oyien a écrit:
Ben heuuu

à vrai dire, non pas vraiment... Je suppose que tu veux dire que la description veut nous faire croire que cette huile est bonne à tout faire, c'est ça ?
Toutafait !
Soit c'est une huile pour boite de 2T Soit c'est une huile pour pont hypoïde
C'est deux usages sont en contradiction, sans rentrer trop dans les détails voilà les principales différences
Une huile pour boite séparée ne doit pas ou alors très peu contenir d'additif anti-friction sinon adios l'embrayage.
Une huile pour pont Hypoïde, Pour mieux résister au cisaillement est fortement additivée
La visco généralement recommanée pour une boite mécanique de moto et de 30. Plus élevée, l'embrayage ne fonctionne plus (couplage visqueux)
Une huile pour pont Hypoïde doit résister a de très fortes pressions, sa visco doit être de 75 au minimum.
Les pignons dans une boite tournent très vite, et l'huile est chassée par centrifugation, encore une raison pour une 'faible' visco afin de bien mouiller les surfaces en contact
Dans un pont, les vitesses relatives en jeu sont plus faibles, une viscosité élevée n'est pas un souci
oyien a écrit:
Celle ci est de la 75 GL4. Si je m'en tiens à ça, je ne comprends pas en quoi ça pose problème.
Si tu est sur que c'est bien de la 75 GL4 alor OK ... Moi dans le doute je m'abstien !
oyien a écrit:
Ben oui c'est des marchands ..........
@+