Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 29 Jan 2010, 22:43 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Alain D. a écrit:
Tiens, je vois 3 'mise à l'air libre' et 3 'trop plein'. :shock:

Ce n'est pas 2 'mise à l'air libre' (vers le haut) et 4 'trop plein' (vers le bas) :?:


Ahhh, ben çà fait plaisir ... y'en a au moins 1 qui suit ! :wink:

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MessagePosté: 30 Jan 2010, 10:12 
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Inscription: 27 Jan 2010, 20:30
Messages: 16
Bonjour,
Donc la fuite vient d'un trop plein. Sur le lien ci-dessous, j'ai rougie la durite en question pour être sûr.
http://img203.imageshack.us/i/fuitee.jpg/
Je vais démonter les cuves et les durites pour tout nettoyer. Je vais aussi remplacer le filtre.
Concernant le robinet, j'en ai trouvé un dans une casse (20€). Je vais donc remplacer l'ancien et remonter le nouveau correctement.
Après avoir réglé ce problème, voyez-vous des choses à régler en urgence? Sachant que j'ai roulé avec la moto depuis que je l'ai (environ 500km) et que le moteur semble tourner normalement.
Merci pour vos conseils.


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 12:49 
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Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
:D bienvenue Thomas

Sur le carbu n°3 il manque une vis de couvercle (l'as- tu enlevé? manquante? ou le taraudage est foiré?) c'est la ou on vis la patte du cable d'accélérateur
avant le remontage du robinet, nettoies bien l'interieur du reservoir :wink:

bon courage :)


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MessagePosté: 30 Jan 2010, 14:31 
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Inscription: 27 Jan 2010, 20:30
Messages: 16
En effet, j'ai enlevé la patte du cable d'accélérateur d'où l'absence de la visse en question.
Ok pour le nettoyage du réservoir. Mais je crois que je vais devoir faire un nettoyage complet pour repartir sur de meilleures bases... :lol:


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MessagePosté: 31 Jan 2010, 10:19 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
Pour ma part je pense à un moteur de 58L avec des carters de vilo changés (les 31 A ont les cylindres noirs et le cache-arbres bicolore ;) )
Le tête de fourche est bien un 600.


Je suis pas sur à ce niveau car mon 31A n'a pas les cylindres noirs et je connais très bien son historique, et rien n'a été changé dessus.

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900XJ 31A ;)

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http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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 Sujet du message: Visse cassée
MessagePosté: 13 Fév 2010, 18:09 
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Inscription: 27 Jan 2010, 20:30
Messages: 16
Bonjour,
La voilà la mauvaise surprise!!!! J'ai démonté la rampe de carbu de mon XJ pour un nettoyage et je me suis aperçu qu'une pipe d'admission était fendue. Jusque là, ce n'est pas bien grave... Mais quand j'ai voulu la démonter, les deux visses qui la tiennent étaient impossible à bouger. J'ai essayé avec du WD40 mais pareil!!! Et à un moment, j'ai décidé de forcer un peu plus fort et là, ce fut le drame : la visse a cassé!!! Et la deuxième idem!!!!!!!!!!! Donc là, je désespère. J'ai acheté un extracteur et un kit de taraud. Mais la boite à air m'empêche de travailler comme je veux et je n'arrive pas à l'enlever : le démarreur et le bloque moteur me gênent!!!!!! et ça m'embête de tout démonter s'il y a une astuce. A l'aide!!!!!!!!!!
Merci à vous.


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 18:57 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15104
Localisation: 44
 
Ben oui il y avait une astuce c'était de lire les posts du forum ou de poser la question avant (la galère est connue).

Pour la solution (ou les tentatives) je laisse les spécialistes te donner des conseils.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 19:21 
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Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Askell a écrit:
Alain D. a écrit:
Tiens, je vois 3 'mise à l'air libre' et 3 'trop plein'. :shock:

Ce n'est pas 2 'mise à l'air libre' (vers le haut) et 4 'trop plein' (vers le bas) :?:


Ahhh, ben çà fait plaisir ... y'en a au moins 1 qui suit ! :wink:
ben moi j'ai mis mes mise à l'air vers le bas...
Comme ça, si un pionteau grippe ouvert et que le trop plein ne débite pas assez et ben ça dégueule par la mise à l'air au lieu de dégueuler dans le cylindre...

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 13 Fév 2010, 20:16 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Salut Boy :wink: ,

Vu le niveau (en hauteur) de la mise à l'air libre, il y a de grandes chances que le cylindre (ou le filtre) soit plein avant que çà ne dégueule par là, non ?
(l'essence passe par le gicleur principal et le tube d'émulsion pour "inonder").

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En réalité, le niveau supérieur du tube d'émulsion doit être un peu plus haut que le reniflard de trop-plein de cuve.

Edité pour mettre les termes justes (le gicleur est en bas dans le carbu :wink:)

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 20:07 
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Inscription: 27 Jan 2010, 20:30
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Quelqu'un a-t-il une solution pour mon problème de visse cassée???? (problème exposé plus haut).
Merci à vous.


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 20:25 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Tu ne pourras pas sortir la boite à air sauf en la découpant. Certains l'ont déjà fait ici. Sinon il faut sortir le moteur.

Pour ce qui est de l'extracteur,tu oublies. C'est trop dangereux tu as 90 %de chance de le casser lui aussi, il va rester coincé dans l'alu et là c'est la fin de ta culasse :? :? :? . Je te parle de (malheureuse) expérience. Il faut percer dans le reste de la vis et retarrauder.

Mais pour faire ça dans de bonnes conditions, il faut que tu sortes le moteur, je le crains :? :? :? parce que à la limite, si tu parviens à virer la BAA, tarrauder, ça peut se faire, mais je ne vois pas comment, au préalable, tu vas pouvoir percer dans de bonnes conditions.

Je sais, c'est pas cool... :(

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 20:28 
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Inscription: 27 Jan 2010, 20:30
Messages: 16
Merci. C'est ce que je redoutais. Alors ça ne va être évident pour un débutant comme moi... Je vous tiendrais au courant.
Merci encore.


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 20:45 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6307
Localisation: Monts (37)
Bonsoir Thomas,

Je te souhaite sincèrement bon courage, tes efforts seront récompensés à la fin. Même avec des tas de galères, au final tu te dira que tu as bien eu raison quand même de t'obstiner sur ta moto et tu sera très fier (et tu aura raison) de pouvoir te ballader avec !

:sm36:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 14 Fév 2010, 22:46 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Y a eu un post là-dessus pour les goujons d'échappement c'est le même taf :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 23:02 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
il existe des renvois d'angle qui se montent en lieu et place du mandrin sur une perceuse portative ...
il existe aussi des flexibles ,même montage...
les 2 solutions sont possibles mais risquées: décentrage du trou au départ, casse du forèt en fond de trou...

c'est pas gagné de toute façon :?

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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