Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 17 Aoû 2016, 06:21 
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Inscription: 16 Aoû 2016, 19:03
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Bonjour à vous tous

Je me suis inscrit sur conseil.

J'ai repris le guidon après 15 ans de "congé sabbatique".

Propriétaire d'un XJ900 4BB de 1992 (photos jointes sauf erreur de ma part), elle est dans son jus, le bloc moteur est terne mais j'adore

J'ai posé mon dévolu sur cette grand mère (petite sœur de la XS1000 acheté après obtention du permis) un vrai coup de cœur

Je souhaite y porter des modifications pour me rapprocher de la série N notamment la pose d'un phare rond et de compteurs adéquats.

Quelle base prendre pour le phare rond (exemple phare de HORNET ?) et les compteurs

Après révision et changement des filtres, j'ai procédé au changement des plaquettes de freins arrière mais un des pistons reste grippé après avoir badigeonné de liquide de frein les deux pistons toutefois et l'un deux s'est dégrippé.

Merci de me m'apporter vos conseils et vos astuces.

Bonne journée à toutes et à tous

laurent


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MessagePosté: 17 Aoû 2016, 08:41 
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Bonjour lago et bienvenue sur le forum, pour répondre à une de tes questions certains ici ont montés des phares ronds, dans la mesure du possible un phare de 650 xj mais extrêmement difficile à trouver ainsi que les compteurs de 650xj avec pour le compte tours un modèle de 1983 car électronique (sans câble) gratte un peu dans les rubriques tu trouveras il y a entre autre peps21 qui vient de transformer sa 900xj en 900xjN
et d'autres encore comme Tonton viewtopic.php?f=33&t=25209

Michel :wink:

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La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


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MessagePosté: 17 Aoû 2016, 12:40 
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Bonjour et bienvenu Laurent.
Ben les photos ne sont pas passées apparemment :?

C'est marrant cette mode des "N réplicas", alors que moi j'aurais bien aimé un demi-carénage plus protecteur.
Pour phare et compteurs, tu peux aussi jeter un œil dans la rubrique "café-racer", certains ont adaptés un tableau de bord de XV...
Tu garde les 1/2 guidons ?

Pour la réfection des freins, Bacchus (viewtopic.php?f=189&t=10124) et Oyien (viewtopic.php?f=189&t=7367)avaient fait des tutos, mais il n'y a plus les images :(
Sinon il y a ce tuto de l'Aslo (sur le forum SRX-6, dont les étriers Sumitomo sont similaires) : http://srxteam.forums-actifs.net/t4159-tuto-du-frein.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 17 Aoû 2016, 15:46 
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Saut et bienvenue parmi nous :sm2:


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MessagePosté: 17 Aoû 2016, 16:16 
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Salut à toi, qui ne va pas tronçonner sa belle.

On dirais que t'es mur pour refaire tes freins.

Un bémol par rapport au tuto du SRX club, dans la RMT du XJ, il est très forcement déconseillé de démonter l'étrier en deux, les joints entre les deux parties d'étrier n'étant pas vendus.

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MessagePosté: 17 Aoû 2016, 17:14 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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steco95 a écrit:
Un bémol par rapport au tuto du SRX club, dans la RMT du XJ, il est très forcement déconseillé de démonter l'étrier en deux, les joints entre les deux parties d'étrier n'étant pas vendus.

Vrai, pas dispo chez Yam, mais il y a une possibilité chez PSA, plus bas dans le sujet :
fiontus a écrit:
... Les joints entre demi-étriers se trouvent chez Citroën, Jacques 2a en a parlé. Jusque là, moi aussi je les replace car ils sont statiques (ils ne bougent pas, contrairement à ceux des pistons)...

J'ai retrouvé : réf. CITROËN 95 587 148, disponibles a l'unité, au prix de 2,04€ (Avril 2016).

Merci SRX Team ;)

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
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MessagePosté: 17 Aoû 2016, 18:00 
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MessagePosté: 17 Aoû 2016, 21:09 
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MessagePosté: 18 Aoû 2016, 09:07 
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Salut et bienvenue ;-)

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MessagePosté: 18 Aoû 2016, 18:53 
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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 11 Sep 2016, 19:51 
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Bonsoir à vous tous qui avez ou non répondu à mon 1er message

Depuis j'ai :

monté un phare rond de Hornet
remplacer les clignotants par des minis
Remplacer les collecteurs
remplacer l'étrier de frein arrière

Pour les compteurs de vitesse et de tours je cherche encore et prends les pistes qui m'ont été proposées par vos réponses si vous avez d'autres idées je suis preneur

Que me conseillez vous pour le remplacement des rétroviseurs par des chromés

Je suis vraiment désolé mais une fois de plus j'ai oublié de faire des photos :(

Mon objectif qui à me répéter, est de me rapprocher de XJ900N avec une petite touche personnelle comme :

Couper le garde boue arrière
Enlever les adhésifs

Merci de m'apporter tout votre savoir faire

Encore une fois un grand merci à vous tous


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 20:29 
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Localisation: 28360
Pour les rétros, ceux d'origine du XJR vont bien. Il y a des adaptables ovales, si le parallélépipède te rebute.

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MessagePosté: 11 Sep 2016, 21:02 
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Localisation: Montauban 82
Ne découpe pas ton GB arrière. Il y aura sûrement un membre ici qui voudra faire un échange avec le tien si le sien est déjà coupé. ;)

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Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 14 Sep 2016, 09:43 
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Localisation: 28360
Bonjour Laurent.
Pour le tableau de bord, roulant en strict origine je ne t'en dirais pas plus que ce que j'ai lu sur le forum, jettes un œil sur la rubrique "café racer" qui fourmille d'exemples, les transfo de Bacchus ou Scanner22 par exemple :
viewtopic.php?f=40&t=20181
viewtopic.php?f=40&t=24066
On voit aussi fréquemment sur le coin-coin des XJ avec des "obus" de Bandit, un peu clinquant à mon goût.
N'hésite pas à ouvrir un sujet sur ta "dénudation" ici : viewforum.php?f=190, les experts qui ont déjà salué ta présentation ne vont pas forcément repasser ici.
Et surtout on attend les photos :!: ;)
@ +

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MessagePosté: 14 Sep 2016, 21:55 
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Welcome,
Mais tu es d ou? Du 93, vraiment?lol

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