Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2016, 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2016, 22:52
Messages: 21
Localisation: Strasbourg, Besançon
Salut à tous !

J'ai 24 ans, je suis toujours étudiant, en train de finir de longues études...

Dès l'âge légal je me suis mis à attaquer la moto, (ainsi que la mécanique, un peu sur le tas il faut le dire)
Je m'en sors très bien pour l'entretien courant (vidanges/purges des fluides, jeu soupapes, consommables, etc.) : changer une chaîne de distribution ou démonter un moteur c'est autre chose.

Pour l'instant je m'amuse dans la cour des moyennes cylindrées, j'ai eu plusieurs cb 500 et gs 500 et ça m'a toujours convenu, entretien économique et très simple, largement suffisant en puissance à mon goût !
Actuellement j'ai une GS 500 de 1995. bientôt 60 000 km, zéro soucis. Montée avec des Michelin Pilot Street, que je recommande pour leur qualité, longévité et prix !

Je me suis rendu compte que ce qui manquait le plus à ces motos, c'était qu'elle n'était pas trop adaptées aux voyages/longues distances.
2ème chose, faisant plus d'1m80, le confort sur longues distances pour les jambes n'est pas super, surtout au bout de 2h... un peu de carénage ne me fera pas de mal non plus !

Celle qui rentrait dans le budget et semblait coller à mes problèmes était la 900 Diversion, pas trop puissante, bonne GT.
MAIS... étant fan des japonaises classiques et souhaitant éventuellement profiter d'une assurance collection, je me tourne évidemment vers la XJ 900.

Donc je prévois d'acheter une belle xj 900 dans 5-6 mois environ !

J'ai juste besoin d'être rassuré sur un point concernant la maniabilité :

On a pas la facilité d'une 500 évidemment.