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 Sujet du message: Freinage ingrat
MessagePosté: 11 Mai 2009, 14:09 
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Inscription: 30 Avr 2009, 11:21
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Après une réfection assez complète du système de freinage avant : nettoyage approfondi, joints de pistons neufs, plaquettes neuves, liquide bien sûr... ça reste quand même mou.
La course du levier est longue et lors d'un freinage appuyé, ça vibre un peu (disques bons, mais d'origine).
Resterait-il le maitre-cylindre à mettre à la retraite ? Question.
Amicalement


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 14:15 
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Et les durites, tu y a pensé ???

@+

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MessagePosté: 11 Mai 2009, 14:20 
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Es tu sûr de ta purge ? Parfois c'est très long à faire car des microbulles se logent dans des recoins, en particulier dans le répartiteur :evil: .

Ton maître cylindre, tu peux le rénover. Il existe des kits de réparation et un tuto dans la mécanique en image ;)

Par ailleurs, la molesse de la poignée peut être due à l'élasticité des durits vieillissante.

Un passage aux durits avia sans répartiteur est un bon investissement (une centaine d'euros, de mémoire).

édit : on s'est croisé, Gazengran ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 14:23 
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Localisation: Herault
oyien a écrit:

édit : on s'est croisé, Gazengran ;)


Yes ... Plus rapide .. :D
@+

Edith : Les tuyaux, c'est le piège ! On les croient éternel, et bé non, d'ailleurs Yam recommande les remplacer tous les 2 ans :shock:
De la durit Avia, ca doit tenir au moins dix dix ans :wink:

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MessagePosté: 11 Mai 2009, 18:40 
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Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
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Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Houla, y faudra que je pense à faire changer les miens, ils ont juste 16 ans les tuyaux :shock:

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 19:03 
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Inscription: 30 Avr 2009, 11:21
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J'avais pensé aux durites, je vais essayé. De toute façon, ça n'est pas un investissement inutile.
Quelqu'un a t-il installé récemment des durits avia, marque, prix ?

Quant aux préconisations de la maison YAMAHA ... ils suggèrent aussi de virer les joints de pistons tous les 2 ans ! A 65 € le jeu, merci.

Merci encore pour votre vivacité à répondre.


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 19:48 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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AL a écrit:
J'avais pensé aux durites, je vais essayé. De toute façon, ça n'est pas un investissement inutile.

Tu verra la différence est surlcutante :D

AL a écrit:
Quant aux préconisations de la maison YAMAHA ... ils suggèrent aussi de virer les joints de pistons tous les 2 ans ! A 65 € le jeu, merci.
...

Les préconisations constructeur sont le garant des performances... D'ailleur c'est le dilem du mécano : Changer ou pas ????

@+

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MessagePosté: 11 Mai 2009, 20:09 
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Localisation: saint germain en laye(78)
AL a écrit:
Quant aux préconisations de la maison YAMAHA ... ils suggèrent aussi de virer les joints de pistons tous les 2 ans ! A 65 € le jeu, merci.

il existe aussi de l'adaptable pour les joints:
http://cgi.ebay.de/BREMSSATTEL-REPKIT-X ... 7C294%3A50
pour les pistons et joints:
http://cgi.ebay.fr/KIT-ETRIER-FREIN-YAM ... .m20.l1116
je crois me rappeler qu'un membre du forum a essayé, il va peut être nous faire profiter de son avis :wink:
pollux :wink:

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MessagePosté: 11 Mai 2009, 20:25 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Questions joints adaptable, je recommande la plus grande prudence......
En tant que professionnel mais néanmoins comme tous le monde avec ses préoccupations de fin de mois, j'ai tenté la chose, et a de nombreuses reprises...
Ma conclusion : Si les joints (et pour l'application ou ils sont donnés) sont normalisés, OK, sinon direction le fournisseur off
C'est cher, mais on a l'assurance que ça tiendra !

@+

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MessagePosté: 18 Mai 2009, 08:47 
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Inscription: 30 Avr 2009, 11:21
Messages: 38
Localisation: 35
J'ai acheté un jeu de durits (3 brins) chez Auto-Motos-Pièces. Colis livré sous 72 heures, le résultat est bon.
Meilleure dureté de la poignée, amélioration générale du freinage sans atteindre les niveaux d'aujourd'hui.
Il faut se faire une raison, ça freine comme dans les années 80, mais comme j'attaque beaucoup moins, alors...
Merci pour les tuyaux...


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MessagePosté: 25 Mai 2009, 10:29 
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Localisation: beauvais
AL, à quel prix les durites? je dois aussi m'équiper ;)
et sinon, as-tu toujours des vibrations au freinage? parce que ça pourrai bien vouloir dire qu'un disque au moins est voilé :?

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ha! ma yam


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MessagePosté: 25 Mai 2009, 11:57 
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Localisation: Herault
peflo a écrit:
...
et sinon, as-tu toujours des vibrations au freinage? parce que ça pourrai bien vouloir dire qu'un disque au moins est voilé :?


Pas forcement voilés, de quel disques s'agit-il déjà ?
Si c'est les ventilés des 31A, il y a eu des soucis de fabrication et les disques s'usaient en épaisseur de façon irréguliers.
@+

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MessagePosté: 25 Mai 2009, 12:26 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
oui les miens avait ete changé sous garantie a l'epoque
pat le zen


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 11:18 
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Inscription: 30 Avr 2009, 11:21
Messages: 38
Localisation: 35
Pour répondre à Péflo, 125€ port compris, c'est un peu moins cher en 2 brins quand on vire le répartiteur, faut voir... (c'est du BIHR)
Un peu moins de vibrations ? oui, c'est de toutes façons beaucoup plus franc.
Je pense aussi qu'il faut un" rodage" quand on met du neuf dans les freins(plaquettes neuves et disques d'origine = conflit de génération).

Parfois, je me remémore les épingles à cheveu avec ma 500 XT, et je me dis qu'il y a eu du progrès !


Dernière édition par AL le 26 Mai 2009, 21:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Mai 2009, 15:27 
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Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) je post içi pour un pb similaire ou presque (si ça t'ennuie Al tu le dis je ferais un post à part.)

Bon j'ai changé mes plaquettes depuis 6 mois avec vidange du liquide de frein et après ok ça freinait.

Là depuis le démontage de la fourche et remontage j'ai refait une vidange de mon liquide de frein et maintenant j'ai plus rien à la poignée j'suis obligé de pomper pour freiner. Donc c'est assez flippant en roulant.
J'ai repurgé le tout et recommencé encore mais toujours le m^me pb. Donc je sais pas si c'est un pb d'amorçage ou si mon MC est fatigué.

Z'en penser quoi les pros et autres pas pro mais super bon quand même :?:

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900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


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