Après le dernier post de présentation de Mika de Brest, direction opposée pour aller en Alsace (du 67 pour être plus précis) et où comme lui j'ai craqué ce w-e pour une 750 seca de 83 encore dans son jus. Elle est encore assez bien conservée pour son âge et ses 25000 bornes ! Et oui que 25000 au compteur!

Objectif de l'achat, transformer la bête en une belle typée cafra! Pas spécialement pressé pour y arriver, mais surtout envie de me prouver à moi-même que je suis capable d'y arriver!...
En terme de bécanes, cela sera la 3e dans le garage... Madame apprécie...
Il y a déjà une Ducat Mostro 900 IES de 2001. Une série spéciale de mostro avec fourche Showa, bras oscillant et amorto arrière de chez Ohlings, la boîte de la 748 et quelques pièces en carbone par ci et par là.
Et je ne veux pas entendre que la Ducat est pour aller d'un café à un autre.

Elle m'a emmené en Bosnie (via l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, la Slovenie et la Croatie) sans soucis. Un des plus beaux trips de ma vie. Les Dolomites en moto, le pied total... Je vous le conseille vraiment.
Depuis un an j'ai aussi rentré une HD 883 de 91... On change de style... retapée style minimaliste... la bécane avec qui tu vie quand tu roules... et que l'on entend... Au moins, je risque pas de perdre des points avec, contrairement à la Ducat!...
Et donc depuis samedi, la Seca! Moto que j'ai toujours adoré, pourquoi, je n'en sais rien. Peut-être à cause de son "ordi de bord" (tellement typé années 80 quand on le regarde maitenant)...
Vais certainement partir vers un cafra à l'américaine, selle longue "plate", batterie au niveau du bras oscillant, réservoir rabaissé, guidon bracelet, ... Tout cela en essayant de garder l'ordi...

Je sais pas évident, peut être juste une partie, on verra bien!
Donc cela cogite pas mal actuellement, mais que cela fait du bien au cerveau!
@+