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MessagePosté: 27 Avr 2009, 23:23 
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Bonjour a tous

En parcourant vos différents post concernant l’ajout de jauges de température et éventuellement de ventilateurs j’ai été prit de l’envie d’en faire de même.

Direction Conrad, achat du bordel, montage, et zou

Ça va faire deux ans que j’ai monté cette jauge et je suis assez surpris de voir que la température met une éternité pour grimper au delà de la zone bleue, d’où ma question :
Quelqu’un a t il déjà songé a une solution pour obturer la surface du radiateur de manière a permettre a l’huile d’obtenir plus rapidement une température décente ?


Je ne pense pas qu’aux trajets autoroutiers en hiver (ou la c’est mort, jamais elle décolle l’aiguille, limite faudrait condamner les 3 quarts dla surface), mais il arrive que par un temps printanier genre 15° l’aiguille reste timidement au dessus de 50 dans la zone bleu et ce même après 30 km, voir même qu’elle tombe sous les 50 selon le trafic/route.
A ma décharge je ne suis pas un excité de la poignée droite et roule rarement au dessus de 5000tours…
Avez-vous rencontré le même « souci »?


Bref quand on voit les propriétés lubrifiantes de l’huile a basse température, ya de quoi être perturbé

Apres c’est la température en sortie de radiateur, la plus froide qu’il soit, certes, l’optimal serait de connaître la température de la culasse (idéalement 90-100°).
Quelqu’un a déjà tenté l’expérience d’y monter une sonde?


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 08:15 
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50 ° ??? :shock:

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je vais affirmer mais il me semble qu'un moteur "air/huile" peut monter jusqu'à environs 150 °. En tous les cas c'est plus de 100 °

Si le tiens ne monte qu'à 50, à ta place, la première question que je me poserais, c'est celle de la fiabilité de ma sonde ! Déjà, où l'as tu placée ?

Essaie de te faire prêter une sonde bouchon qui se visse à la place du bouchon de remplissage du carter. Tu pourras comparer vec ta sonde.

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 10:13 
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Je suis du même avis, tu n'a peut-être pas placé la sonde au meilleur endroit, ou elle est fausse, ou mal calibré.


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 11:26 
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Tout façon ça provoque plus d'inquiètude que ça sert ce truc là................. :roll: :roll: :roll: :roll:






moi j'dis ça..........................!

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 11:36 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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+1

et j'ajoute que ton idée de réduire la surface utile de ton radiateur est une connerie !!

J'ai fait exprès d'utiliser ce terme pour qu'il percute bien ;) ;) ;) :D :D :D

Je pense que ça peut être lourd de conséquences (chauffe + casse moteur) alors que selon toute vraissemblance, c'est l'info de température qui est mauvaise.

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 11:48 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Pour savoir si tu es à 50° ou +, tu poses la main sur la culasse.
Si çà ne brûle pas, elle est en dessous de 60°. Si tu te brûles la main, c'est que tu es au dessus de 60° :lol: !
(c'est approximativement la température ou l'humain moyen sent la douleur de la brûlure).

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 12:23 
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fab900 a écrit:
Tout façon ça provoque plus d'inquiètude que ça sert ce truc là................. :roll: :roll: :roll: :roll:






moi j'dis ça..........................!


Alors la, tout à fait d'accord, ce serait une bécane à refroidissement liquide, ok, mais la c'est pas l'cas :wink:

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 14:10 
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tout a fait ,moi j'ai mis cela sur la mienne c'est plus pour le fun :D
De toute les façon y'en a pas d'origine et on se pose pas de question si c'est trop chaud ou pas.
pat le zen


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 15:43 
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A ce propos je prévois même de la débrancher car effectivement la température ne monte qu'en ville et encore l'aiguille n'arrive jamais a + de 100° alors qu'en roulant le refroidissement de l'huile se fait parfaitement avec le radiateur
Comme Pat moi c'est juste pour faire joli alors que le Voltmètre a plus d'utilité lui :x
A+

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 18:43 
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salut!

50 degres??? nan nan nan...... doit y avoir un truc qui deconne!

:wink:


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 20:03 
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Localisation: Herault
Askell a écrit:
Pour savoir si tu es à 50° ou +, tu poses la main sur la culasse.
Si çà ne brûle pas, elle est en dessous de 60°. Si tu te brûles la main, c'est que tu es au dessus de 60° :lol: !
(c'est approximativement la température ou l'humain moyen sent la douleur de la brûlure).


Parfaitement d'accord , j'aimerais rajouter qu'un moteur qui chauffe anormalement, "sent"
C'est une odeur très particulier, genre : C'est chaud

@+

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 21:42 
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Localisation: Montauban 82
Askell a écrit:
Si tu te brûles la main, c'est que tu es au dessus de 60° :lol: !


Gazengran a écrit:
Parfaitement d'accord , j'aimerais rajouter qu'un moteur qui chauffe anormalement, "sent"
C'est une odeur très particulier, genre : C'est chaud
@+


et moi j'ajoute qu'une main qui chauffe anormalement, ça sent aussi :D

En plus ça fait un bruit très particulier genre : ImageImageImage"PUTAIN C'EST CHAUD !!!" ImageImageImage

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MessagePosté: 28 Avr 2009, 23:20 
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Localisation: en ce moment a la frontiere Luxembourgoise
pour reprendre les propos de fred900 chuis entierement d'accord, ya un truc qui deconne, d'autant plus que ma culasse chauffe comme il faut.
j'ajoute que la jauge est déja monté une fois a 120° (arsouille en duo en montagne en été)
c'est pour ça que j'ai lancé ce post, pour voir si vous aviez la meme chose et pour voir si qq un avait installé une sonde dans la culasse afin de connaitre la température réelle.
ma sonde est placée en lieu et place du bouchon de vidange.

je vais la plonger dans l'eau bouillante a sa prochaine vidange afin de voir ce qu'il en est.


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MessagePosté: 28 Avr 2009, 23:54 
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hellsucker a écrit:
je vais la plonger dans l'eau bouillante a sa prochaine vidange afin de voir ce qu'il en est.
Bonne idée. :wink:


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MessagePosté: 29 Avr 2009, 08:10 
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salut, la mienne aussi est sur le bouchon de vidange et ele monte pas beaucoup. L'ete en ville elle arrive parfoi vers les 100°
PAT LE ZEN


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