Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 12 Avr 2017, 11:21 
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Oÿ' la troupe =)

Alors moi c'est niko, heureux possesseur d'un 900 58L de 89, qui ne m'a quasiment rien coûté depuis bientôt 3 ans que je l'ai, que du bonheur.
Y'a bien eu 2/3 embuches, 2/3 légers gadins (c'est ma 1ère, la pauvre), et elle tire la tronche, mais moi je souris héhé

Ca fait loooongtemps que je suis inscrit, mais en tant qu'ancien addict des forums je préfère éviter de m'engager dans ce genre de relation longue distance, ca a vite tendance à me consommer trop de temps ;)

Alors voilà, aujourd'hui je franchis un cap, ayant besoin d'un coup de tête (les mains n'étant pas nécessaires à ce stade), je fais ma p'tite prés' histoire d'être poli, quand même. Bin oui, j'ai profité certe, mais chuis pas un sauvage, enfin pas au sens populaire quoi.

Du coup je vais continuer à profiter de vous (chassez le naturel.. gniark gniark), j'ai ouvert 2 topics pour mes 2 soucis du jour :
un support de top case foireux et un cligno qui fait des siennes !

Merci d'avance (et en retard aussi) à tous, et continuez de faire vivre cette chouette monture, tant qu'y a d'la compression y'a de l'espoir !

++

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58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


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MessagePosté: 12 Avr 2017, 11:40 
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Salut à toi, et attention à ne pas finir sans les dents :mrgreen:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 12 Avr 2017, 12:14 
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Salut Niko, et bienvenu d'un plus nouveau :!:
Tu es dans quel coin du monde l'ami ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 12 Avr 2017, 12:53 
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=)

En ce moment Orléans, des fois en normandie, des fois dans le sud, je viens de passer l'hiver à Paris... bref, ca tourne !

J'aimerais bien remettre ma meule d'applomb (rouille, distri..) mais j'sais pas si j'en aurais le courage..

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58L anonyme de 89, 120k Km, en cours de révision :D


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MessagePosté: 12 Avr 2017, 13:00 
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Voilà une sympathique présentation :)

Bienvenue et broum !!!! :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 15 Avr 2017, 03:08 
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Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Bienvenue à toi.

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Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


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MessagePosté: 15 Avr 2017, 13:37 
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Salut et bienvenue :sm2:


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MessagePosté: 17 Juin 2018, 10:23 
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Inscription: 11 Juin 2014, 08:13
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SansLesMains a écrit:
J'aimerais bien remettre ma meule d'applomb (rouille, distri..) mais j'sais pas si j'en aurais le courage..

J'aime bien m'auto-citer (déjà), mais en plus, là c'est de circonstance : ca y'est ! j'ai le courage !!!

alors, au programme :

[*] suis en train de traiter le réservoir (de tous les noms, comme c'est beaucoup plus long & chiant que ce que je croyais !)
suite à panne d'arrivée de coco et nettoyage de robinet/durites, me suis rendu compte qu'il était déjà bien attaqué, pas envie qu'il perce..

[*] je ré-attaque mon histoire de clignotant jamais résolue.

[*] un pote va passer me changer la chaine de distrib' qui commence à claquer, il a apparemment une astuce pour la changer sans tout démonter comme prévu.. j'suis pas encore descendu si profond alors j'ai pas tout capté et ne saurais expliquer.
on va aussi faire l'embrayage dans la foulée.

[*] nettoyage carbu : y'a besoin, j'hésite encore un peu à le faire moi-même mais je crois que je vais tenter, pour la science (la mienne).
sinon le même pote (mécano moto) peut me la passer aux ondes, sûrement plus efficace, mais moins j'en demande aux autres mieux je me porte.
c'est une partie que je crains un peu, car malgré le fonctionnement irréprochable (hors circuit starter), vu l'age j'imagine trouver des trucs à remplacer dedans, et pas envie d'y mettre trop de sioux :-/

[*] tête de fourche à réparer (fissurée), et un protège-carter de fendu à ressouder, quelques visseries à refaire

[*] rouille.... là c'est délicat, parceque y'a quand même du boulot si je veux un résultat durable (et je veux).
les pots sont percés dessous, mais encore largement utilisables, aucun problème "constaté"
le chassis est attaqué, c'est rattrapable sans problème mais un sacré taf j'imagine.
bon va falloir trouver le courage quoi.

[*] changement de l'ampoule de phare par une vraie qui éclaire même sous la lune (apparemment des philips xtrem ou un truc du genre spécial moto feraient bien l'affaire)

[*] freins : point important car négligé trop longtemps, alors changement de liquide, nettoyage des étriers & je vais essayer de monter des durites avia, si j'en trouve des pas trop chères (parait que celles vendues pour 50cc sont moins chères, j'ai lu sur ce forum un prix aux alentours de 40e pour les 3 durites + banjo ?)

[*] pneu avant qui dégonfle : mon collègue m'a dit de le démonter et d'observer les flancs de la jante pour voir si la corrosion n'aurait pas créé un jeu ? je vois rien d'apparant sur le pneu lui-même, et la valve n'a pas l'air d'avoir de jeu, si quelqu'un a une autre idée ? Il dégonfle lentement, je dirais environ 1 bar en 3/4 jours..

[*] vidange moteur (je me tate à la passer au mécarun engine flush) et fourche, on m'a dit de mettre une huile légèrement plus visqueuse qu'à l'origine pour un meilleur comportement routier, vous confirmez ?
(mes suspensions ne sont pas récentes, état correct mais âgées)

[*] et après tout ca, un bon coup de karcher moteur, et une petite peinture pour oublier les gadins de jeunesse.
peut-être même un phare rond de bandit pour la passer en roadster, suis pas fan de ma tête de fourche d'origine et son phare carré et j'ai adoré celle d'un autre membre qui l'avait fait.

voilà, je poste ca ici pour la postérité.
j'ai pris quelques grades mécanique/bricolage depuis 1 an, mais je suis encore largement débutant dans ces 2 domaines, alors si vous avez des commentaires, faites faites !

par exemple, si vous voyez un point que je devrais faire, tant qu'à avoir un autre élément de démonter ?
je pensais par exemple aux charbons alternateur (meilleur éclairage ?) & démarreur, parceque j'ai jamais fait ca et qu'il parait que c'est bien de faire ca.
ca me donnera l'occasion de voir ces éléments de plus près, et d'apprendre à les tester.

V

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MessagePosté: 17 Juin 2018, 15:26 
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Mais... elle va être neuve ! :sm3:

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MessagePosté: 17 Juin 2018, 17:26 
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Salut, bienvenue !
en voilà une qui va être chouchoutée !

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Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


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MessagePosté: 17 Juin 2018, 21:19 
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j'espère !
si certains veulent venir s'amuser avec moi, en ce moment je crèche à côté de nimes =)

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MessagePosté: 17 Juin 2018, 22:25 
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Oulah!

A part le gang toulousain, les XJistes sont plutôt en Bourgogne, *hips*, ou dans le "grand nord", disons, au dessus d'Aurillac, ou le groenland, il y a même des normands et des chtis ! Brrrr! :sm21: :sm27:

Mais il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !

Tchô !

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MessagePosté: 14 Fév 2019, 02:06 
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Saluuuuuut !

Alors, le réservoir, c'est fait, j'ai merdé, du coup j'ai un réservoir en rab à découper pour gratter, si ca intéresse quelqu'un, on sait jamais !

Le cligno, j'en reparle plus tard =D

La chaine de distrib, l'embrayage, la fourche, les trucs à réparer, resouder, repeindre, dérouiller, c'est à peu près fait !
(reste le cadre qui sera à revoir un de ces jours, et le collecteur.... comment dire... j'ai fait ce que j'ai pu !

Le nettoyage carbu, c'est fait, mais alors là en redémarrant j'ai un des 2 trop-pleins (celui de gauche) qui dégueule...
J'imagine que c'est au choix un boisseau qui colle au plafond (possible ?) ou un flotteur qui remonte pas comme y faut ?
Vous voyez une autre possibilité ? Un conseil ?

Je posterais quelques photos dès que c'est tout remonté ;)

Merci !

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MessagePosté: 14 Fév 2019, 11:23 
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Salut ! Félicitation pour le travail :!:
Si trop plein, soit c'est le flotteur, soit (plus probable) le pointeau plus étanche ou son joint sec.
Essaie de tapoter avec amour (St Valentin oblige ;) ) la cuve du carbu concerné, des fois ça règle le problème.
Un boisseau farceur ne devrait pas causer ce soucis amha.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
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MessagePosté: 14 Fév 2019, 12:54 
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Merci ! Question subsidiaire, est-ce mieux si je le purge avant ?

Et si c'est le flotteur... Je fais quoi (mais je vais déjà aller essayer de tapoter, c'est j'espère juste pour ma culture !)

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