Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 10:32 
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Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
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Localisation: BREUILLET 91
Bonjour!

J'ai quelques problèmes de charge batterie lorsque j'utilise un feux additionnel du Side en roulant.
L'autre jour, 50km d'autoroute de nuit, donc j'allume un des feux du side, 55W. Je sors de l'autoroute, au feu rouge la moto ratatouille. 5 km plus loin, devant mon portail, la moto cale. j'essaye de redémarrer, impossible. Je coupe tout, je pousse, nickel.
Le lendemain roulage sans les feux, la batterie se recharge, tout rentre dans l'ordre. j'avais déjà constaté ce phénomène avant de changer la batterie. maintenant elle est neuve.

J'ai vérifié les charbons par rapport à la rubrique technique, ils sont bon :lol:

Qu'en pensez vous? L'alternateur d'origine est il assez puissant pour débiter assez pour le moteur, les feux de la moto, et ceux du side, à savoir: position avant et arrière plus un feux de route de 55W, clignotant et feux stop. :?:


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 10:44 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Regardes les fils qui sortent du régulateur. C'est le boitier en alu à ailettes qui se trouve accroché sous le compartiment de la batterie. Souvent, ces fils se cisaillent contre le garde boue arrière et ça finit par perturber la charge puis enfin la couper tout court...

S'ils paraissent en bon état, procède tou de même à un test total du circuit de charge. C'est rébarbatif mais simple, et très bien expliqué page 60 de la RMT...On ne sait jamais, peut être que des fils sont coupés dans leur gaine et que le courant passe mal.

Vérifie aussi les sucres (prises) qui relie l'alternateur au dessous de selle. Ils sont fragiles et s'oxydent très vite. J'ai eu le tour sur deux de mes 900. Les connecteurs tellement oxydés que le plastique avait fini par se désagréger...

A suivre ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 15:57 
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Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
J'ai trouvé une revue technique, je ne la recevrai que fin de prochaine suivante.
Sinon pour avoir un ordre d'idée, vous avez des feux additionnels sur vos side ou des éléments électriques ambarqués?


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 16:39 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
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Localisation: meudon(92)
t as pas une batterie auto dans ton side?

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 18:02 
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Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Non j'ai pas! :?
Mais cela sera t il mieux? Si l'alternateur ne charge pas la batterie d'origine en roulant, comment pourra t il recharger la batterie auto du side? :?:
Je ne connais que les bases en électricité, donc peut être y a t il une astuce :idea:


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 18:18 
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Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Balman a installé une batterie voiture dans son side et je lui avais posé la question de savoir si l'alternateur était assez puissant, il m'avait répondu que oui, il n'y avait pas de problème, il faudrait lui demander la puissance de sa batterie :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 22:28 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
j'en sais rien. Mais je sais que lorsque je branche la batterie, il n'y a pas de courant de fuite. Ce qui n'est pas le cas sur ma volvo :evil: Et je pense que c'est du à un mauvais branchement d'un relais de phare additionnel.
Dans ton cas, si le trio alternateur, régulateur batterie est en bon état, tu ne dois pas avoir ce genre de panne.
Par contre, je n'ai pas de feux additionnel. Mais j'ai découvert par hasard, que mon phare était monté avec une lampe de 100 W :shock: La batterie ne s'est jamais troublée pour autant :lol:


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