Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Yann, j'ai 36 ans, 2 enfants.
Je n'ai pas beaucoup l'occasion de rouler avec les enfants (dépose le matin à l'école etc.) mais j'avais envie de me faire plaisir en reprenant une moto après quelques années sans.
Je recherchais pour ma nouvelle moto :
- moto avec du couple
- si possible un cardan
- budget ultra limité (car usage très occasionnel, juste ballade)
- confort plutôt que perfs
- l'entretien ne me fait pas peur (je le fais sur mes autres véhicules), donc une "ancienne" pourquoi pas ?
Résultat des courses : une XJ 58L de 89 dans le garage depuis plus d'un mois ! J'aime sa ligne rétro. 76 000 km au compteur mais un passé complètement inconnu donc on vérifie tout étape par étape.

Ce site a pour moi été une vraie mine d'or ! J'ai suivi vos conseils (traitement du réservoir), vos solutions pour les problèmes récurrents (serrure de selle, masselote de rétro), vos tutos (synchro des carbus...), vos adresses (vis inox pour le carbu) et vos débats (YCIS ou pas ?).
Je pensais en avoir fini avec la préparation de ma belle la semaine dernière jusqu'à ce que je constate que le robinet fuyait (quand le réservoir est plein), ainsi qu'un ou plusieurs pointeaux... J'attends les pièces pour réparer tout ça (essence dans le carter), ensuite de nouveau vidange, filtre huile et roule ma poule !
A bientôt sur le forum, et peut-être aussi sur les routes d'Ille et Vilaine !
Au fait, quelqu'un reconnaîtra peut-être cette moto à la peinture unique

et pourra m'en dire plus sur son passé...