Forum 900 XJ et variantes http://900-xj.com/forum/ |
|
voilà 900xj http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=11632 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | 900BZH [ 10 Oct 2010, 09:02 ] |
Sujet du message: | voilà 900xj |
Après un échec hier, je recommence ma présentation, Depuis juillet je suis propriétaire d'un 900 xj type 58L, affichant au compteur un peu plus de 50 000 kms....J'ai ainsi découvert une machine faite pour les grands axes routiers avec un confort et un couple permettant de couvrir de longues distances sans fatiguer....Bref une dévoreuse de bitume.... ![]() Quelques semaines plus tard cette moto m'a aussi fait découvrir ses faiblesses ( ou plutot les miennes), son poids et son encombrement deviennent vite une gêne sur les petites routes bretonnes que je pratique tous les jours pour me rendre au travail. De plus la fiabilité n'est plus au rendez-vous, et oui elle est de 1985 et n'avait pas tourné depuis longtemps quand je l'ai acquise donc rampe de carbus à nettoyer, durites à changer, faisceau électrique à bricoler pour avoir au moins les feux règlementaires. ![]() Bref aujourd'hui tout cela fonctionne, et voilà que le mois dernier après 70 kms pour aller au boulot impossible de redémarrer....on me parle de charge incomplète de la batterie???? alternateur ou stator ou présence d'une masse ou boitier CDI, autant de pannes possibles envisagées par les différents professionnels rencontrés......là s'en est trop, je viens d'acheter un ER5 Kawa et envisage de me séparer de ma "grosse" Yamaha..... ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 10 Oct 2010, 10:08 ] |
Sujet du message: | Re: voilà 900xj |
900BZH a écrit: Après un échec hier, je recommence ma présentation,
Depuis juillet je suis propriétaire d'un 900 xj type 58L, affichant au compteur un peu plus de 50 000 kms....J'ai ainsi découvert une machine faite pour les grands axes routiers avec un confort et un couple permettant de couvrir de longues distances sans fatiguer....Bref une dévoreuse de bitume.... ![]() Quelques semaines plus tard cette moto m'a aussi fait découvrir ses faiblesses ( ou plutot les miennes), son poids et son encombrement deviennent vite une gêne sur les petites routes bretonnes que je pratique tous les jours pour me rendre au travail. De plus la fiabilité n'est plus au rendez-vous, et oui elle est de 1985 et n'avait pas tourné depuis longtemps quand je l'ai acquise donc rampe de carbus à nettoyer, durites à changer, faisceau électrique à bricoler pour avoir au moins les feux règlementaires. ![]() Bref aujourd'hui tout cela fonctionne, et voilà que le mois dernier après 70 kms pour aller au boulot impossible de redémarrer....on me parle de charge incomplète de la batterie???? alternateur ou stator ou présence d'une masse ou boitier CDI, autant de pannes possibles envisagées par les différents professionnels rencontrés......là s'en est trop, je viens d'acheter un ER5 Kawa et envisage de me séparer de ma "grosse" Yamaha..... ![]() Salut, donc là tu n'est pas sur le forum ER5 KAWA , Ni sur Ebay ni sur LBC je n'avais pas remarqué à ma dernière visite en Bretagne que les petites routes Bretonne était plus terrible que les virolos de montagne où je trouve que la XJ se comporte plus que bien (c'est même un vrai bonheur ![]() ![]() au revoir |
Auteur: | Andre-25 [ 10 Oct 2010, 10:14 ] |
Sujet du message: | Re: voilà 900xj |
900BZH a écrit: , son poids et son encombrement deviennent vite une gêne sur les petites routes bretonnes
les routes bretonnes aussi petites qu'elles soient sont super agréables à parcourir avec le 900 même par temps de pluie ![]() Alors trouve une autre excuse pour te séparer de ta bécane ![]() |
Auteur: | 900BZH [ 10 Oct 2010, 10:25 ] |
Sujet du message: | |
merci pour l'info, mais la batterie est neuve. Et oui, comme je l'ai dit j'ai vu plusieurs mécaninciens qui m'ont présentés différents diagnostics pour ce problème électrique....donc changer de batterie fut une des premières solution envisagée.... Pour ce qui est du budget, peut-être peut-on penser que si j'ai acheté une autre moto, c'est justement qu'aller travailler est pour moi une nécessité (travail=salaire=nourrir la famille).... Les virolos de montagne en XJ, j'avoue ne pas connaitre mais pour pratiquer quotidiennement les petites routes bretonnes je confirme ne pas être à l'aise avec le 900XJ pour les raisons évoquées....Peut-être aussi pare que je ne suis pas aussi expérimenté que vous???? En outre, j'ai bien compris que je n'étais pas sur un site de petite annonce (la preuve je parle pas de prix, ou de lieu pour retirer l'objet....) Je pensais juste être sur un site où l'on parlait entre possesseur de motos XJ???? |
Auteur: | yann [ 10 Oct 2010, 10:28 ] |
Sujet du message: | |
Charge incomplète c'est pas tout bêtement les charbons d'alternateur usés ? Elle ne démarre pas ça veut dire quoi ? Le démarreur lance ? Avec une batterie externe elle part ? A la poussette ça donne quoi ? Pour le reste je suis bien d'accord, acheter une xj (ou une autre) qui est restée immobilisée longtemps n'est pas un bon plan du tout au niveau carburation. Quasiment à chaque fois c'est la même galère pour nettoyer et caler tout ça. |
Auteur: | 900BZH [ 10 Oct 2010, 10:37 ] |
Sujet du message: | |
Avec une batterie extérieure, elle démarre....Après une charge lente de sa propre batterie (neuve), elle démarre trois,quatre fois. Puis après un arrêt plus ou moins prolongé, impossible de repartir...la batterie est totalement vide et la moto refuse de redémarrer. Après avoir roulé 70kms pour rentrer du boulot, j'ai coupé le contact, pensant naïvement que la batterie était rechargé, et là plus assez de batterie pour repartir et rentrer à la maison. Si tu as une idée, je suis preneur mais comme je te l'ai dit les différents mécanos m'ont donné tous des idées différentes....d'où, l'achat d'une autre moto ppoour aller bosser afin d'éviter l'escalade du surcoût. Merci |
Auteur: | laurent059 [ 10 Oct 2010, 11:16 ] |
Sujet du message: | |
en gros pour résumer, ta batterie se decharge constament.... comme si que le contacteur à clef ne fesait plus sont rôle de coupe circuit...?? du coup ta batterie est constament sous tension et en trein d'etre vidé.... apres pour le choix de changement de becane cela ne regarde que toi c'est sure.... du 9000 xj de 98 bourin a un er5 a 50 bourin ya quand même une grosse difference....tant que tu trouve chaussure àton pied c'est le principal...... ![]() |
Auteur: | 900BZH [ 10 Oct 2010, 11:18 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour Hector, Je comprends ta tristesse, mais peut-être me suis-je mal exprimé....Je continue de penser que le 900XJ est une superbe machine, de même que je suis persuadé d'être tombé sur la mauvaise occasion....Le peu que j'ai pu rouler avec cette moto m'a comblé pour la partie grands axes....Pour le reste, je n'incrime pas le 900XJ, peut-être que si j'avais eu le temps de me familiariser avec cet engin j'aurais poursuivi l'aventure XJ. Tous les torts sont pour moi, un achat pressé car plus de moyen de transport pour aller bosser, un vendeur à qui j'ai accordé trop rapidement ma confiance. De nombreux posts sur ce site me montrent que je me suis fait avoir et que la moto n'y est pour rien.....L'achat de mon ER était devenu une nécessité pour aller travailler (il est en effet plus récent), il offre bien moins de couple et de confort que le XJ....Je ne cherche nullement à soulever des points noirs sur les XJ mais relate simplement mon expérience personnelle (malheureuse). Je ne prétends pas connaitre quoique ce soit sur cette machine que je n'ai pu "conduire" que quelques heures, en quoi cette expérience me donnerait-elle le droit (ou le pouvoir) de juger une moto qui n'a plus ses preuves à faire.... Rassure toi je pense toujours que la famille des XJ est une référence en matière de motos...Et que je ne suis que le mauvais exemple...Cordialement |
Auteur: | yann [ 10 Oct 2010, 11:21 ] |
Sujet du message: | |
Ca ressemble aux charbons usés (pas très compliqué) ou alors effectivement il y a une fuite de courant quelque part. A l'arrêt si on ne coupe pas le contact en quelques heures la batterie se vide les bobines restant sous tension (enfin je crois que c'est ça hein). Distrait ça m'est arrivé quelques fois de trouver la batterie à plat le matin (maintenant j'ai ce qu'il faut sous la main pour démarrer en dépannage ![]() |
Auteur: | Dicout92 [ 10 Oct 2010, 11:35 ] |
Sujet du message: | |
Salut 900bzh, je comprends ton problème, mais au vu des conseils des copains le problème de ta moto ne parait pas trop compliqué à réparer, tu peux trouver dans le tuto la mécanique en images comment remplacer les charbons, ce n'est pas très couteux, et si ça vient de là, tu auras le plaisir de continuer avec la xj. En attendant, bien entendu, ta kawa te dépanne pour le taff ![]() ![]() bon courage, et n'abandonne pas si vite ![]() |
Auteur: | Alain D. [ 10 Oct 2010, 12:04 ] |
Sujet du message: | |
Bienvenue à toi ! J'avais un problème similaire. J'ai nettoyé les pistes de l'alternateur, trouvé une mauvaise masse et le problème était résolu. Il y a peu j'ai changé les charbons du démarreur aussi. Je trouve les autres membres un peu 'sec' pour t'acceuillir, mais bon çà m'arrive aussi d'être grincheux... ![]() Courage à toi pour les petites réparations à faire sur ta belle ! ![]() |
Auteur: | luco [ 10 Oct 2010, 12:12 ] |
Sujet du message: | |
panique pas, moi j'ai que le carénage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est une super moto même pour débutant (j'ai quand même roulé en sdb ![]() ![]() ![]() donc bienvenue à toi et garde là bien salut et bienvennue luco |
Auteur: | L-B-N [ 10 Oct 2010, 12:19 ] |
Sujet du message: | |
- |
Auteur: | Alain D. [ 10 Oct 2010, 18:37 ] |
Sujet du message: | |
hector a écrit: je suis vraiment désolé si mon post vous a paru sec,mille pardons,j'recommencerai plus
![]() crois nous 900 bzh prend ton mal en patience,remet la en état et promis cela te fera oublier ton kawa (et même si c'est une bonne machine au demeurant ) ![]() Y-a pas de blèmes (en plus tu n'es pas le seul que je visais...) ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Kristoff [ 10 Oct 2010, 18:47 ] |
Sujet du message: | |
Come dirait maîre Ioda "maitenant que tu as la Kawa-acquis pour aller au taf, bricoleur, curieux et patient il te faut être pour espérer trouver la force du XJ" bienvenue et bonne route. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |