Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

tirefesses : bjr a tous.....
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=8835
Page 1 sur 3

Auteur:  tirefesses [ 24 Aoû 2009, 21:45 ]
Sujet du message:  tirefesses : bjr a tous.....

slt a tous les collectionneurs de ce site.....
j me presente pierre du nord ,possesseur de 2 motos !!! un fzx et un 1000 fzr et j ai fait l inscription pour mon pote qui a un 51j de 1990 pour 54000 bornes.

j m occupe de ca revision car elle me pose des petits soucis ???????

en 1: qu est ce que c est que ce tire fesses qui plafone a 130 ???
en 2 : elle tient pas la route dans les virages.
en 3: joints spy qui fuient meme apres changement .
en 4: au ralenti bruit moteur qui semble normal mais penible.
en 5: 5000 tours a fond de balle en 6 eme . (130 voir 140 maxi)

bougie,filtre a air,anti parazite vidange etc..... changé a l achat.
j ai commencé avec un gse500 qui avait plus de punch et montait a 200 sans problemes.

Auteur:  Askell [ 24 Aoû 2009, 22:20 ]
Sujet du message:  Re: bjr a tous.....

tirefesses a écrit:
slt a tous les collectionneurs de ce site.....
j me presente pierre du nord ,possesseur de 2 motos !!! un fzx et un 1000 fzr et j ai fait l inscription pour mon pote qui a un 51j de 1990 pour 54000 bornes.

j m occupe de ca revision car elle me pose des petits soucis ???????

en 1: qu est ce que c est que ce tire fesses qui plafone a 130 ???
en 2 : elle tient pas la route dans les virages.
en 3: joints spy qui fuient meme apres changement .
en 4: au ralenti bruit moteur qui semble normal mais penible.
en 5: 5000 tours a fond de balle en 6 eme . (130 voir 140 maxi)

bougie,filtre a air,anti parazite vidange etc..... changé a l achat.
j ai commencé avec un gse500 qui avait plus de punch et montait a 200 sans problemes.


0- Salut à toi. Il y a principalement des utilisateurs et non des collectionneurs sur ce forum.
1- C'est une XJ qui est mal réglée, ou avec un moteur rincé, ou ...
2- Avec des bons pneus, bons amortisseurs, bons roulements de direction, etc... elle tient le pavé très correctement.
3- Tubes de fourche rayés, ou mauvais joints, ou mauvais montage.
4- Bruit de chaine "primaire". Monter le ralenti à 1150 ou 1200 tours et le bruit s'estompe.
5- Si tu as une boite 6 vitesses, cette moto est très précieuse car unique.
C'est vrai qu'on la cherche souvent, mais monsieur Yamaha en a mis que 5.

PS: Si tu préfères la gse500, ce n'est pas le bon forum :mrgreen:.
Les suzuk finissent par prendre feu dans le coin ... :roll:

Auteur:  yann [ 24 Aoû 2009, 22:22 ]
Sujet du message: 

 
J'ai un doute pour 6 vitesses sur la 600.
 

Auteur:  yann [ 24 Aoû 2009, 22:28 ]
Sujet du message: 

 
Bingo.

Image
 

Auteur:  Askell [ 24 Aoû 2009, 23:23 ]
Sujet du message: 

Mea culpa, je pensais à un 750 ... Image :roll:.

Donc à fond de 6, cette chignole n'avance pas!
Ben c'est pas normal ! :shock:
Le kilométrage de la moto ?

Auteur:  canari33 [ 25 Aoû 2009, 06:05 ]
Sujet du message: 

Salut tire-fesses
Arriver sur un forum en disant "c'est quoi la merde sur laquelle vous roulez ?" n'est pas forcément la meilleur façon de se présenter !
:shock:

Auteur:  tirefesses [ 25 Aoû 2009, 07:32 ]
Sujet du message: 

tu as raison canaris33 et j m en escuse !!!
donc c est bien une boite 6.
je precise que je suis specialisé dans la restauration de moto qui peuvent etre plus ancienne que la xj ( RD, gpz550,fz etc.....
le pote qui aime les anciennes generations a voulu un xj 600 et voilas....
mais la je galere comme jamais car impossible de lui donner du punch sur autoroute et c est une vrai galere en randonneé.(surtout quand il est avec ca femme derriere).
fourche trop molle voir dangereux !!! pneus trop petit et par temps de pluie ca craind...sans parler des freins.
j lui ai fait remettre la double sortie d origine au cas ou !! j ai fait une synchro et la config carbu est d origine avec 2 models de gicleur pour le 1 et 4 et 2 et 3.
ils sont ou les 74 chevaux a 10000T ????

Auteur:  Askell [ 25 Aoû 2009, 08:08 ]
Sujet du message: 

tirefesses a écrit:
ils sont ou les 74 chevaux a 10000T ????


Que disent les taux de compression ?

Auteur:  yannick [ 25 Aoû 2009, 10:10 ]
Sujet du message: 

Salut !

Un xj 600 qui marche normalement prend 200 compteur et ça tient correctement la route pour une moto née dans les années 80 .
Il y a donc apparemment de quoi bosser dessus . :wink:

Auteur:  tirefesses [ 25 Aoû 2009, 12:23 ]
Sujet du message: 

alors pour ceux qui pensent que la xj 600 montent a 200 ! moi j dis pipo.....

dans une revu moto expert de 1986 le test a demontré que la xj ne montait pas a 205 kmh comme indiqué par yam et que le couple avait etait annoncé a la hausse par le constructeur car dans les annees 80 ils avaient tendance a sur henchairir sur les compteurs pour le matuvu.
vitesse de pointe reelle sortie d usine 178 kmh mais vibration importantes a court terme et tenue de route aleatoire.....
ensuite une boite 6 rallenti la memere car sur les sportives c est souvent des boites 5.
perte de puissance de 30% avec un poid suplementaire...

alors pourquoi des gicleurs aussi gros sur le 600 ??

Auteur:  yannick [ 25 Aoû 2009, 12:45 ]
Sujet du message: 

Ben si t'arrives pas à lui faire dépasser le 130 c'est qu'il y a un blème ...

Auteur:  oyien [ 25 Aoû 2009, 12:47 ]
Sujet du message: 

tirefesses a écrit:
alors pour ceux qui pensent que la xj 600 montent a 200 ! moi j dis pipo.....

dans une revu moto expert de 1986 le test a demontré que la xj ne montait pas a 205 kmh comme indiqué par yam et que le couple avait etait annoncé a la hausse par le constructeur car dans les annees 80 ils avaient tendance a sur henchairir sur les compteurs pour le matuvu.
vitesse de pointe reelle sortie d usine 178 kmh mais vibration importantes a court terme et tenue de route aleatoire.....
ensuite une boite 6 rallenti la memere car sur les sportives c est souvent des boites 5.
perte de puissance de 30% avec un poid suplementaire...

alors pourquoi des gicleurs aussi gros sur le 600 ??


t'as l'air d'en savoir, des choses, dis donc !! :shock:
c'est à se demander pourqoi tu poses autant de questions !!! :roll: :roll:

Je dis ça juste pour te faire remarquer que t'es un peu en train de nous faire un cours sur une machine que l'on connait mieux que toi.

Auteur:  tirefesses [ 25 Aoû 2009, 19:58 ]
Sujet du message: 

je ne fait en aucun cas la moral !!!
j suis inscrit sur 2 forums car j ai 2 models different.
y a toujours un gas sur un site pour te dire que ca moto c est de la bombe et quelle a aucun defaults !!!
ma fzx d apres un gas montait a 220 sans problemes !!! j lui ai dis !!!
bin mon ptit pere j ai un fzx aussi et comme c est un roaster il est impossible de tenir assis et sans deflecteur pour le vent ...j ai essaillé et elle monte mais la personne dessus tiens pas 30 secondes a 190kmh....(j ai essaillé) .
mon 1000 fzr ?? un vulgaire fz750 debridé au niveau des carbus qui consomme beaucoup + et va pas beaucoup plus vite .(220 pour le fz750 et 240 pour le fzr1000).
tu vois j critique moi meme mes propres machines.....
le jour de la vente de la 51j j etait la ,un mec de 50 piges qui nous annonce quelle monte a 200kmh a 2 dessus 20 ans apres....
bin le pote cherche toujours apres. donc a voir les taux de compressions dans les prochains jours......et si j me suis trompé j serai le 1er a m incliner......

Auteur:  canari33 [ 25 Aoû 2009, 21:20 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
tirefesses a écrit:
alors pour ceux qui pensent que la xj 600 montent a 200 ! moi j dis pipo.....

dans une revu moto expert de 1986 le test a demontré que la xj ne montait pas a 205 kmh comme indiqué par yam et que le couple avait etait annoncé a la hausse par le constructeur car dans les annees 80 ils avaient tendance a sur henchairir sur les compteurs pour le matuvu.
vitesse de pointe reelle sortie d usine 178 kmh mais vibration importantes a court terme et tenue de route aleatoire.....
ensuite une boite 6 rallenti la memere car sur les sportives c est souvent des boites 5.
perte de puissance de 30% avec un poid suplementaire...

alors pourquoi des gicleurs aussi gros sur le 600 ??


t'as l'air d'en savoir, des choses, dis donc !! :shock:
c'est à se demander pourqoi tu poses autant de questions !!! :roll: :roll:

Je dis ça juste pour te faire remarquer que t'es un peu en train de nous faire un cours sur une machine que l'on connait mieux que toi.


Par contre si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe, la ponctuation et la grammaire parce que j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écrit.
Merci

Ps : c'est vrai que les sportives on des boîtes 5, c'est bien connu, toutes les moto de vitesse aussi d'ailleurs !
:lol:

Auteur:  Askell [ 25 Aoû 2009, 21:31 ]
Sujet du message: 

canari33 a écrit:

Par contre si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe, la ponctuation et la grammaire parce que j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu écrit.
Merci

Ps : c'est vrai que les sportives on des boîtes 5, c'est bien connu, toutes les moto de vitesse aussi d'ailleurs !
:lol:


:lol: :wink:

Page 1 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/