Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 04:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Batrider60 : Présentation
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 13:40 

Je n'en reviens pas ! on trouve encore des machines dans cette état ? normalement elles ont 1 million de kms avec des plastics tous déglingués et une couleur lessivée :lol:

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 18:35 

vigouroux a écrit:
Je n'en reviens pas ! on trouve encore des machines dans cette état ? normalement elles ont 1 million de kms avec des plastics tous déglingués et une couleur lessivée :lol:

Le réservoir a été repeint, d'ailleurs il faut que je vois si il a été passé à la résine. La machine parait avoir été entretenue, mais difficile de certifier les km, 70000 au compteurs.

Pour l' instant j' ai fait ça:

-mis un tuyau de mise à l'air sur la batterie et retirer de l'acide, y en avait beaucoup trop.
-Enlevé 30/40 cl d'huile, y en avait trop...décidemment
-vérifié le niveau d'huile de pont, c'était OK..normal, on peut pas dépasser le niveau, mais je suis pas sur que ce soit de la SAE 80, elle parait fluide..je vais la changer, bien qu'elle soit neuve.
-nettoyé le filtre à air, pas trop sale, par contre un peu de merdouille dans la boite juste avant les prise d'air.

-Elle a un petit problème de carburation, après un coup de gaz, le ralenti chute fortement (600/700 rpm).
Demain je vais régler la richesse et tester le pipes au startpilot (pour voir si il a des prises d'air)
-il faut aussi que je dégrippe la commande de starter au guidon, elle bloque alors je tire directement sur le carbu...
-il faudra aussi que je change le loockeed.
-que je vérifie le graissage du BO
-ect,ect

Bon vous voyez, y a quand même de quoi s'occuper, mais c'est une bonne base de restauration et elle sera restaurée :wink:

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 22:52 

On te fait confiance! il me semble qu'elle est tombé entre bonne main! :wink:

MessagePosté: 28 Aoû 2014, 22:47 

Alors ou j' en suis

-Problème de chute de ralenti, réglé: la richesse était pas correcte du tout.
-Vidange du pont fait
-Dégrippage de la commande de starter: OK

-Je l'ai fait essayé par un mécano YAM, elle est saine que des bricoles

->Commande de boite trop ferme : WD 40..c'est vrai que ça claquouille ferme à bas régime, je ne sais pas si ça vient de là ? je vais démonter.
->Freins avant avec point dur :WD 40, c'est fait
->pneus avant déformé: WD 40 ...euh non à changer.

Apparement le kilométrage annonce de 70000 Km est plausible...elle peut donc en faire encore autant voir plus.

@+

MessagePosté: 29 Aoû 2014, 08:40 

Salut Batrider
A tu fait une syncro après les réglages ? ça lui fera du bien.Pour la commande boite ne te casse pas trop la tête elles sont dure dès leur sortie d'usine,c'est un problème sur beaucoup de model chez yam des années 80(la plus douce et précise pour moi :c'est la 750 xs. il non jamais fait mieux).

MessagePosté: 29 Aoû 2014, 11:55 

vigouroux a écrit:
Salut Batrider
A tu fait une syncro après les réglages ? ça lui fera du bien.Pour la commande boite ne te casse pas trop la tête elles sont dure dès leur sortie d'usine,c'est un problème sur beaucoup de model chez yam des années 80(la plus douce et précise pour moi :c'est la 750 xs. il non jamais fait mieux).

Bonjour

La synchro a été faites par l'ancien proprio, Yam m a confirmé que c'était OK.

Pour la boite, effectivement, j'ai lu ici qu'elles était bruyantes à bas régime. Ce qui me surprend un peu, c' est que la sélection ce fait en 2 temps, avec 2 clacs distincts.

Ma XT600 est très précise en sélection et silencieuse, par contre ma XS 650 est un peu flou, peut être à cause des commandes reculées.

MessagePosté: 29 Aoû 2014, 18:21 

salut

les boites yam ne sont pas réputé pour leur souplesse, mais je n'ai jamais eu de soucis particulier avec celles des XJ, si ce n'est que quand ça devient dur c'est qu'il est temps de vidanger !

MessagePosté: 29 Aoû 2014, 22:22 

Desmo a écrit:
salut

les boites yam ne sont pas réputé pour leur souplesse, mais je n'ai jamais eu de soucis particulier avec celles des XJ, si ce n'est que quand ça devient dur c'est qu'il est temps de vidanger !

Bonne idée, surtout que l' huile n' a pas une couleur sympa pour de l'huile neuve (l'ancien proprio m' a dit l'avoir vidangé récemment)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]