Bonjour à tous
Je suis Michel Brown de St-Mathieu du Parc Québec Canada.J'ai débuté ma carrière de motard avec ma toute nouvelle Kawasaki KZ 650 Custom de 1977. suivie pour une courte période d'une RD-400 Daytona Spécial; pas terrible pour 2 et le printemps suivant sa grande soeur une XS-750 f que j'ai adorée pour son confort, sa puissance et le fait que aucune des motos de son ère ne l'égalait en performance.
Tous les copains en Honda CB 750 S, F ou K, les KZ-750 ou les GS-750 E EF ou G , aucunes n'arrivaient à me suivre autant en chemin sinueux qu'en vitesse de pointe

même si mon compteur ne montait jamais à plus de 185 km/h et eux disaient rouler à près de 200 km/h.
Je l'ai donnée à ma jeune soeur en 1984 après 3; 2ièmes vitesses; son pire défaut. Ensuite j'ai acheté une XJ 750 rl code 44X qui semble n'exister qu'ici au Canada et en Australie, au total moins de 900 machines fabriquées en attendant la fabuleuse FZ-750 à culasse Génésis.
En hibernation depuis 1999 je l'ai remise en service ce printemps et je travaille à améliorer la suspension; Koni derrière depuis 1988 et là j'instale du RaceTech devant. Et comme cette moto n'a jamais étée vendue au É.U. Il n'y a rien de facile; ce n'est absoluement une Seca 750. Ce serait plus un cadre XJ 900r sans anti-plongée et 750 cc de moteur ( rendu à 820 c )
De 2011 à 2013 j'ai roulé en Triumph Sprint S/T 1050 que j'ai revendue car problématique côté électrique et suspension avant très sèche et déplaisante
Si je n'arrive pas à régler le problème sur ma XJ, je vais aller sur une MT 09 Tracer ou une FJR 1300 l'an prochain
Je suis venu vous voir car elle a développé un problème agaçant et je cherche une solution pas trop onéreuse
Sachez aussi que même si mes 2 guitares sont Yamaha, mon clavier est Yamaha, ma motoneige est Yamaha ainsi que mon système de son est aussi Yamaha. Je ne suis pas accroc à Yamaha c'est juste un simple hazard, une simple coincidence