Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 06 Juin 2017, 16:54 
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pieces-yam.com pour les pièces d'origines, wemoto.fr pour les consommables courants.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 06:23 
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Merci.
J'ai donc pris de quoi la vidanger, des bougies, et des joints de collecteur côté moteur pour pouvoir remonter un semblant de ligne.

Ensuite il y'a sûrement un problème de carbu car elle a tendance à se stabiliser haut dans les tours (je sais pas combien le compte-tours ne fonctionne pas), est-ce que ça peut venir de pointeaux un peu grippés qui la gaveraient?
Une piste à privilégier?


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 07:12 
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Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
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Salut et bienvenue..
comme toujours dans tous les sujets de restaurations, démontage complet de la rampe de carbus sans les séparer et démontage nettoyage complet, si possible aux ultra sons.
Ensuite bougies neuves, filtre à air neuf, vidange, et là tu devrait commencer à y voir plus clair...
Bon je dis ça mais la mienne ne démarre toujours pas, lol !


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 07:37 
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Mince j'ai complètement zappé de prendre aussi un filtre à air, quel con...
A la limite vu que j'en ai une deuxième pour pièces je vais essayer de refaire sa rampe et intervertir les deux au dernier moment. Ça évitera les erreurs de remontage.
En espérant qu'il n'y ait pas de différence entre les millésimes 80 et 81.


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 18:33 
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Inscription: 06 Sep 2016, 20:51
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Voilà, rampe désossée.
J'ai trouvé quelqu'un qui fait de l'ultrason à côté de chez moi.
En attendant je vais commander un kit de réfection, j'en ai vu sur eBay à 70€ qui ont l'air très complet.


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 19:15 
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Inscription: 06 Sep 2016, 20:51
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Et voilà le monstre! :mrgreen:
Rigolez pas. :mrgreen:

[url][url=http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/939856DSC0373.jpg]Image[/url][/url]


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MessagePosté: 21 Juin 2017, 17:32 
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Inscription: 06 Sep 2016, 20:51
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Hello.

Les carburateurs sont revenus du nettoyage à ultrason, ils ont été super bien récupérés!
Je viens de commander un kit de joint afin de remonter tout ça (le petit kit, pas le gros, puisque tout me semblait en bon état).

Par contre une petite question, sur un moteur stock, si je veux passer en filtre à air type cornet (je sais c'est pas bien mais je suis pas un vrai motard qui roule par tous les temps), y'a t-il intérêt à augmenter la taille des gicleurs et dans quelle mesure? (quitte à être un poil riche)

Sinon je devrait réussir à remonter les lignes d'échappement, les silencieux de la deuxième présentent à peu près propre, pas super beau mais bon; j'ai reçu les joints cuivre de collecteur pour remonter ça aussi.

Pour le reste j'ai le plein phare qui fonctionne mais pas le code (l'ampoule fonctionne je l'ai testée, mais c'est un phare avec du H4).
Le feu arrière fonctionne mais pas le stop (j'ai pas trouvé de contacteur sur le frein arrière c'est normal?)
Clignotants ainsi que le faisceau inexistant, c'est étrange.


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MessagePosté: 28 Déc 2017, 19:23 
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Bonjour messieurs dames.
Rien de neuf si ce n'est que je me suis décidé sur le projet, ce sera donc un bobber rigide (et donc lombaires en poudre :mrgreen:).
Je vais enlever le maximum du faisceau et en refaire un simplifié à l'extrême.
Je ne me suis pas occupé du moteur faute de temps. Je l'emmènerai chez un mécanicien si le projet abouti, ça évitera des dépenses inutiles.
Donc hier découpe de la boucle, on y voit déjà plus clair.

Par conséquent je vais avoir de la pièce à donner/vendre/échanger (rêvez pas y'a rien d'exceptionnel et la majorité des chromes sont piqués)

À commencer par un phare chromé (propre lui, pour le coup, verre un peu rayé, si j'arrive à mettre une photo). Marque Koito, diamètre extérieur 215 mm, support pour ampoule H4 et veilleuse). J'en connais pas l'origine. Idéal café racer.

Pour info je recherche un réservoir de Harley Sporster, si ça peut servir de base d'échange, moyennant soulte de ma part.

Sinon j'ai tous les carénages pour XJ650 4KO de 1980-81.


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MessagePosté: 28 Déc 2017, 23:28 
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Localisation: Brive la gaillarde 19100
Bienvenue et bon courage

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MessagePosté: 12 Fév 2018, 16:18 
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Inscription: 06 Sep 2016, 20:51
Messages: 19
Bonjour.
Faisceau complètement supprimé à l'exception de l'allumage et du régulateur de tension.
Réservoir Sportster trouvé à vil prix très rapidement et en bon état, restera à l'adapter. Ainsi qu'un guidon type Z-bar courbé et "haut"
Pour ce qui est de la partie rigide, plutôt que simplement souder des tubes entre la traverse et l'axe de roue, on va essayer de créer comme si c'était un vrai rigide et ainsi supprimer le bras oscillant lourdaud.


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