Salut,
Moi c'est Fabrice, je suis résident à Besançon (Franche Comté). J'ai acheté en avril dernier une XJ 750 de 1985. La bête avait 66500 kms et son précédent proprio avait vérifié le moteur et fait repeindre la bête (pas la couleur d'origine... misère). Au bout de 1000 kms monsieur s'en sépare, il ne roule pas beaucoup avec. Ni une ni deux, cette bécane me faisaitt réver quand j'avais 16 ans, je l'ai achété. La XJ 750 est donc la quatrième maitresse à intégrer mon garage.
Pour mon parcours, là je vais en choquer plus d'un, car jusqu'à maintenant je n'ai roulé qu'en allemande (pas BM non non).
Achat d'un MZ (moto d'allemagne de l'Est pour les ignares) 251 ETZ neuf en 1990. Super mono 2 temps utilitaire et routier.
En 1995 une MuZ 660 Skorpion Sport, histoire d'avoir une sportive facile. Le moteur est un mono Yam (celui du XTZ 660), tenue de route impécable, freinage super, des petits défauts éléctriques. En 2000 après 60000 kms je décide de changer la bête, et c'est la Skorpion Tour qui intègre le garage. Le roadster est sympa avec toujours la même motorisation. La machine est plus haute et la tenue de route est différente, mais surtout je n'ai plus mal aux poignets, les guidons de la Skorpion Sport m'avaient quelque peu malmené.
Enfin cette année la XJ 750, j'avais besoins d'une machine pour me déplacer rapidement dans le cadre des mes activités associatives (enfin c'est le pretexte que je me suis donné pour acheter une nouvelle moto). Je ne reproche à cette machine que deux défauts : elle mange un peu d'huile sur l'autoroute et à 150 km/h de croisière sur l'autoroute, elle n'indique pas les radars... Le tenu de route est plutôt saine, mais le freinage est pour moi un peu limite (l'habitude de la légerté des mono y est sans doute pour quelquechose). Pour les mordus de la vitesse de pointe, j'ai atteind sans être à fond les 220 km/h au compteur (sur autoroute allemande bien sûr). En fait, j'ai beaucoup de mal à rester calme avec cette machine très facile (voir même trop), on n'a jamais l'impression de forcer, du coup on roule à 130 comme si on était à 90, c'est un vrai problème avec moi.
Bref pour une première japonaise

, je ne regrête pas mon achat après près de 1500 kms.
A + + + +
Fabrice