Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juin 2025, 20:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yannick a écrit:
... Il n'avait pas un moteur culbuté mais un latéral ...


Latéral (e), c'est pour la disposition des soupapes par rapport au piston. On le voit bien sur la photo dans wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3 ... C3%A9rales

Culbuté: Moteur culbuté

Dans un moteur culbuté, l'arbre à cames est situé prés du vilebrequin, et transmet son mouvement aux soupapes via des tiges et culbuteurs. Le problème de ce type de moteur est que la chaîne cinématique comprend beaucoup de mouvements alternatifs (tiges, culbuteurs et soupapes), ce qui implique une difficulté à prendre des tours et donc à monter en puissance.

D'abord monté sur les motos d'usine de compétition, on assiste à la généralisation des moteurs avec soupapes « en dessus », qui autorise un meilleur remplissage du moteur. L'arbre à cames étant encore situé en bas du moteur, parce que lié, pour sa synchronisation, par un engrenage au vilebrequin ou une chaîne, la commande des soupapes nécessite alors de longues tiges de rappel pour atteindre les culbuteurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_cul ... lbut.C3.A9


Et pour finir, les arbres à cames en tête (sur la même page de wikipédia :wink: ).
Cà supprime les culbuteurs, les tiges et on diminue le risque de casse mécanique. Par contre, çà impose de régler le jeu avec des "pastilles" (d'épaisseur calibrée).

Elles sont très belles tes (:wink:) motos Pat, merci pour la visite :sm9:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14891
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Merci,Elles sont très belles tes () motos Pat, merci pour la visite .
Malheuresement c'est pas a moi la collection :(
pat l zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Avoir une telle collection impose trop de contraintes ...
Jusqu'à une dizaine, c'est encore gérable :lol:

Au fait, la rdlc ne te plaisait pas ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14891
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Si tres belle et exuse moi pour ne pas avoir repondu mais jetais sur autre chose (380 gt) mais j'ai pas fait affaire je continue mes recherches en deux temps, et d'autres
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
A ce prix et dans cet état, çà semble être une affaire
http://www.leboncoin.fr/vi/38778238.htm?ca=20_s

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com