Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

Type de XJ
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=424
Page 18 sur 20

Auteur:  Znogood [ 07 Jan 2014, 08:10 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

Ce sondage est vieux et ne reflète plus forcément ce que les membres ont.
On pourrait peut être en lancer un nouveau avec réponse multiple autorisée !? :wink:

Auteur:  rologneux [ 09 Jan 2014, 08:32 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

Znogood a écrit:
Ce sondage est vieux et ne reflète plus forcément ce que les membres ont.
On pourrait peut être en lancer un nouveau avec réponse multiple autorisée !? :wink:


Effectivement, ça serait un reflet plus fidèle de nos brèles.........après avoir indiqué que j'avais un 600, j'aurai bien voulu mentionner la 58L que j'ai eue pour Noël.

Amitiés à tous,

Pierre

Auteur:  yann [ 09 Jan 2014, 13:14 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

 
Le tout c'est que j'y pense et que je regarde si c'est possible.

Il y a une mise à jour du forum à faire d'ailleurs mais j'hésite de crainte que ça ne fasse sauter les personnalisations genre hostingpics ou balises youtube qui seraient à refaire.
 

Auteur:  Znogood [ 09 Jan 2014, 20:49 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

Je m'étais déjà fais la remarque qu'il y a certain forum avec des sujets bien classés dans des sous-rubriques et d'autres avec des sujets direct dans le forum principal... et qu'on aurait p'tet pu harmoniser, mais si ça pête tous les liens t'embête pas ;-)

Auteur:  joachim [ 25 Juil 2015, 17:04 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

bonjour a tous je vient de voir ce sujet quelle famille a quand le rassemblement :wink:

Auteur:  Charlie_41 [ 25 Juil 2015, 17:39 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

Ah ben quand même... tjrs à la bourre Charlie mais a voté :
XJ900F 4BB 1992 avec 94 640 km à ce jour

Auteur:  pmstarsky [ 12 Aoû 2015, 17:47 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

Salut à tous;

pour moi une XJ750 SECA type RJ (US) en cours de remontage/réparation/modification depuis
février 2015. (sortie de grange)
Je ne dirais qu'une chose sur ce modèle: saleté de carbus Hitachi de m...e...
Après de nombreuses réparations sur cette rampe, je viens de la refaire entièrement
(plusieurs mois pour trouver les diverses pièces... CAD toutes à part les corps et couvercles),
y compris les joints d'axe de volets reçus des USA la semaine dernière (re fabrication locale
car ces joints spécifiques n'existent plus semble t'il ?).
Et vous savez quoi ? finie hier, tout a été changé, vérifié, re re re véirifié, graissé, calé, etc....
et j'ai toujours un carbu qui dégueule l'essence sans que l'on puisse comprendre pourquoi ?
J'ai abandonné tout espoir de la voir rouler cet été.... et je pense aller à Lourdes avec ma
rampe afin de solliciter une intervention divine ? Sait'on jamais ? LOL :lol:


Image

-------------------------------------------------------------------
La voici avec les éléments de carrosserie juste posés "pour voir":

Image

Image

Auteur:  Mseeker [ 01 Sep 2015, 02:50 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

Moi j'ai une XJ-750 rl 44x modèle uniquement Canadien et Australien et je suis curieux de connaître la différence d'avec vos séries 41; j'ai YICS, transmission par arbre, le module TCI est un TID-14-21 et plus bas il est inscrit 29R-10-et 310 gravé à la main si quelqu'un d'entre vous serait interressé d'en savoir plus, faites vos demandes d'info, j'ai le manuel d'atelier Yamaha pour elle.

Auteur:  pmstarsky [ 01 Sep 2015, 15:30 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

Salut Mseeker;

"une XJ-750 rl 44x modèle uniquement Canadien et Australien " ? Je ne suis pas spécialiste des XJ, mais je ne connaissais pas dutout ce modèle ? QQues photos seraient bien venues pour satisfaire ma curiosité ;-)

De mon côté, après avoir fait appel à mon Ami Alain P. qui est spécialiste des vieilles japonaises, la Seca tourne enfin bien rond. Le passage au banc électronique a bien aidé à déceler les derniers soucis qui l'empêchaient de fonctionner.
Après changement des pastilles et recalage des ACT (pour rappel: distribution changée par l'ancien proprio, et ACT remontés avec 2 dents de décalage en sens opposé admission/échappement !), les compressions sont toutes remontées entre 9.2 et 9.9kg. J'ai également découvert que les bougies NGK BPR7ES qui étaient installées sont absolument déconseillées sur ce modèle (la résistance interne de quelques hôms perturbe l'allumage). J'ai donc mis des BP7ES sans résistance.
ET enfin, le carbu 4 a du être re démonté par mon copain, qui a du repercer un des conduits de richesse additionnelle interne, dans lequel il a trouvé un demi joint torique qui bouchait ces passages d'essence.
Par ailleurs, j'ai bouché le fameux YICS avec une durite essence renforcée/tressée provenant de mon ancien sporster ;-) Cela aussi a bien amélioré la régularité du ralenti !
Je voulais mettre une petite vidéo de la bête tournant enfin rond, mais je crois que c'est impossible ici ?
Pour ceux que ça amuserait, vous pouvez la voir ici:
https://www.facebook.com/pmstarsky/vide ... tif_t=like

Auteur:  yann [ 01 Sep 2015, 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

 
Pour la vidéo c'est tout à fait possible en l'hébergeant par exemple et en utilisant les balises youtube en suivant les explications de l'infobulle quand on écrit son post.
 

Auteur:  pmstarsky [ 06 Sep 2015, 00:12 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

A y est.... titine a fait son 1er petit glalop d'essais sur route cet aprem...
vite écourté d'ailleurs par un problème d'embrayage qui a commencé à se mettre en place
et qui collait (cable neuf= tassement de la gaine > j'ai retendu le cable à la station essence),
mais surtout par une direction atrocement dure et aléatoire. Impossible de rouler droit en fait
(un coup à gauche, un coup à droite); elle n'est pourtant pas billée ?
J'ai desserré les créneaux autant que possible avec la pince multiple ce qui a un tout petit
peu amélioré pour le retour.
Donc demain: démontage, nettoyage, graissage, etc.... ce qui devrait lui faire le plus grand
bien.
Il est vrai qu'elle vient d'hiberner aux 4 vents depuis fin 2004 !!!!! et que je ne m'étais pas
occupé de ce point, absorbé que j'étais par plusieurs semaines de combat contre les carbus récalcitrants.
Ah oui: le témoin de point mort ne fonctionne plus.... j'espère que c'est juste l'ampoule, car
le switch a été changé.
Les nouveaux freins avec pompe FZR et durites avia, bien qu'équipé de plaquettes zéro km,
s'est avéré bien plus convainquant que l'ancien système, le moteur est bien rond et plutot
coupleux dès 3000tr, et le bruit du pôt de ZZR bien sympathique et pas casse oreilles...
très bien....
Je referais la selle cet hiver, ainsi que quelques modifications d'ordre esthétique... mais pour
l'instant, après 8 mois de méca, j'ai envie de rouler et de profiter des derniers beaux jours.
Donc à bientôt de vous voir sur la route :-)

Si tout va bien, je devrais pouvoir participer à notre 1ère rencontre "motos anciennes" à
Toulouse samedi prochain ;-)

Image

Image

Auteur:  Mseeker [ 18 Sep 2015, 22:08 ]
Sujet du message:  Re:

sigur a écrit:
minirouge a écrit:
t'as pas du tout bien regardé :shock:

y'a une ligne exprès pour toi et ta Maxim x :)


voté mais moi c'est le modèle californien comme Zgun et c'est 700cc et surtout maxim X, le restant des usa et canada=750cc.

et le X est synonyme de plus de tout: puissance, prestances, performances.... :)


et surtour culasse Génésis à 5 soupapes, ne l'oublions pas :wink:

Pour des photos de ma moto, il y en a plein sur le web et même sur un autre post. Elle est rouge et gris argenté craquelé avec les bandes collées marine et gris charbon. Elle a un tableau de bord comme les Seca 900r du temps. Elle a même des Metzeler comme ton pneu arrière et un lazertec à l'avant. 820 cc et tout le reste est oem

Auteur:  Jaice [ 29 Juil 2017, 16:37 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

750 41Y
a voté!

Auteur:  daniel vf 1000 f [ 17 Sep 2017, 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

bonjour possède une 900 diversion gt grand tourisme an 03/01/2000

Auteur:  daniel vf 1000 f [ 17 Sep 2017, 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Type de XJ

et aussi depuis vendredi 08/09/2017 une honda vf 1000 f jaune avec top case

Page 18 sur 20 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/