Bonjour à tous,
ça y est, je replonge et m'inscrit. Je ne sais pas si c'est mon bon vieux XJ un peu à l'agonie en ce moment qui me manque ou l'ambiance très sympa que vous tous distillez sur ce forum avec morbleu - je dois l'avouer - une verve bien tendue : je ne vend plus mamie pour pièces ( post du 17 mai 2005 signé Fred ) mais vais tenter de lui redonner le goût du bitume.
J'ai 43 ans, j'suis marié, j'ai 2 p'tits gars de 8 et 11 ans, et habite dans le 91 à Breuillet. ( ~40 km sud de Paris )
Ce chiffre me donne un peu le vertige mais oui c'est ça, non, je recompte, ben si, déjà ?
Hum... 27 ans de permis bécane. Gloups.
J'ai commencé ( après avoir rinçé un solex et une mobylette orange ) par une superbe 125 Terrot modèle "Tenace". Fourche rapidement pliée, snif.
Puis un 125XLS, un 500SR, un 500XT, un 650Z C3 Kawa, un 250 MZ ( période de disette mes seigneurs ) un 600 Ténéré, un 750 Super Ténéré ( de super que le nom preux chevaliers, méfiez vous ), un 650 SLR, un 125 CG qui m'a bravement mené en croisades jusqu'en Mauritanie, un 250 XT ( 2ème croisade en Mauritanie, aux dernières nouvelles, elle doit trainer maintenant dans un avion cargo de GI américain ). Dans mon garage, il y a Mamie : un 900XJ 58L de 1986 ( j'y reviendrai ), un 500 XLR bien pourri ( pour 3ème croisade peut être ? Inch Allah), et un sympathique DRZ400-S de 2003 ( heu... mes fidèles destriers ne reviennent jamais de croisades... là, j'ose pas l'emmener tout de suite celle là ).
Mon XJ, je l'ai déjà présenté dans un post de gueux cédant à vil prix sa monture pour l'abattoir. Je l'ai acheté il y a un peu plus de trois ans à 60000 km, elle en a maintenant 96000. Elle n'est pas bien jolie, quelques traces de joutes ou autres festivités médiévales de précédents chevaliers maladroits ont eu raison de sa belle robe et de ses armoiries aux couleurs de notre belle Gaule. Mais son coeur est encore vaillant, elle est encore la bonne monture que vous connaissez tous. Elle est immobilisée depuis 45 jours et je roule donc tous les jours avec un jeune poulain ( le DRZ donc) qui n'est pas bien adapté à cet usage et me la fait cruellement regretter.
Bon, un joint spy à changer et j'ai dégoté un étrier arrière chez un boutiquier peu fréquentable. Je projette de la redémarrer ce WE, ce sera un peu bruyant, l'échappement tire à sa fin.
Allez zou, j'espère ne pas avoir été trop long, à bientôt.
Redstroke. "A cardan vaillant, rien d'impossible"
|