Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

jbzh : Présentation nouveau membre et probleme d'allumage
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=9306
Page 1 sur 3

Auteur:  jbzh [ 09 Nov 2009, 19:03 ]
Sujet du message:  jbzh : Présentation nouveau membre et probleme d'allumage

Bonjour à toutes et tous.
En temps que nouveau membre et ne connaissant pas les protocoles d'usage , je ferais ici ma présentation et exposerai mon problème.

Donc je m'appelle Jean Baptiste j'ai 22ans et j'habite Bain de Bretagne (35)
et depuis septembre je suis le très heureux propriétaire d'un 900XJ 1985 donc parti cycle 31A 140.000KMS avec un moteur de 4BB1 de 50.000kms entièrement "d'origine". Seulement voila une panne récurrente aléatoire gâche mes sortis .

J'explique: J'ai une coupure d'allumage (le compte tour qui tombe) qui survient de manière tout à fait aléatoire qui me fait des saccades et qui 2 ou 3 fois m'ont obligé à m'arrêter pour redonner quelques coups de démarreur afin qu'elle reparte (j'ai toujours réussi à repartir ). Ce n'est vraiment pas facile ce genre de pannes pas franches.Par exemple je suis aller à Paris il y a quelques semaines 1100KMs en tout sans qu'elle ne le fasse une seule fois (vas comprendre). J'ai commencé à jeter un coup d'œil mais étant encore novice sur les faisceaux de XJ je pédale un peu. De plus l'ancien propriétaire l'avais déjà emmener au garage pour faire une recherche de panne sans résultats. (au fait je déconseille diabolic motos (79) pour la qualité du boulot vraiment nulle.) Ils ont coupés le fil de coupe circuit donc je n'ai plus de coupe circuit et sinon le contacteur de béquille ne fonctionne plus. Voilà pour les éléments que je peux donner donc tous commentaires et idées bienvenues.Merci.

PS: mes voisins proches XJistes ou ceux ayant l'occasion de passer par Bain de Bretagne vous êtes bienvenus.

Auteur:  BP [ 09 Nov 2009, 19:18 ]
Sujet du message: 

salut et bienvenue :D

alors pour les usages la présentation ce fait dans la rubrique "présentation"
et expose ton problème dans la rubrique "technique"
sinon hormis le mauvais endroit :lol: tu es le bienvenue :wink:

plusieurs membres ont eut des problèmes avec les fils soudés sur le contacteur à clé , c'est peut être une piste . refait un post dans la rubrique technique et tu aura +d'info , surtout que la rubrique urgent est régulièrement vidée.

a+

Auteur:  Askell [ 09 Nov 2009, 19:31 ]
Sujet du message: 

Bienvenue :wink:


Image

Auteur:  patlezen [ 09 Nov 2009, 19:36 ]
Sujet du message: 

Salut tu trouver ici des reponses a ton probleme
pat le zen

Auteur:  gobgob [ 09 Nov 2009, 19:44 ]
Sujet du message: 

Bienvenue chez nous :sm21:
(attention de ne pas mentionner les noms des garages qui n'ont pas donné toutes satisfactions ça peut être interprété comme propos diffaments et couter cher)

Auteur:  Mtb [ 09 Nov 2009, 19:53 ]
Sujet du message: 

sois le bienvenu :D

:idea: pour faire bref et selon expérience perso
y'a 2 connecteurs coinçés entre le garde boue ar et la bte à batterie qui sont exposés à la flotte...passe un coup de wd 40 dedans les 2...
(ta panne ressemble à une chute de charge de l'alternateur)... ensuite faudrait vérifier si celui ci charge correctement ( voir la RMT pour la méthode) si cela s'avère être la cause: charbons à changer

Auteur:  yann [ 09 Nov 2009, 21:57 ]
Sujet du message: 

 
Bienvenue, voisin je déplace ton post en rubrique "Présentations" parce que dans urgent il va s'autodétruire d'ici quelques jours :wink: .
 

Auteur:  ya d'la yam [ 09 Nov 2009, 22:04 ]
Sujet du message: 

Bienvenue :wink:

Auteur:  oyien [ 09 Nov 2009, 22:06 ]
Sujet du message: 

Bienvenue et BROUM !!

L'idée de Mtb est bonne. Dans ce coin là, vérifie aussi l'état des cables qui sortent du régulateur. C'est la pièce à ailettes qui est vissée sous l'emplacement de la batterie. Ces cables se coupent aussi sur l'arrète du GB AR

Auteur:  redge [ 09 Nov 2009, 22:30 ]
Sujet du message: 

Salut et bienvenue

Auteur:  luco [ 09 Nov 2009, 22:59 ]
Sujet du message: 

salut et bienvenue :D

Auteur:  Bacchus [ 10 Nov 2009, 07:26 ]
Sujet du message: 

Bienvenu à bord camarade. :wink:

Auteur:  JB [ 10 Nov 2009, 13:03 ]
Sujet du message: 

Bienvenu :sm28:
A+
jb

Auteur:  Dicout92 [ 10 Nov 2009, 15:52 ]
Sujet du message: 

salut et bienvenue !
encore un cousin à Stalone ? :wink:

Auteur:  dibh [ 10 Nov 2009, 17:59 ]
Sujet du message: 

bienvenue
a+

Page 1 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/