Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:35 

yann a écrit:

Ouais ben je suis repassé par le même chemin de jour et j'ai mieux compris le pourquoi du comment. Effectivement l'agglomération de feuilles mortes pilées c'est vraiment un truc hyper hyper glissant :? .

En apparence des feuilles mortes mais dessous une bonne couche de compost glissouillant à souhait.

Le hamster jura donc... mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus :wink: .

INTERLUDE ....merçi pat :wink:

au fait il n'aurait pas été judicieux de contacter la ville....sont pas responsables des feuilles pas ramassées, des fois?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 23:17 

:oops:
Citation:
Comme toi aussi t'as pas lu tous les posts tu ignores peut-être (ou tu as oublié son existence) que...

J'ai le réservoir tournant de Balman.

Non, je ne savais pas, je l'ai dit au début de ce post j'ai un peu délaissé le forum XJ quelque temps :oops: , (occupations diverses et excellent fonctionnement de Titine), mes dernières visites remontaient à notre contact cet été avec Jacques :roll: c'est super ça (merci Stéphane).

Citation:
Le réservoir est blanc, tout prêt dans un carton prêt à poster.

Avec un tapis de réservoir Bagster pour le masquer ça fait très bien l'affaire une dizaine de jours.

Comme tu veux tu choises.

Pour l'instant je vais voir avec mon carrossier, si il est dispo ou non, et je te tiens au courant. Si ça ne devait durer qu'une quinzaine de jours, je peux m'en passer :roll: c'est moins pire que si c'était mon vélo :lol:

Citation:
tu déposes la rampe de carbus, tu les purges par la vis 27/28 ou / et en démontant les 4 cuves que tu remontes en lieu et place de chacune
et tu touches à rien d'autre sinon hop une synchro chez yam pour pat16

Il me semblait avoir lu cette histoire de synchro :roll: merci Mtb

Citation:
yann a écrit:

Ouais ben je suis repassé par le même chemin de jour et j'ai mieux compris le pourquoi du comment. Effectivement l'agglomération de feuilles mortes pilées c'est vraiment un truc hyper hyper glissant .

En apparence des feuilles mortes mais dessous une bonne couche de compost glissouillant à souhait.

Le hamster jura donc... mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus .

INTERLUDE ....merçi pat

au fait il n'aurait pas été judicieux de contacter la ville....sont pas responsables des feuilles pas ramassées, des fois?

Et là j'ai pas tout compris :oops: :roll:

Merci les amis, à 2 mains :wink: et bonne nuit 8)
Pat.
ps: ah au fait en démontant titine j'ai retrouvé dans mes pièces, des manos neufs achetés chez Conrad (jauge T° d'huile avec adaptateur XJ et manomètre) si ça intéresse quelqu'un (pour un prix Xjiste :lol: )

Mieux vaut vivre un jour comme un Lion que cent ans comme un mouton.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 23:30 
Site Admin

C'était en réponse à la remarque sur les feuilles mortes (qui m'ont valu de rendre visite à Ste-Gamelle vendredi dernier).

Pour répondre sur l'entretien de la route par la ville, oui mais...

Pas quand tu remontes une file de voitures arrêtée au feu rouge en les dépassant tranquillement par la droite dans... la piste cyclable :oops: inoccupée (comme presque toujours d'ailleurs).

Dernière édition par yann le 21 Nov 2008, 23:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 23:48 

:roll: :(
Citation:
C'était en réponse à la remarque sur les feuilles mortes (qui m'ont valu de rendre visite à Ste-Gamelle vendredi dernier).

Pas quand tu remontes une file de voitures arrêtée au feu rouge en les dépassant tranquillement par la droite dans... la piste cyclable inoccupée (comme presque toujours d'ailleurs).

Oh merde, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts, d'abord humain et ensuite matériel, bien que tu ne devais pas rouler bien vite si tu remontais à droite :oops: , les feuilles mortes c'est comme la paille ou les graines (blé, maïs etc) dans les virages :roll: ça craint :cry:
Pat.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 23:51 

yann a écrit:

Pas quand tu remontes une file de voitures arrêtée au feu rouge en les dépassant tranquillement par la droite dans... la piste cyclable :oops: inoccupée (comme presque toujours d'ailleurs).

évidement , difficile de faire valoir ses droits dans ce cas précis... :D

fin de l'interlude :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008, 08:06 

:lol:

Bonjour Mtb

Citation:
fin de l'interlude

Ah oui je n'avais pas saisi pour l'interlude hier soir:roll: mais maintenant je comprends mieux :lol: :lol:

Bonne journée.
Pat.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008, 21:21 

:wink:
Bonsoir :wink:
Bon c'est pas le tout de demander, après il faut s'expliquer :lol:
J'ai pas grand chose à expliquer pour l'instant, j'ai seulement regardé à mon réservoir,
il a pourtant l'air bien joli à l'intérieur (ou tout au moins ce qu'on en voit) :roll:
en tous cas j'ai passé mon aimant et j'ai encore retiré un sacré paquet de rouille, mais ça vient d'où tout ça :roll:
mais aussi il faut dire qu'on ne fait pas tout ce qu'il faut (enfin moi en tous cas), j'ai lu sur la revue qu'il fallait finalement souvent enlever le réservoir et le vidanger (ou le rincer), je ne l'avais jamais fait :oops:

Si je ne fais pas tout de suite mon traitement Restom, il serait peut-être préférable de ne pas le laisser trop longtemps sécher (en passant par exemple du gas-oil) ou au contraire vaut il mieux le laisser bien sécher ?

Après quand mon "mécano" viendra me donner un coup de main on démontera la rampe comme si bien expliqué par Mtb.
Pas plus à dire pour l'instant, merci en attendant la suite.
(bon je change de post pour poser une petite question électricité).
Merci à tous.
Pat.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008, 03:10 

si tu vides ton réservoir, garde le au sec dans ta maison. En revanche, s'il reste dans le garage, il vaut mieux le remplir à ras bord d'essence pour éviter la rouille.

Cette rouille vient du fait que l'eau est plus lourde que l'essence. La condensation du réservoir tombe dans l'essence et au fil du temps, une phase d'eau se forme dans le fond du réservoir et comme dit la chanson : "l'eau ça rouille !!" :shock:

C'est pour ça que les réservoirs se percent souvent au niveau de la selle. Ca vient de l'intérieur.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 20:45 

Bonsoir à tous :wink:
Un p'tit Up :wink:
Alors c'est fait le RESTOM est passé, impec :D (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un qui veut faire le sien, j'ai gardé les deux caches que j'ai faits pour obturer l'orifice de la jauge et du robinet, c'est pas que c'est bien dur à faire, mais ceux-ci sont faits, donc à dispo si quelqu'un veut) :wink:

A part cela j'ai remonté le réservoir et mis de l'essence propre et neuve, mais je ne m'attendais pas à un miracle, quoique :roll: , et elle ne tourne pas mieux, tourne avec le starter, puis sans starter elle cale :roll:
J'ai quand même réussi à démonter la rampe (pour moi c'est énorme), en suivant la notice technique, la voilà:
Image

Image

Mais maintenant je fais quoi, pour pas faire de conneries, si je purge pas les vis 27 ou 28, la merde sort et je remonte alors :roll: , c'est tout :roll:
Enfin c'est déjà pas mal car je crois que je vais m'amuser pour la remonter :roll:
Merci d'avance pour vos conseils :D
Pat.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 21:54 

Maintenant, c'est le démontage des 4 cuves (4x 4vis) et nettoyage: gicleurs, canalisations, etc ... Si les cuves restent "collées", quelques légers coups de maillet doivent suffire pour les avoir.
Il te faut du nettoyant carbu en aérosol (Winn's ou autre) pour faire le travail au mieux, et de bons tournevis !!! Ce sont des vis Phillips (donc PH sur le manche, pas PZ).
Pour desserrer le gicleur de ralenti, un tournevis droit de 4x100 (en très bon état). Ah, ne pas oublier l'indispensable soufflette.
En profiter pour démonter les sièges de pointeaux et nettoyer (ou virer dirait gazengran) les filtres hémi-sphériques qui sont au dessus.
Dans ce cas, un filtre à essence extérieur est souhaitable.
Je suis sûr qu'en cherchant un peu dans le forum, il y a des photos de l'intérieur d'un carbu (restauration de la moto de Boyscout par exemple).

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 22:13 

Bonsoir Jacques :wink:
Merci pour ta réponse rapide.
Oui, mais si je fais ça je vais tout dérégler, non :roll:
Je crains que cela dépasse mes compétences.
Et si je prends ma rampe et que je l'emmène chez Yam, seront t'ils OK pour le faire :?:
Merci.
Pat.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 07:42 

PAT16 a écrit:
...
Oui, mais si je fais ça je vais tout dérégler, non :roll:
Je crains que cela dépasse mes compétences.
...

Tu ne risque plus de dérégler quoi que ce soit c'est déjà fait ! Le fait de déposer une rampe fausse a coup sur la synchro.
Le reste (démontage, nettoyage, toussa ...) est a la porté de tous, utilise les bon outils comme le préconise Askell .
Bon courage.

Askell a écrit:
...
Ce sont des vis Phillips (donc PH sur le manche, pas PZ).

Merci :D ....... On ne le répétera jamais assez !

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 08:25 

J'utilise un tourne vis à frapper (sans le frapper, juste en tournant) avec une douille PH 2 en parfait état.
Sur toutes les rampes que j'ai démonté, la qualité des vis n'étant pas très bonne, les empreintes sont souvent en triste état.
Ca vaut le coup d'ailleurs de les changer par du BTR en inox. Mais c'est vrai que c'est cher.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 13:26 

Bonjour à tous :wink:
Merci à tous les trois pour vos réponses :D
Ça y est la décision est prise, étant donné que je suis normalement bon pour une synchro,
ma rampe démontée a été emmenée chez Yam, où il m'a été répondu que j'avais bien fait de faire ainsi, économisant pas mal de M.O., et dès que la rampe est nettoyée, je la récupère et la remonte sur ma belle, et si elle démarre, enfin elle a toujours démarré :wink: , je retourne chez Yam, où ils me font ma synchro. Et après Broum :wink: comme dirait Yienyien :lol:
(encore 64000 tranquille 8) ).
Je vous tiens au courant de la suite.
:sm36:
Pour Balman:
Citation:
les empreintes sont souvent en triste état.

Je parierais presque qu'elles n'ont jamais été touchées :roll: aucune marque. C'est possible :roll: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 22:58 

bonsoir pat16,

J'ai le même soucis que toi, :cry: et le nettoyage de carbu ne donnant rien, aussi je voulais emmener ma rampe chez yam pour nettoyage par bain.

Connais tu le prix que yam te prends pour ce nettoyage ? :?:

Merci de ta réponse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]