Bonjour a tous,
Content d'avoir découvert ce forum, je me présente, Francois 46 ans et je présente ma moto, une 900 XJ-F rouge et noire :
21 ans que je l'ai acheté, le 5 juillet 1985 exactement pour un montant de 35500 francs... Elle faisait suite à une Susuki 650 GSE achetée neuve elle aussi, 45000 kms de galère au niveau moteur, tout a été changé pour finir par une casse de boite de vitesse et une belle gamelle. Merci à Moto2000 (Rennes) pour me l'avoir reprise sans l'avoir essayée trop content de me vendre une 900 XJ !... 5 ans après elle avait rejoint le fond de l'atelier et n'a jamais trouvé d'acquéreur ce qui était mieux ainsi.
Cet achat non prévu arrivait juste avec celui de la maison, j'ai réussi à la glisser dans le prêt de la maison en me disant qu'elle devra durer au moins 20 ans, la durée du prêt !... Elle ne m'a pas trahi .
Revenons à 85, une petite balade en Grèce 1 mois après l'achat pour la tester et sa première et seule gamelle en guise de baptême !... L'année suivante, nouvelle virée en Turquie, 12800 kms en 5 semaines, seul problème : porte- bagages ressoudé 3 fois sur place à cause des nids de poule. 20 ans après c'est toujours le même porte-bagages avec les bousées de soudures turques en souvenirs !...
Au bout d'un an et 31000 kms, je savais qu'elle était prête à tenir 20 ans. Finis les grands voyages en moto, les enfants sont arrivés et à part une petite semaine de temps en temps avec madame, j'ai retrouvé la moto en solo pour les petites balades quand il fait beau.
Aujourd'hui, 98000 kms de plaisirs et rien n'a été changé ou presque, les seuls soucis que j'ai eu :
- changement de la roue libre de démarreur à 72000 kms
- à 78000 kms, une voiture qui recule alors que j'étais à l'arrêt, la jante avant, un tube de fourche et un pot changé (l'autre est toujours d'origine).
- changement de la chaine de distribution à 85000 kms
Les révisions et réparations sont faites à la maison. En 21 ans, je l'ai laissé 4 fois au garage, 3 fois pour la synchro des carbus et 1 fois pour la casse de la fourche.
Bonne route à tous,
Francois.
|