Et sinon, je suis originaire de Franche-Comté, Besançon, à ce que je vois il y a qq membres là bas ! Déjà qu'en alsace on est relativement nombreux
Charlie_41 a écrit:
Bienvenu Nathan
Je plussoie BP : le poids est comparable mais plus haut perché. La différence de comportement tient avant tout aux trains roulants : le XJ a des roues en 18" mais les pneus fins la rendent plutôt agile en roulant.
La grosse différence c'est le freinage : les étriers 2 pistons à l'avant offrent un freinage moins incisif qu'une moto moderne.
L'idéal serait d'en essayer une...
A+
Off pour le freinage, les suzuki des années 90 (de conception des années 80) m'ont déjà pas mal habitué.
D'ailleurs, j'ai commencé sur Honda CM 125, tambour à l'avant comme à l'arrière ! ça devait faire parti des véhicules en circulation qui freinent le moins ^^
oyien a écrit:
Bienvenue et BROUM !! Nathan... Cool !! un jeune fan de vieilles !!
Mais on est de plus en plus à s'intéresser aux vieilles (motos)
SHREK a écrit:
salut bienvenue sur le forum tu trouveras surement ta xj par chez nous de temps en temps il y en a a vendre en état correct sans trop de travaux
ouf pas de disqueuse en vue
Oui la dernière annonce du forum (leboncoin) à 1000€ (+ pièces) me fait rêver, dommage que mon achat ne soit pas prévu maintenant...
phnol a écrit:
salut et bienvenue
excellent choix que tu fais en t'orientant sur une XJ900
maintenant, il faut que tu essaies pour avoir ton ressenti
mais c'est une très bonne moto
et très maniable à mon gout
Plusieurs essais sont prévus
!
Lotoon a écrit:
Bienvenue Nathan,
c'est une jolie moto la 900 et on oublie vite son poids pour les manœuvres à la mano dès qu'elle roule, je trouve, ça se fait assez naturellement.
Perso, je ne suis pas un furieux du remonte file et j'ai plutôt tendance à faire cool et prudent en ville en roulant souvent au pas quand ça bouchonne, pourtant je n'ai jamais ressenti de gène particulière au sujet du poids en roulant à basse vitesse.
je te souhaite d'en trouver une propre prochainement.
Merci, ton témoignage me rassure !
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Salut Nathan !
Ta présentation laisse penser que tu prévois donc de longs voyages avec ta 900 ? Tu bluffes pas, hein ?
Tu nous raconteras, hein ?
Question maniabilité, 'sûr que j'ai pas mille points de comparaison, sinon qu'entre le moto-école-léveul (maniabilité bicyclette) et ma 650 (char d'assault-léveul), je situerais la 900 dans les moto "maniables". Virages heureux assurés.
Après, 'faut dire que j'ai eu la chance jusqu'ici de n'avoir essayé que des 900 bien équipées et bien horlogées, bref, particulièrement proprettes. Va savoir, donc, ce que ça peut donner avec un vieux tromblon pas tout à fait à jour, mais bon. c'est pas ton but, j'imagine.
Après, ce qu'il me manque, c'est juste 10cm de tibia et 15 de fémur en plus pour la maniabilité à l'arrêt et basse vitesse, mais toi tu les as, donc moi j'dis sangle ton destin et fonce et va répandre la Bonne parole sur notre belle Alsace.
Ah sympa, une personne du 67 ! Et qui fait aussi du piano (sûrement bien plus que moi...)
Ben disons qu'avec les "petites" 500, au bout de 3h/3h30, les jambes pliées en ont vraiment marre (record 5h50, mais là on commence à devenir maso attention). ça fait qq temps que je suis tenté de faire un petit road trip en France, en Allemagne, ou pourquoi pas vers d'autres pays voisins en Europe.
La taille et le poids sont là donc ça ira sûrement pour la prise en main !