Bonjour a tous,
Alors pour faire bref, je m'appelle Nico, j'ai 29 ans et j'habite a Wasquehal. Je viens d'avoir mon permis au mois de décembre et je me suis mis en quete d'une moto avec un budget réduit, et un look sympa. Mon choix s'est donc porté sur une xj650 de 83 avec 53000 bornes au compteur, mais vu l'etat du compteur ca reste a prouver. Elle est devenue mienne il y a une semaine pour la somme de 600€. A cela, j'ai du rajouter le prix d'un pneu arriere.
Pour la petite histoire, je suis allé chercher la moto a 70 km de chez moi, et en arrivant elle ne démarrait pas. Apres avoir trifouiller au niveau des phares, la bete se met en route, mais impossible d'avoir les phares qui fonctionnent. Je reviens donc sans lumiere (super

) Sur la route, pas de problemes particuliers a part que ca freine mal (mais ca je le savais) que ca pese une tonne, mais je le savais egalement et que ca consomme pas mal.
Une fois chez moi, je vais faire un tour du coté des fusibles, et la en touchant a droite a gauche, les phares se rallument.
Je me rends ensuite chez un concessionnaire pour un bruit au niveau de la fourche, un au niveau du moteur et un levier d'embrayage avec une course un peu longue. Le gars fait tourner la becane et me dit qu'il y aura les spys a faire, que le bruit moteur c'est normal sur les vieilles mecaniques, et que mon embrayage est bon. Me voila donc rassurer.
Quelques kilometres plus tard, toujours rien a declarer a part que la belle m'a fait un caprice pour demarer, mais apres un quart d'heure elle est repartie sans encombre. Seulement aujourd'hui, meme probleme impossible de la demarer, et la le temps d'attente n'a rien changé. En plus du coup je pense l'avoir noyé et decharger la batterie, et cassé une petite patte au niveau d'un fusible (oui je suis débutant). Je pense que ca ne va pas etre dur a remettre en etat et le fusible est quand meme encore en contact vu que la patte n'est pas completement detachée.
Je me tourne donc vers vous pour savoir d'ou ca peut venir. Je me demande si ce n'est pas la batterie qui est simplement morte car le gars l'avait deja rechargé avant la vente car elle n'avait pas tourné depuis 2 mois, ou peu etre les fusibles ?
Sinon d'ou cela peut venir ?
Pour que vous ayez toutes les infos en mains, j'ai remarqué qu'elle démarrait mieux quand les phares etaient eteints. Il m'arrive de ne pas completement enlever le starter quand j'arrete la moto. Sinon, j'ai de l'etincelle et les bougies sont neuves.
Sinon la moto dort dehors, et en ce moment il ne fait pas chaud chaud.
Par ou commencer ?
Merci d'avance.
