Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Steph du 94
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=26463
Page 1 sur 2

Auteur:  tenfifteen [ 14 Oct 2017, 11:17 ]
Sujet du message:  Steph du 94

Hello les Xjistes !

Je débarque sur ce beau forum et je me présente,
Steph, 46 ans, marié, 2 (grands) enfants, luthier de profession (guitares et basses électriques)
Ma XJ actuelle est une 58L rouge et noire de 1985 qui tourne très bien !
Ma précedente XJ etait une 58L aussi, noire, entierement modifiée par un préparateur Yam (un truc effrayant que j'ai transformé en cube sur le periph en 2001)
J'ai eu pas mal de bécanes assez variées, des Honda CX (GL 500, 500 Custom, CX650E, GL650..) VF750CH supermagna, Kawa 1000 GTR, XV1100, deux LS 650, Kawa 500 KLE, TRD125, DR125, des scoot improbables (Spazio 250, Vespa full "Mods"...) etc...

La XJ reste pour moi la bécane la plus homogène : fine, relativement légère, coupleuse (mouif..), maniable et pas chiante :)


Ma XJ actuelle :

Image

et l'ancienne "Mad Max" (4 en 1 micron carbone, KN, Dynojet, radiateur d'huile, freinage carbon lorraine et disques fonte, réalésage, etc...)

Image

Auteur:  fafa92 [ 15 Oct 2017, 18:59 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

Welcome voisin
Jolie xj.

Auteur:  yann [ 15 Oct 2017, 19:34 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

 
Bienvenue.

Et la mad Max niveau conduite et sensations ça donnait quoi par rapport à la version stock ?
 

Auteur:  Charlie_41 [ 15 Oct 2017, 19:43 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

Salut et bienvenu :!:

Auteur:  tenfifteen [ 16 Oct 2017, 07:39 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

Merci les gars !

yann a écrit:
 Et la mad Max niveau conduite et sensations ça donnait quoi par rapport à la version stock ?

raide... freinage dangereux (quand ils étaient froids ou sous la pluie : rien..rien.. puis blocage :D )
moulin qui prenait beaucoup (trop) de tours.. le gars avait du monter un compteur de Bandit 400 avec les compte tours gradué jusqu'à 14000
et ça poussait très fort (me rappelle avoir ruiné un Bandit 1200 qui n'en revenait pas :D )

Auteur:  yann [ 16 Oct 2017, 09:42 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

 
Merci pour l'info.

Effectivement avec le kit dynojet ( dans le cas de la mad Max avec les cornets en gardant la boîte à air, ça existe aussi pour les 4bb, autre réf.), K&N et des fils de bougies évoqué là, ça pousse fort. Nicoxj900 avait un 31A comme ça et ceux qui l'avaient essayé (pourtant il avait plus de 200 000 km) avaient été bluffés (plus cadre renforcé je crois).

Un collègue qui avait un vieux BMW (R100S ou quelque chose comme ça, genre de cafe racer de l'époque) et un allumage moderne gagnait énormément de chevaux et voyait sa consommation grandement diminuer. Il avait eu un souci d'oxydation (air marin, court-circuit, donc HS) et avait du remettre le système d'origine et c'est là qu'il a constaté la perte énorme de puissance et la consommation qui était remontée en flèche (du genre +1,5 / 2 l au 100).
 

Auteur:  tenfifteen [ 16 Oct 2017, 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

Yep ! Stage 3, cornets, pots.. la totale ! Le moteur avait ce coté rageur de ma GTR (de 86.. full d'origine soit 110cvx avec le couple un poil en dessous de la version sur la 1000RX)
Par contre la conso avec le stage 3 'est pas vraiment à la baisse :D :D

Auteur:  leuji [ 16 Oct 2017, 20:56 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

Salut Steph, et bienvenue.
Superbe ton 58L.
Moi 41Y, du 78.
A l'occase dis m'en plus sur ta lutherie, je suis ex-bassiste pro et actuel régisseur studio dans un gros pôle musique, ça peut m'intéresser :wink:

Auteur:  tenfifteen [ 16 Oct 2017, 22:32 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

Merci Leuji :) regarde mon profil y a le lien vers mon site ;)

Auteur:  Ikhnaton [ 17 Oct 2017, 11:00 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

Hello,

yann a écrit:
 
Merci pour l'info.
Nicoxj900 avait un 31A comme ça et ceux qui l'avaient essayé (pourtant il avait plus de 300 000 km) avaient été bluffés (plus cadre renforcé je crois).
 


J'ai rectifié 200 par 300.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, elle pousse encore, je suis descendu avec pour récupérer Bonzo et depuis, elle est chez mon gamin qui est à Locquirec.
Cela dit, depuis, il a racheté sa XJR 1300... Du coup, la miss dort au garage le temps de trouver une solution pour la remonter à la maison. :roll: :roll: :roll:

@+

Auteur:  Bacchus [ 17 Oct 2017, 18:51 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

Bienvenu à bord Stef,

Ta XJ actuelle est bien plus jolie que l'ancienne. :mrgreen:

Auteur:  tenfifteen [ 17 Oct 2017, 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

Oui... avant que j'explose la première j’étais à la recherche d'un carénage et d'une selle d'origine !!!
Le look roadster c'etait rigolo 5mn mais après 400 bornes d'autoroute je regrettais (beaucoup) ma GL650 que j'avais juste avant :D :D

Auteur:  Turbulette [ 17 Oct 2017, 20:56 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

Hello et bienvenue
Très belle moto :wink:

Auteur:  yann [ 17 Oct 2017, 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

 
Citation:
Ikhnaton
Ah ben oui c'est vrai que tu l'avais à la concentre 2007 je crois l'ex de NicoXJ900.
 
Minirouge avait du faire un tour avec aussi il me semble.
 

Auteur:  phnol [ 17 Oct 2017, 22:20 ]
Sujet du message:  Re: Steph du 94

Salut et bienvenue voisin :D :D :D

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/