Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 17:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 21:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2014, 20:38
Messages: 34
Localisation: St-Mathieu du Parc Qué. Can.
Bonjour à tous
Je suis Michel Brown de St-Mathieu du Parc Québec Canada.J'ai débuté ma carrière de motard avec ma toute nouvelle Kawasaki KZ 650 Custom de 1977. suivie pour une courte période d'une RD-400 Daytona Spécial; pas terrible pour 2 et le printemps suivant sa grande soeur une XS-750 f que j'ai adorée pour son confort, sa puissance et le fait que aucune des motos de son ère ne l'égalait en performance.
Tous les copains en Honda CB 750 S, F ou K, les KZ-750 ou les GS-750 E EF ou G , aucunes n'arrivaient à me suivre autant en chemin sinueux qu'en vitesse de pointe :) même si mon compteur ne montait jamais à plus de 185 km/h et eux disaient rouler à près de 200 km/h.
Je l'ai donnée à ma jeune soeur en 1984 après 3; 2ièmes vitesses; son pire défaut. Ensuite j'ai acheté une XJ 750 rl code 44X qui semble n'exister qu'ici au Canada et en Australie, au total moins de 900 machines fabriquées en attendant la fabuleuse FZ-750 à culasse Génésis.
En hibernation depuis 1999 je l'ai remise en service ce printemps et je travaille à améliorer la suspension; Koni derrière depuis 1988 et là j'instale du RaceTech devant. Et comme cette moto n'a jamais étée vendue au É.U. Il n'y a rien de facile; ce n'est absoluement une Seca 750. Ce serait plus un cadre XJ 900r sans anti-plongée et 750 cc de moteur ( rendu à 820 c )
De 2011 à 2013 j'ai roulé en Triumph Sprint S/T 1050 que j'ai revendue car problématique côté électrique et suspension avant très sèche et déplaisante :cry:
Si je n'arrive pas à régler le problème sur ma XJ, je vais aller sur une MT 09 Tracer ou une FJR 1300 l'an prochain
Je suis venu vous voir car elle a développé un problème agaçant et je cherche une solution pas trop onéreuse :(
Sachez aussi que même si mes 2 guitares sont Yamaha, mon clavier est Yamaha, ma motoneige est Yamaha ainsi que mon système de son est aussi Yamaha. Je ne suis pas accroc à Yamaha c'est juste un simple hazard, une simple coincidence :D


Dernière édition par Mseeker le 04 Sep 2015, 00:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8593
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut cousin canadien et bienvenue !
Ta moto ressemble à la 750 XJ (pas la séca) qui s'est vendue chez nous à partir de 1984 .
Plusieurs membres du forum en possèdent, je crois qu'on l'appelle 750 XJ S au "nouveau monde" , chez nous c'est simplement 750 XJ ...
http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha ... s_1984.php
http://www.yamaha-community.fr/xj750-1984
Par contre la cylindrée est 749 et non 820 cc .
Donc si la tienne a été livrée d'origine avec un moteur cubant 820 cc, c'est effectivement un modèle qu'on ne connait pas ...
C'est quoi le souci avec ta moto ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 31 Aoû 2015, 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Salut et bienvenue ! :sm2:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2014, 20:38
Messages: 34
Localisation: St-Mathieu du Parc Qué. Can.
Merci pour les mots de bienvenue :wink:
Elle fait une ACV après avoir roulé les 2 ou 3 premières minutes le matin puis plus rien pour le reste de la journée; l'aiguille du compte tour dance et/ou tombe à zéro, la moto ralentit, là j'actionne tous les interrupteurs , elle me fait 2 ou 3 coup de canons dans les silencieux puis elle repart de plus belle pour le reste de la journée.

Ma moto est une XJ-750 rl code 44x et n'a été importée qu'une seule année ici. La FZ l'a remplacée l'année suivante. Elle avait comencé à consomer de l'huile lors d'un démarrage d'hiver où je l'avait réveillée trop brusquement. alors j'ai trouvé sur Ebay; cruzimage, au japon qui vendait des kit 820 cc pour elle. can$180. livré chez moi c'était toute une aubaine comparé à ce que je pouvais trouver autour; pistons, segments, axes et circlips et joint de culasse inclus. Depuis elle a recommencé à lever la roue avant à 5,000 rpm en première juste à ouvrir à fond, comme avant. :D De plus , elle a un arbre de transmission, donc plus d'huile, d'ajustement et nettoyage de chaîne comme sur ma Triumph :x

Après vérification des photos de ton lien, ma XJ avait tout le moteur noires et non chromés et les amorto arrière venaient avec des réservoirs d'huile extérieur au tube .


Dernière édition par Mseeker le 04 Sep 2015, 00:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
Salut à toi XJiste de la Belle Province !
La XJ 750 44X, très proche de nos 41Y, y compris les carbus Hitachi(er) : http://home.cogeco.ca/~bike/xj7502.htm. Aurais-tu une photo de la tienne ?
Tu devrais trouver sur le forum la solution à ton soucis (électrique ?) pour que ta belle conserve toute sa jeunesse :wink:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 03:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2014, 20:38
Messages: 34
Localisation: St-Mathieu du Parc Qué. Can.
Ma XJ est gris argenté craquelé : ) et rouge avec les bandes bleus et grises foncées comme vos XJ 750 r pour le 44x ou 41Y je n'ai aucune idée des différences et j'aimerais les connaître : )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 05:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Bonjour et bienvenue! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8593
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je crois bien que Jacques Filion qui habite à Candiac dans la banlieue de Montréal et qui postait sur ce forum a la même moto dans son garage . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 01 Sep 2015, 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Salut cousin québécois :D
Bienvenue 8)
Marrant, je suis à Montréal du 20 au 27.
Oui, c'est une bonne idée de rencontrer Jacques Filion. :wink:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2015, 06:02
Messages: 15
Localisation: Flobecq (BELGIQUE)
bienvenu :sm36: :sm36: :sm36:

_________________
que du bonheur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
salut et bienvenue :D :D :D
problème de contact sur le neiman peut-être :?:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2014, 20:38
Messages: 34
Localisation: St-Mathieu du Parc Qué. Can.
Je ne crois pas car tout le reste fonctionne bien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011, 14:48
Messages: 265
Localisation: Yvelines
Bienvenue, cousin québecois :)

J'adore ton pays, j'y suis allé 4 fois pour y faire des tournées (concerts) ….

Pas étonnant que tu aies beaucoup de matériel Yamaha, c'est du très bon matos, parmi les meilleurs en musique …mais ça, tu dois déja le savoir ! :wink:

_________________
"Un carré, c'est une circonférence qui a mal tourné"
(Pierre Dac)

YAM 750XJ/41Y1986.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Bienvenue ami francophone ! :D

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015, 22:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2013, 20:05
Messages: 279
Localisation: val d'azergues 69
Bienvenue ami du nouveau monde
c'est marrant j'avais un problème similaire sur gpz 900r sauf qu'elle repartait au bout de 5 minutes pour toute la journée.Je l'ai vendu et continue à le faire d'après le nouveau propriétaire. Le problème disparais t 'il après avoir actionné le coupe circuit? et a tu regardé la connexion du cdi?
Enfin je pense pas que cela soi si grave .
bonne recherche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com