Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 22:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2012, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut & bienvenue sur le forum.

Une "N"-isée .. :) Je me trompe ou les supports de phare sont soudés sur les tubes de fourches ?
(simple constatation, rien de mal à cela ;))

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2012, 13:50 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2012, 19:48
Messages: 153
Oui effectivement.....les supports sont bien soudés....... :wink:

Le souci de cette "N-isation" :P ...........c'est que je n'ai pas de jauge a essence et je ne sais pas combien de kilometres je peux faire avec cette XJ ! :?



J'ai roulé un peu avec pour aller au taff...........c'est une moto plaisante a rouler et je me suis surpris en "vissant un peu la poignée"....... :D ca aime bien etre dans les tours apparemment.....


J'ai durci les amortisseurs KONI a l'arriere et c'est bien mieux, surtout que je vais faire un peu de duo avec cette moto........

Par contre, meme si la position est assez "confortable", je suis a la recherche de nouveau pontets pour pouvoir remettre un autre guidon.........


Bref, je suis content de mon acquisition pour le moment.............meme si il y a 2/3 petits trucs a revoir..........je vais meme commander des plaquettes arriere qui arrivent en fin de vie et refaire une vidange d'huile moteur..........



J'aimerais avoir votre avis d'ailleurs : quelle huile pour ce moteur :?: ....................y a t-il eut des topics sur ce points et sur la conso ? car je n'ai rien trouver sur la conso..... :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2012, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Idem, je n'ai pas de jauge sur la mienne. Je me fie au passage en réserve. Je mise sur 50 km (ce qui est large) après avoir actionné le robinet sur la position "RES". ;) ;)

22 Litres au total, 17 litres en position "Normale", soit 5 litres théorique en position "Réserve". Mais je sais que c'est moins de 5 litres qu'il reste de disponible une fois sur la réserve.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2012, 14:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2012, 19:48
Messages: 153
Merci de cette info très precieuse......... :sm28:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2012, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2012, 19:48
Messages: 153
J'ai du mal a ne pas bricoler sur cette moto........en attendant d'attaquer le vif du sujet..... :mrgreen:




Cette moto a l'origine est monté avec une tete de fourche........le 1er proprio l'avait demonté pour la "Naked-isé" a mon avis.......


Du coup il a monté un bloc compteurs de "jenesaisquoi" que je trouvais trop gros, trop naze......donc hier soir, demontage du bloc "tout moche".......j'ai galéré pour retrouver les branchements des clignotants, y a eut un sacré bordel de mis dans le cablage au niveau du phare ! :affraid:



Le bloc compteur qui etait dessus:

Image


Image

Image

Image


..........après reflexion, j'ai tout viré et je n'ai gardé que le compteur ....les voyants ca ne sert a rien, le compte tour non plus.....


Ce montage n'est pas definitif et j'ai remonté un peu a l'arrache comme j'ai pu en bricolant une patte avec des gonds de portes car je ne voulais pas aller au taff sans compteur aujourd'hui... :lol:


Image

Image

Image

Image


Image


Il va falloir que je refasse la fixation car il est un peu trop haut quand meme ....mais je trouve ça deja mieux.....




J'ai aussi commandé des pontets de guidon de Virago 535 pour remettre un guidon "normal" et rehausser la position mais je me demande si ce n'est pas une connerie car j'ai bien envie de monter des bracelets maintenant.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2012, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Toi, t'es parti dans le trip "café racer" ... :lol: :lol: :lol:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:14 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2012, 19:48
Messages: 153
:sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2012, 08:46 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2012, 19:48
Messages: 153
J'ai recus mes pontets hier............."yapluka"........ :sm2:



Je pense que d'ici 1 ou 2 mois, je vais me commander une ligne 4 en 1 ...........je lorgne la ligne Marshall sur Cardy....... :twisted:



Quasiment 300 km avec un plein et je n'ai pas osé tester la capacité de la reserve....... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2012, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2012, 19:48
Messages: 153
Changement de position de conduite............j'ai monté les pontets de Virago 535......et un ancien guidon street un peu plié qui trainait par là...


J'ai salement galéré pour un si petit travail: 3 vis petés, un etau cassé en 2 :sm33: et une poignée d'embrayage cassée !!!.... :sm8:


Tout est fragile sur ces "vieilles motos".....


....je n'ai pas testé sur route mais la position a l'air vraiment confortable et le look n'est pas si mal, meme si je n'etais pas vraiment satisfait au depart.......


Image

Image

Image

Image



Je crois qu'elle va rester comme ça en attendant d'avoir une autre moto afin de pouvoir "delirer" pleinement sur celle-ci.... :mrgreen:



Me reste a retrouver une poignée d'embrayage et un guidon non plié........




Sinon j'ai egalement un peu "arrangé" les chicanes pour avoir une sonorité un peu plus "sympa".......elle fait un jolie son mais juste qu'il faut, pas trop present, mais pareil: a tester sur route......je suis bien tenté par la ligne 4 en 1 Marshall qu'il vendent sur Cardy.......peut-etre d'ici 1 ou 2 mois........ :sm11:



Je ferais de belles photos aussi......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2012, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Sympa la modif
pat le zen :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2012, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2012, 19:48
Messages: 153
Merci.................c'est reellement benefique pour la conduite................


Je vais changer le guidon par contre, celui avait pris un "pet" sur une chute et c'est ch*ant a la longue........je vais remettre le meme mais peut-etre un peu raccourci......




Sinon je crois que l'embrayage de cette XJ commence a etre naze .....il patine un peu sur les accelerations un peu "forcées"....... :|




Pas encore eut l'occaz', ni le temps de faire du duo avec Madame........


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 16:06 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2012, 19:48
Messages: 153
Quelques petites news............


L'embrayage patine a cause d'un probleme de levier d'embrayage defectueux.............je n'avais pas fais gaffe mais il ne revenais pas "a fond".......... :sm11:



Sinon, suite a des problemes de dos persistants, je pense que je vais remettre la moto dans sa configuration d'achat et la remettre en vente.........j'aurais vraiment aimé me faire un XJ "Café-racerisé"....mais ce n'est pas possible avec mes problemes de santé en ce moment ....et je viens d'acquerir une autre mot(dont je ne peux pas vraiment servir non plus du coup... :sm1: )


............


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bon, ben les lecteurs de ce forum sauront éviter une "affaire" douteuse :mrgreen: (Je plaisante, bien sur)...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com