatriote :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2016, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
oyien a écrit:
Ouep... un moulin de 900 dans un seca... je ne sais pas si ça passe... Notamment au niveau couvre culasse...


je me trompe peu être mais il me semblait que hormis l'alésage les blocs 750 et 900 sont identiques ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2016, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ce que tu dis est vrai concernant la 41Y et la 900. En revanche, le bloc moteur du SECA est plus proche du bloc de la 650. Et il me semble que le 650 est plus compact en hauteur (mais je n'en suis pas sûr du tout. Alors avec le cadre typé custom de la SECA, je ne sais pas si un moulin de 900 peut passer... Mais on va bientôt le savoir ;) .

Par ailleurs, entre le 750 41Y et le 900, même si les blocs sont quasi identiques (alésage mis à part) le couvre culasse est différent. Je ne sais pas si la culasse est identique entre les deux...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com